Bonjour à tous, le dax étant particulièrement calme et piégeux ces jours-ci, j'ai repris le forex pour y partager quelques plans ce matin (3 au total sur nzdchf, eurusd et audcad).
Il y a très longtemps que je n'avais pas tradé le forex et aujourd'hui le succès était au rendez-vous.
* audcad: le plan long était bon mais ne suis pas entré (pas vu le bon départ, je n'avais pas placé d'alarme).
* nzdchf: comme vous pourrez le voir sur la file dédiée, le trade est bien parti a été sécurisé, mais stagne depuis. je ne sais pas ce que ça donnera, mais au pire je sortirai flat (omme le gain en cours est très faible, autant le maintenir car pas d'invalidation technique:
m15
* eurusd; long vers kijun/tenkan daily comme exposé dans la file. je suis entré en cassure de range m15 avec un TP juste sous la tenkan daily pour un ratio de 3.5 et le Tp a été juste touché
m15
Voilà, je voulais juste vous partager ceci car il me faut avouer que la semaine aura été compliquée sur le dax. Il est donc très probable que je regarde à nouveau le forex de très près la semaine. C'est peut-être un "coup de chance", mais ces 2 trades m'ont semblé très simple et évidents; peut-être simplement parce que je les ai analysé juste pour le plaisir et pour le forum sans aucune volonté d'y entrer, et finalement, devant ce qui me paraissait des plans et opportunités claires, je suis entré avec succès.
Que ceci nous serve de leçon à tous: si ça ne nous parait pas "simple" ou "évident", c'est que le plan n'est peut-être pas bon, tout simplement.
Bon week-end à tous.