Bonjour et bravo pour avoir posté cette analyse: c'est comme ça qu'on progresse.
je vois que ton analyse relève plus du chartisme que d'Ichimoku, mais ma réponse ne va s'orienter que sur cette méthode et je vais t'exposer ce que je vois (je pense que tu négliges les grandes UT, et nous sommes dans la file swing):
mensuel: les prix sont en range, surachat, couverture en nuage noir sous borne haute. On remarque toutefois la réaction au contact de la tenkan, mais la SSB bloque les prix. Résumé: les prix ont effectué un signal de retopurnement baissier sous haut de range et se situant actuellement sous la SSB: donc plutôt un biais baissier
hebdo:
les prix ont cassé à la baisse la kijun qui se situe juste au-dessus de la SSB mensuelle: nous avons donc ici une forte zone de résistance. Chikou bloque sur les prix en support mais passera mathématiquement en-dessous la semaine prochaine.
daily: selon moi, le range a été cassé, mais les prix ont effectué un pullback puissant qui est passé au-dessus des kijun et tenkan pour bloquer sous le kumo. On voit que la tenkan "appuie" sur les prix qui pourraient dans un 1er temps revenir sur la kijun. ici, c'est compliqué car les prix sont coincés entre plusieurs S/R et chikou dans les prix
H4: baissier, les prix travaillent la kijun et sa cassure en clôture serait un bon signal sur cette UT et viser la kijun daily dans un 1er temps et la kijun mensuelle pour du swing de long terme)
Selon moi, pour le moment, il y a trop de résistances ichimoku pour acheter, je privilégierais donc les ventes comme tu peux le voir, et ceci dans le sens du trading range mensuel vers la ZE.