journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar Mulder » 05 Juil 2021, 12:48

Après coup, c'est toujours une évidence mais sur le moment même, 1x rentré, avec un compteur qui défile (dans un sens comme dans l'autre)...
Je déjeunais et regardais les graphiques sur le smartphone.
Une bougie M1 rouge, et encore une et encore une puis encore une !
Plus les céréales descendaient dans mon estomac, plus les prix baissaient.
Le piège est de rentrer rapidement à ce moment là, et de se prendre le retour de flamme.
Prudence donc à ceux qui veulent prendre le mouvement en cours, si le train est parti sans vous, ne courrez pas après.
Bravo pour ce nouveau trade.
I like it !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 05 Juil 2021, 13:01

Merci du retour Mulder : tu as raison. Quand le train est parti, dangereux d'essayer de le prendre en marche. Mieux vaut attendre le reverse ou la prochaine gare.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 07 Juil 2021, 07:19

Bravo et merci abfx , on sent que tu as raté ta vocation de commentateur sportif !
Perso je ne me sent pas prêt pour faire du scalp, c'est trop rapide pour moi... chez nous on va lentement ...
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 07 Juil 2021, 08:25

L'essentiel en trading comme dans la vie est d'apprendre à se connaître et adapter nos méthode afin d'y être "confortable", en adéquation avec nous-même.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 07 Juil 2021, 09:47

Le scalping c'est comme regarder le match de foot avec ces 2 équipes préférées en allumant la télé lors de la séance des tirs au but :D
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 19 Aoû 2021, 09:37

Bonjour, je dev rais changer le nom de ce journal car je ne fais plus de scalping, mais du "très court terme".

ce matin, j'ai posté un plan long au contact de la grosse zone de prix daily/bas de range H1: je suis entré long à 8h mais ça a été très (trop) rapide: le trade a explosé à la hausse, j'ai sécurisé et il est redescendu aussi vite, donc flat. Incapable de vendre si bas avec un plan long en tête (il faut savoir adapter sa psychologie, mais ça, j'ai encore du mal entre adapter la psycho et et invalider un plan sur ces petites UT tant il faut être réactif). J'ai donc regardé le marché descendre sans moi. Vous le savez, en plus des niveaux ichimoku, je trace des zones de prix qui me paraissent pertinentes (les fameuses pointes de mèches dont parle Patrick dans sa formation sur les bougies japonaises), et suite à la cassure de ma zone autour de 15800, la suivante était vers 15730 (flèche).

daily

dax d.png

la survente était aussi énorme sur les UT intraday que le mouvement baissier était fort. Du coup, avec un élastique si tendu, je me suis dit que je pouvais chercher 50 pts en 1 seul trade. je suis entré une première fois avec cet avalement haussier m1 sur la fameuse zone, trade monté à +30 en 2 minutes, sécurisé, mais redescendu au niveau d'entrée aussi vite: flat. En fait , les prix sont venu retester ce niveau (rappelez-vous: cassure d'un S/R, retest, puis validation): c'est exactement ce qui s'est passé. Entré à nouveau long sur la même bougie qui m'avait fait sortir et mes 50 pts correspondaient pile à la kijun m5 qui a parfaitement joué son rôle de résistance ce matin (ceux qui me suivent sur twitter auront vu qu'après la 1ère fois où elle a repoussé les prix à 8h02, j'ai posté que je pensais qu'elle cèderait à la prochaine tentative, mais elle a encore tenu à 8h15 pour repousser les prix 118 pts plus bas(ce qui montre qu'en trading, il ne faut pas "penser" mais "observer").

Donc mon TP fixé sur cette kijun m5 a été touché à 9h15 et depuis, cette kijun m5 semble encore faire le job, mais qu'importe, j'ai réalisé mes 50 pts, journée off sur le dax.

m1

dax m1.png

le temps que je rédige ce post, les prix sont revenu sur la zone où je suis entré (content de ne pas avoir été gourmand en me disant que les prix allaient forcément monter plus haut).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 19 Aoû 2021, 10:43

Ce n'est même pas que ce soit compliqué ou non, cela va tellement vite que soit on maitrise soit on ne maitrise pas !
Félicitations
intro-1567185798.jpg
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 19 Aoû 2021, 11:32

Merci, mais sincèrement, heureusement que je me fixe un TP max et que j'arrête après, car vu la baisse qui a suivi, je me serais probablement fait d***

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 19 Aoû 2021, 12:18

Ah ça... celui qui ouvert sa position à la vente hier soir... il est temps de la couper :shock: (300 points!)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 19 Aoû 2021, 12:30

hier soir, ce que je ne fais jamais, j'ai vendu la zone (expliqué sur twitter) avec un SL de 15 pts et un TP de 40 (je ne le fais jamais mais j'avais dépassé mon objectif max quotidien, donc j'ai pris le risque). Quelle surprise de voir que les prix ont descendu de 150 pts dans la nuit :o (j'avais pensé à mettre mon TP en bas du range H1, mais pas osé car rares sont les nuits si violentes)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku