TOTAL

Re: TOTAL

Messagepar Benji » 09 Mai 2021, 12:05

Mulder a écrit:
Benji a écrit:TOTAL_Daily
Cassure franche de la kijun et tenkan Weekly + trendline court terme, extrémité du nuage Daily orienté.

Salut Benju
Je n'ai pas compris ta cassure car en weekly sont entre Kijun et Tenkan après avoir rebondit sur la ssb:
FP Hebdomadaire.png

En daily, chikou a tapé dans les bras (ellipse):
FP Journalier.png

Salut Mulder ;)

Je suis entrée à la cassure de la Trendline Daily, je suis toujours dedans :)
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Benji » 09 Mai 2021, 12:19

Mulder a écrit:
Benji a écrit:TOTAL_Daily
Cassure franche de la kijun et tenkan Weekly + trendline court terme, extrémité du nuage Daily orienté.

Salut Benju
Je n'ai pas compris ta cassure car en weekly sont entre Kijun et Tenkan après avoir rebondit sur la ssb:
FP Hebdomadaire.png

En daily, chikou a tapé dans les bras (ellipse):
FP Journalier.png

En SUS, je n'ai inclus les dividendes dans mes graphiques actions.
J'ai quelques différences avec tes graphiques postés.
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Myrrdin » 23 Juil 2022, 13:50

Réactualisation avec une analyse sur Total. Le secteur de l'énergie étant au centre des débats, c'est intéressant de s'y pencher.

Fondamental :
Grosse pression sur les questions d'énergie, on le sait. Total n'est pas ouf question émissions de gaz à effet de serre, mais étant plus investi dans les énergies renouvelables que la moyenne des groupes de ce style, il a peut-être plus ses chances que certains de ses concurrents à l'échelle mondiale.
Grosse pression politique avec le débat sur les super-profits pour leur demander de faire un geste, qui risque de peser sur les actions.
Consensus moyen des analystes = 63€.

Annuel-Trimestriel-Mensuel :

20220723-TTE-GdUT.jpg

Annuel : ça nous dit 3 choses. D'une, Tenkan et Kijun sont confondues, ce qui laisse penser à un range aux UT inférieures. De deux, on a une résistance forte aux alentours de 57€. De trois, les prix ont été la chercher sur mèche.
Trimestriel : je vois deux ranges. Le premier a été cassé à la baisse à l'été 2020. Le second, on est encore dedans, et on a atteint la borne haute correspondant à la résistance annuelle précédemment mentionnée.
Mensuel : on a un range mensuel dont le tracé correspond à ce qu'on a trouvé en trimestriel. Les prix semblent redescendre vers la ZE du range et sont en train de passer la Tenkan.

Hebdomadaire et journalier :

20220723-TTE-PtUT.jpg

Hebdomadaire : tendance haussière, sérieusement remise en cause par la cassure de la Kijun. Considérant qu'une tendance s'arrête sur une résistance d'une UT supérieure, on peut considérer qu'elle est déjà morte, mais qu'elle ne le sait pas encore. Cela dit, le dernier plus bas est à 43,58 et il n'a pas été cassé, donc il est peut-être encore trop tôt pour signer l'acte de décès.
Journalier : le journalier est intéressant du point de vue technique. On a eu un range journalier cassé à la hausse. Mais les prix ont réintégré l'ancien range, marquant au passage le niveau de sa borne haute correspondant à un plat Kijun début juillet. Donc je considère ce range comme encore pertinent.

En résumé :
Personnellement je suis positionné depuis longtemps sur ce titre. Je pense que ça reste, fondamentalement, un actif de valeur. Néanmoins, en ce moment, il est délicat d'acheter.
Pour moi, la clé est l'ancien range journalier. Cassé par le bas, on irait probablement chercher le niveau 40 et la ZE du range mensuel. Cassé par le haut, on irait chercher le plus haut du 09 juin voire le plus haut historique.
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 25 Juil 2022, 08:07

Merci pour cette belle analyse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 12 Nov 2022, 12:10

Je remets le sujet à jour : je suis en position sur cette valeur depuis un moment, et j'ai donc un intérêt particulier pour ce qu'elle devient.

Fondamental :

Dans mon dernier post, j'évoquais ma crainte que le gouvernement ne pousse à faire un efforts au nom des super-profits. Bah... non 8-) (ç'aurait été bien, mais c'est un autre débat).

Trimestriel :

20221112-TTE-T.jpg

Tendance historiquement haussière. Certes les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel, mais les plus hauts historiques ont été fracassés, alors que la toupie en surachat du trimestre précédent aurait pu être interprétée comme un signal d'alarme. A priori la hausse semble donc repartie. Le surachat est démesuré, mais ça n'a pas l'air d'impressionner les investisseurs.

Mensuel :

20221112-TTE-M.jpg

Tendance haussière. La dernière bougie est un avalement haussier sur Tenkan en tendance haussière (accélération haussière), suivie d'une cassure de l'ATH. Tenkan et Kijun très écartées, mais on reste haussier.

Hebdomadaire :

20221112-TTE-H.jpg

Là encore, surachat très puissant. Doji sur la semaine passée, mais après la cassure de l'ATH, une respiration était inévitable.

Journalier :

20221112-TTE-J.jpg

En tendance haussière avec un range cassé par le haut. On notera quand même que les prix ont été attaquer la Tenkan, et que la Kijun arrive au niveau du haut de l'ancien range.

En résumé :

Personnellement, je suis content d'être entré en position, mais je ne vois pas trop quoi faire de plus à l'instant t.
Mon point de vue se résume ainsi :
-C'est une très bonne idée d'acheter, mais c'est un très mauvais moment pour acheter
-La seule question est de savoir l'ampleur du retracement qu'on attend

Nous sommes sur un actif historiquement haussier, et qui vient de confirmer sa dynamique haussière. Le surachat rend néanmoins risqué de se placer. Donc, deux options.
1) Je crois à l'actif, je me place à l'achat en ignorant le surachat des grandes UT. Néanmoins, il serait prudent dans ce cas, d'attendre un retour au moins sur Kijun journalière (et ensuite un stop suiveur sous ladite Kijun, le surachat des grandes UT ne pouvant être ignoré).
2) J'attends un retour sur Kijun hebdomadaire (ou même plutôt mensuelle) et j'achète à ce moment.
Myrrdin
7
7

Précédente

Retourner vers ACTIONS