Bonjour à tous, j'ai repris le forex ce matin en toute petite poz puisque désormais sur cfd avec IB Ireland.
l'Ut d'entrée est le m15 et je dois avouer être plus "large" dans ma sélection d'entrée: cassure de range directe ou appui sur kijun. Je vous montre les graphs m15 mais vais essayer d'expliquer rapidement les autres UT
voici mes trades en cours et 1 perdu très vite (mauvaise analyse):
eurcad: perdu car très mauvaise analyse multitemporelle. je pensais à du long compte tenu des bougies H4 d'hier matin, mais en pleine ZE daily: une zone à proscrire et le marché n'aura pas mis longtemps à me punir:
je l'ai posté ce matin sur le forum: usdchf (je vise le haut du range H1 car dans le sens de mon analyse de fond plutôt haussière sur les grandes UT avec un ratio de 5 (sécurisé car déjà ratio>2 et les prix arrivent dans la ZE du range H1)
usdjpy: retournement sur kijun daily, je suis entré long suite au repli sur la kijun m15 avec la kijun H1 en TP et un ratio de 3 (sécurisé car les prix ont fait plus de la moitié du chemin)
gbpchf: cassure de range m15, je vise la SSB hebdo au-dessus des prix (ratio de 5), sécurisé car 50% du chemin fait
gbpcad: superbe configuration d'avalement haussier m15 au contact de kijun dans une tendance haussière m15 et H1. je ne suis pas trop ambitieux car les prix arrivent sous la borne haute d'un range H4 (malgré la résistance mensuelle qu'on voit en tirets sur mon écran). ratio de 2
1/2