journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 13 Jan 2021, 11:48

suite:

eurgbp: belle configuration sous kijun m15: je vise la kijun mensuelle avec un ratio de 2 (on y est presque, ce trade est sécurisé).

eurgbp m15.jpg

euraud: je le "sens moyen), mais vendu la cassure de kijun m15 qui est en fait une étoile filante H1 sous kijun H1. j'attendais la cassure du range m15 mais au voulu tenter cette configuration afin de pouvoir placer mon SL au-dessus du range m15 et de la kijun H1. Je surveillerais le bas du range m15 et ai place on TP au-dessus d'un niveau hebdo (ratio de 3).

eurgbp m15.jpg

à l'heure où j'écris, j'ai donc subit une perte (disons 1% pour faire simple même si ce n'est pas le cas, mais ça simplifie la vision globale) et les trades en cours représentent un bénéfice de 5.5% (soit un bénéfice en cours sur cette journée forex de 4.5%). Normalement je devrais encaisser tout et avoir l'esprit serein, mais je vais tenter de garder durant la journée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Youssef75020 » 13 Jan 2021, 12:12

[quote="abfx"]suite:

eurgbp: belle configuration sous kijun m15: je vise la kijun mensuelle avec un ratio de 2 (on y est presque, ce trade est sécurisé).

Bonjour abfx,

Trade identique pour EURGBP ( target identique et trade sécurisé ), plus qu'a laisser le marché faire.

Bonne Journée.
Youssef75020
2
2

Messagepar Mulder » 13 Jan 2021, 12:23

Bonjour Anthony.
Sur le GBP/CHF, l'objectif de la ssb hebdo est osée.
Surachat avec des prix qui atteignent le haut du range.
GBPCHF D1 (01-13-2021 1121).png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 13 Jan 2021, 12:34

Merci de vos retours. Bravo Youssef pour avoir vu cette opportunité. Les prix sont tout proches du TP mais stagnent depuis 1 heure sur un niveau hebdo (pointillés qu'on voit sur mon graph). La survente actuelle me fait craindre un pullback avec sorite BE? Mais bon, on croise les doigts pour que les prix descendent encore un peu avant de respirer.

Mulder, tu as raison, c'est osé mais j'ai placé une alerte en haut du range daily (ratio de 3.5 et je surveillerai)). le scénario envisagé serait un contact avec cette SSB hebdo puis réintégration du range daily, ce qui donnerait un signal short en daily sous borne haute de range avec mèche). Mais bon, on verra.

Pendant que je vous parle, mon trade usdjpy vient de toucher son TP (+3%), avec la perte de eurcad (-1) et ce gain, je suis en bénéfice de 2% (plus 4% latent).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 13 Jan 2021, 13:48

Bonjour Anthony, bonjour à tous
Bravo pour ces trades et pour le partage
J'ai plusieurs questions et remarques.
Tu as donc accepté la migration de ton compte chez IB Irlande, ton retour d'expérience m'intéresse donc au plus haut point
L'exécution est elle toujours aussi bonne qu'avant? Et pour les futures DAX etc ? Proposent ils aussi les cfd sur indices ?
Tu ouvres énormément de positions en même temps, comment gères tu cela du point de vu du money management ?

J'ai bien lu tes prises de positions et bien regarder tes graphiques
USDCHF j'étais dans le sens inverse au tient (en démo, parce que je n'ai toujours pas fait le choix d'aller chez IB Irlande pour le forex j'attend les offres saxo bank, je deviens impatient de ne pas trader le forex en réel )
Je suis entré hier pour trader la borne haute du range H4 et je suis sorti en voyant (un peu tard, j'ai allumé le PC tardiveent) que les prix ne sont pas parvenu a franchir la zone d'équilibre )
Comme quoi on peut shorter depuis le H4 et être long sur le H1
USDCHF 4 heures.png

USDJPY bravo félicitations, il fallait oser de trader contre la tendance de fond et après l'avalement baissier tout en sachant que chikou span était bloquée par les prix
USDJPY Journalier.png

EURGBP très bien aussi, juste peut être (mais peut être que les seuils ne sont pas au m^me endroit sur le cfd) aurait il été prudent d'attendre de casser le support au niveau du point d'entrée
EURGBP 15 minutes.png

en daily borne basse de range en approche avec supports sur les chemin
EURGBP Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Jan 2021, 13:58

Bon j'ai craqué et envie de passer un a-m tranquille. Après que le bénéfice cumulé soit monté à +8%, les respirations inévitables sont apparues et gbpcad, gbpchf sont sorti flats. Je ne "sens toujours pas euraud malgré des infos techniques qui n'invalident pas mon plan. USDJPY a touché son TP. Restent eurgbp qui est toujours valide mais redescendu à +0.8 alors qu'il était monté à +1.6% (et vient de donner un superbe signal short avalement baissier m15 sous kijun). Enfin, usdchf est parti comme une flèche (actuellement à -2.7%).

Je décide donc de tout couper car tout peut aller dans le bon sens, mais aussi se retourner. Risque de sortir flat sur eurgbp qui est plus proche de l'entrée que du TP désormais, euraud qui ne démarre pas, et enfin usdchf au top mais va bien finir par avoir besoin de respirer.

voilà les résultats:

euraud: -0.2
eurcad: -1
eurgbp: +0.8
gbpcad: 0 (monté à +1)
gbpchf: 0 (monté à +2.5)
usdchf: +2.7
usdjpy: +3 (TP)

soit au final plus de 5%; je décide de ne pas prendre le risque de sortir à 0 sur le restant sans regret. C'est déjà énorme en 1 matinée (le bénéfice cumulé est monté à +8% mais j'aurais probablement tout coupé à +10). Bien évidemment, c'est maintenant que euraud se décide à partir...

Il y a de nombreux mois que je n'avais pas tradé le forex et je suis entré ce matin très machinalement (avec de toutes petites poz). A voir dans les jours qui vont suivre si je renouvelle.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Faury » 13 Jan 2021, 14:31

Oh oui renouvelles
C’est riche d expérience et d analyses...
Faury
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 13 Jan 2021, 15:55

Bravo Anthony, 5% en une journée c'est énorme !
Pense a me répondre si tu as le temps pour la question cfd
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Jan 2021, 16:08

Merci faury, mais il y a très longtemps que j'avais pas tradé le forex.

Patrick, pour la migration, je ne sais pas trop. Ce qui est sûr, c'est que trader les CFD ne m'enthousiasme guère... J'attends ton retour concernant Saxo.

Concernant les trades, j'ai une vision haussière en swing sur cette paire comme posté ce matin sur le forum (en tout cas tant que la kijun daily fait support)

usdjpy, j'aime particulièrement ce trade avec ce type de configuration contrarienne: les prix ont rebond sur la kijun daily, en survente H1, pullback qui casse la kijun m15 puis repli sur celle-ci: la kijun m15 devient donc support et je vise la kijun H1 qui est la résistance prochaine

usdjpy m15.jpg

Pour eurgbp, il est vrai que j'ai anticipé la cassure du range m15 devant le mouvement général des UT supérieures et la proximité de la SSB hebdo/kijun mensuelle qui fait aussi bas de range daily. J'ai coupé ce trade alors que l'objectif vient juste d'être atteint:

eurgbp m15.jpg

Patrick, nos réponses se sont croisées: comme je l'expliquais, j'ai utilisé le % en guise de base de calcul, mais j'ai tradé de toutes petites poz, donc ça ne fait pas5% de mon capital, c'est juste que ça représente un ratio de 5 avec un risque de 1 par trade. Concernant le MM, je ne savais pas trop comment le gérer mais je pense que si je reprends le forex sérieusement, je referai comme je le faisais: mutualiser les positions avec une vision global du gain/perte en cours afin de ne pas perdre plus de % au cumul.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Jan 2021, 12:12

Bonjour à tous, hier, les bénéfices de mes trades cumulé ont atteint le ratio de 2. j'ai voulu garder un peu (probablement influencé par mon excellente journée de la vaille) et finalement revenu à 0. Conformément à ma méthode, si ce bénéfice atteint 2 et retrace à 0, je coupe tout, ce que j'ai fait. Après coup mes analyses n'étaient pas top.

ce matin, 4 trades sur le CAD que je vois baisser (le risque est présent car le moindre frémissement du CAD peut faire basculer tous mes trades). Pour cette raison et aussi parce qu'on est vendredi, les 3 sorcières, je décide d'être très prudent et lorsque le bénéfice cumulé dépasse 2, je surveille et coupe tout dès qu'il y revient.

voici les graphs m15 avec explications (je vous laisse regarder vos graphs pour analyser avec moi)

* cadchf: contact avec chikou hebdo avec sa kijun/haut de range daily. Etoile filante H4; je cherche une vente avec la kijun H4 en TP (coupé avec un ratio de 0.95)

cadchf.PNG

* eurcad: les prix travaillent le bas du range daily survente daily et H4. je suis entré en cassure de kijun H1 et au-dessus du kumo m15. Je n'ai pas attendu la formation d'u éventuel range m15 car la configuration de retournement me semblait idéale (vous apprécierez particulièrement comme moi le H1 avec le tenkan qui accompagne parfaitement les prix). Comme vous pouvez le voir, lorsque j'ai encaissé, le trade était flat

eurcad.PNG

* gbpcad: idiot!!! je me suis laissé influencé par mon idée de CAD faible et suis entré sur cette belle configuration m15 en visant la ZE du range H1, mais en H4 les prix sont en plein coeur du range au contact de la SSB, kijun, tenkan... Bref, jamais je n'aurais du entrer, là aussi sorti flat (pas mécontent).

gbpcad.PNG

* usdcad: exactement comme eurcad. Entré en cassure de kijun H1 après presque contact avec la kijun annuelle, survente daily et H4 (là aussi regardez la tenkan H1 qui accompagne les prix et les "pousse" pour casser la kijun). j'avais placé mon TP sur la tenkan daily/kijun H4. En bénéfice de 1 quand j'ai coupé.

usdcad.PNG

Etant donc très exposé sur le cad, et avec une entrée inadmissible, je coupe avec ce ratio cumulé de 2.

Soit donc une reprise mercredi du forex avec cette méthode propre de "mutualisation" des positions (non conforme à la formation de Patrick): c'est excellent.

mercredi: +5
jeudi: 0
vendredi: +2

J'espère que vous prendrez le temps d'analyser ces positions au travers du multitimeframe afin de bien comprendre le cheminement de ma réflexion. En cas de questions, ne pas hésiter.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku