Bonjour à tous, hier, les bénéfices de mes trades cumulé ont atteint le ratio de 2. j'ai voulu garder un peu (probablement influencé par mon excellente journée de la vaille) et finalement revenu à 0. Conformément à ma méthode, si ce bénéfice atteint 2 et retrace à 0, je coupe tout, ce que j'ai fait. Après coup mes analyses n'étaient pas top.
ce matin, 4 trades sur le CAD que je vois baisser (le risque est présent car le moindre frémissement du CAD peut faire basculer tous mes trades). Pour cette raison et aussi parce qu'on est vendredi, les 3 sorcières, je décide d'être très prudent et lorsque le bénéfice cumulé dépasse 2, je surveille et coupe tout dès qu'il y revient.
voici les graphs m15 avec explications (je vous laisse regarder vos graphs pour analyser avec moi)
* cadchf: contact avec chikou hebdo avec sa kijun/haut de range daily. Etoile filante H4; je cherche une vente avec la kijun H4 en TP (coupé avec un ratio de 0.95)
* eurcad: les prix travaillent le bas du range daily survente daily et H4. je suis entré en cassure de kijun H1 et au-dessus du kumo m15. Je n'ai pas attendu la formation d'u éventuel range m15 car la configuration de retournement me semblait idéale (vous apprécierez particulièrement comme moi le H1 avec le tenkan qui accompagne parfaitement les prix). Comme vous pouvez le voir, lorsque j'ai encaissé, le trade était flat
* gbpcad: idiot!!! je me suis laissé influencé par mon idée de CAD faible et suis entré sur cette belle configuration m15 en visant la ZE du range H1, mais en H4 les prix sont en plein coeur du range au contact de la SSB, kijun, tenkan... Bref, jamais je n'aurais du entrer, là aussi sorti flat (pas mécontent).
* usdcad: exactement comme eurcad. Entré en cassure de kijun H1 après presque contact avec la kijun annuelle, survente daily et H4 (là aussi regardez la tenkan H1 qui accompagne les prix et les "pousse" pour casser la kijun). j'avais placé mon TP sur la tenkan daily/kijun H4. En bénéfice de 1 quand j'ai coupé.
Etant donc très exposé sur le cad, et avec une entrée inadmissible, je coupe avec ce ratio cumulé de 2.
Soit donc une reprise mercredi du forex avec cette méthode propre de "mutualisation" des positions (non conforme à la formation de Patrick): c'est excellent.
mercredi: +5
jeudi: 0
vendredi: +2
J'espère que vous prendrez le temps d'analyser ces positions au travers du multitimeframe afin de bien comprendre le cheminement de ma réflexion. En cas de questions, ne pas hésiter.