Bonjour et merci de vos retours. Tistou, même pour quelqu'un d'expérimenté comme toi, la bougie de 9h est souvent impulsive, indomptable: ce qui est loin de la "sécurité" que l'on recherche dans notre trading (beaucoup de traders en compte propre sur le dax laisse quelques minutes au marché après 9h pour le laisser se stabiliser avant de prendre des poz.
pour faire un petit suivi du post de ce matin: le range m5 a cassé par le haut et on voit que les zones citées ont parfaitement fonctionné
m5/m15/h1
Les prix ont donc touché le haut du range H1 et le niveau 14060 donné hier en H4 avant de se retourner vers le sud: on voit don un possible retournement en haut de range H1. Toutefois, la kijun H1 a parfaitement joué son rôle de support et les prix sont repartis au nord à son contact. Je dirais que tant que les prix sont coincés entre cette kijun H1 et le niveau 14060: c'est l'indécision qui est la définition d'un range. Je trace donc ce range en m5:
Comme d'habitude, la cassure de ce range donnera le sens à trader, nous avons déjà les niveaux à observer.



