journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 03 Déc 2020, 14:13

Tu as compris je pense le sens de mon post. Effectivement, il faut savoir rester maître de soi (d'où la tisane) et savoir prendre des décisions rationnelles et justifiées.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fukstib » 03 Déc 2020, 15:08

Bravo Anthony!

On sait ce qu'il faut faire, mais on ne le fait pas forcément sur le moment.
Et quand bien même on le fait, on regrette après avec des "si j'avais laissé la position courir...". Ca m'est arrivé pas plus tard que cette semaine où j'ai stoppé un trade que j'aurai pu laisser courir.

Je crois que j'en suis encore au stade des regrets, mais j'étais assez content d'avoir coupé le trade car celui-ci ne respectait plus mes conditions.

Bref, bravo il faut s'inspirer de ton message.

A bientôt
Fukstib
4
4

Messagepar abfx » 03 Déc 2020, 17:55

Merci de ton retour, oui, c'est le but de mon post: savoir faire ce qu'il faut et ce qui se passe après est une autre histoire qui ne nous concerne plus.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Florent » 04 Déc 2020, 11:13

Bonjour Anthony,

Je me suis parfaitement retrouvé dans ton post lorsque j'ai tenté 2 trades consécutifs GBP/USD. La première chose qui m'a interpellé c'est la fatigue de surveiller un trade. Je l'ai fait pendant même pas 1h, je suis rincé psychologiquement à 10h10 du matin :o .
Ensuite je pense que j'ai eu une part de regret de ne pas avoir encaissé mon max, j'ai donc retenté ma chance.

Ton post va me faire réfléchir certainement une bonne partie du week-end sur le mixte regret/avidité. Donc merci pour cela.

Bonne journée
Florent
3
3

Messagepar abfx » 04 Déc 2020, 11:25

Bonjour Florent, parfait, c'est le but.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 05 Déc 2020, 15:31

Bonjour Abfx,

Comme d'habitude, toujours très intéressants à lire, tes posts! :!:
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 06 Déc 2020, 09:34

Bonjour JLP, merci.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 07 Déc 2020, 20:09

Bonjour Anthony,

En effet, très interressant ton post.

Je me rends compte que nous avons tous nos quêtes, à savoir pour moi, tenir un peu plus mes trades(pour toi aussi si je n'm'abuse?).
Comme tu sais parce que tu as très bien su déceler ma personnalité, à savoir un coté tête brulé, je me pose parfois la question de savoir si j'arriverais à acquérir une "part de sagesse" comme celle dont tu fais preuve.
Le but n'étant pas que je sois toi, ou un autre, mais de savoir si c'est possible de continuer de performer avec la personnalité qui m'est propre, ou si veritablement, je devrais à un moment donné changer totalement les traits qui me caractérise.
Sans même d'ailleurs savoir si cela m'est possible.
Tu le sais, j'ai un coté "anti-sagesse" à savoir que je réagis parfois de façon plutôt impulsive et opportuniste dans mon trading, et tu sais que cela me réussi(pour le moment).
Est ce tenable sur la durée?

Qu'en penses tu? Toi en qui j'ai confiance et qui a plus d'experience que moi?
Car trouver des subterfuges(comme ce que je suis en train d'essayer concernant ma "tenue des trades"), je saurais faire, mais j'ai l'impression qu'il me faudra 25 ans de vie pour boire du thé moi qui suis si bien à la bière.(tu comprendras l'image).
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 08 Déc 2020, 10:11

Bonjour Tony, je t'ai répondu dans ton journal: post66363.html#p66363

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Jan 2021, 11:41

Bonjour à tous, j'ai repris le forex ce matin en toute petite poz puisque désormais sur cfd avec IB Ireland.

l'Ut d'entrée est le m15 et je dois avouer être plus "large" dans ma sélection d'entrée: cassure de range directe ou appui sur kijun. Je vous montre les graphs m15 mais vais essayer d'expliquer rapidement les autres UT

voici mes trades en cours et 1 perdu très vite (mauvaise analyse):

eurcad: perdu car très mauvaise analyse multitemporelle. je pensais à du long compte tenu des bougies H4 d'hier matin, mais en pleine ZE daily: une zone à proscrire et le marché n'aura pas mis longtemps à me punir:

eurcad m15.jpg

je l'ai posté ce matin sur le forum: usdchf (je vise le haut du range H1 car dans le sens de mon analyse de fond plutôt haussière sur les grandes UT avec un ratio de 5 (sécurisé car déjà ratio>2 et les prix arrivent dans la ZE du range H1)

usdchf m15.jpg

usdjpy: retournement sur kijun daily, je suis entré long suite au repli sur la kijun m15 avec la kijun H1 en TP et un ratio de 3 (sécurisé car les prix ont fait plus de la moitié du chemin)

usdjpy m15.jpg

gbpchf: cassure de range m15, je vise la SSB hebdo au-dessus des prix (ratio de 5), sécurisé car 50% du chemin fait

gbpchf m15.jpg

gbpcad: superbe configuration d'avalement haussier m15 au contact de kijun dans une tendance haussière m15 et H1. je ne suis pas trop ambitieux car les prix arrivent sous la borne haute d'un range H4 (malgré la résistance mensuelle qu'on voit en tirets sur mon écran). ratio de 2

gbpcad m15.jpg

1/2

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku