GBPUSD - swing

Re: GBPUSD - swing

Messagepar abfx » 05 Juil 2021, 08:20

Bonjour petit complément au très bon plan de Gavrik:

topic4681-170.html
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 05 Juil 2021, 11:32

Merci abfx, je n'ai pas pu assisté à la revue ce matin mais je vous ai écouté en voiture et je viens de lire ton post. Merci infiniment à toi et à Patrick.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 05 Juil 2021, 11:34

Tu revisionnera sur YouTube (même si je parle trèèèèèèèèèèès vite).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 07 Juil 2021, 10:16

Gavrik a écrit:Bonjour et merci abfx pour ce dernier post, voici mon analyse:
cette paire m’intéresse car je pense qu'elle a un bon potentiel à la baisse : BH d'un range mensuel probable et surachat
GBPUSD Mensuel.png

GBPUSD Hebdomadaire.png

GBPUSD Journalier.png

Pas de plan à l'achat tant que je suis pas sûre du range quotidien, auquel cas je ferais du trading range.

Pourquoi pas une entrée short sur la kijun Daily qui est en train de descendre pour une vision swing baissière
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Zword » 08 Juil 2021, 16:06

Hello,

J'ai eu fini la formation hier donc je débute encore ^^' donc es-ce que ma logique est bonne?

au vue du doji de hier,
de la hausse en hebdo, (bien que le prix soit entre la ks et ts donc petit doute)
il est pas possible de viser en tp1 la ze et en tp2 la bh?
avec un stop sous la mèche de la bougie du 2 juillet?
Zword
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 09 Juil 2021, 10:48

Bonjour Zword, difficile de te répondre, tu parles de la ZE d'un range dont tu ne précises pas l'UT.

Je vais juste te rappeler qu'un doji ou tout autre chandelier de retournement est important sur des niveaux précis dans un plan. J'imagine que tu parles du doji daily, est-il sur un niveau clé pour toi?

N'hésite pas à recontextualiser un plan dans une analyse multitimeframe et à remonter les posts pour voir si les copains du forum en parlent (ici, je te conseille de remonter au plan de Gavrik sur la page précedente)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 09 Juil 2021, 22:54

Pour ma part, j'étais également à la baisse. Mais le marché a explosé à la hausse, et mon stop a été touché.
Une autre analyse Ichimoku, ça faisait longtemps ;)

Mensuel :

20210709-GBPUSD-M.jpg

On est en haut d'un range mensuel probable avec couverture en nuage noir le mois dernier. Signal baissier important.

Hebdomadaire :

20210709-GBPUSD-H.jpg

Les prix ont cassé la Tenkan et sont revenus au contact de la Kijun hebdo, mais la cassure a l'air laborieuse.

Journalier :

20210709-GBPUSD-J.jpg

Une grosse bougie impulsive a cassé la Tenkan à la hausse, après quelques dojis à mèche basse (enfin, techniquement, il reste 10 minutes pour confirmer que la bougie a cassé la Tenkan à la hausse, mais bon).

H4 :

20210709-GBPUSD-H4.jpg

Formation d'un range H4 potentiel, qui semble vouloir casser par le haut. A confirmer.

En résumé :

Pour moi, on reste dans un mouvement baissier de fond, mais les prix travaillent dans la zone de la Kijun hebdomadaire. Si le journalier et le H4 sont favorables (cassure nette du range potentiel H4, suivi d'un pull-back), plan acheteur possible avec la Kijun journalière comme objectif. Après quoi, j'inclinerais plutôt à chercher des ventes.
Myrrdin
7
7

Messagepar Zword » 10 Juil 2021, 18:28

Bonjour Anthony,

Oui je me suis relu et effectivement ce n'est pas spécialement clair.

Mais effectivement j'étais sur les mêmes idées que Gavrik, et pour le doji à mes yeux il était a la borne basse du rang quotidien ^^

voilà voilà, à l'avenir j'essayerai d'être plus détaillé
Zword
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Momotum » 12 Aoû 2021, 10:12

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'une observation sur la paire GBP/USD.

En H4, je vois un canal baissier plutôt bien formé :

Capture d’écran 2021-08-12 095643.png

Initialement, j'aurais donc voulu prendre un ordre à la baisse lorsque les prix auront atteint le haut du canal baissier.

Toutefois, je pense qu'un bull flag s'est créé en dayli. Si tel est le cas, le mouvement qui se prépare correspondrait (plus ou moins !) à la droite matérialisée en rouge :

Capture d’écran 2021-08-12 100404.png

Je vais donc attendre la confirmation du bull flag en dayli avant de me positionner. Que pensez-vous de mon analyse ? Je débute et j'essaye de construire des scénarios, n'hésitez donc pas à me donner votre avis !

Merci d'avance :)
Momotum
1
1

Messagepar abfx » 12 Aoû 2021, 11:52

Bonjour et bravo pour avoir posté cette analyse: c'est comme ça qu'on progresse.

je vois que ton analyse relève plus du chartisme que d'Ichimoku, mais ma réponse ne va s'orienter que sur cette méthode et je vais t'exposer ce que je vois (je pense que tu négliges les grandes UT, et nous sommes dans la file swing):

mensuel: les prix sont en range, surachat, couverture en nuage noir sous borne haute. On remarque toutefois la réaction au contact de la tenkan, mais la SSB bloque les prix. Résumé: les prix ont effectué un signal de retopurnement baissier sous haut de range et se situant actuellement sous la SSB: donc plutôt un biais baissier

mn.png

hebdo:

les prix ont cassé à la baisse la kijun qui se situe juste au-dessus de la SSB mensuelle: nous avons donc ici une forte zone de résistance. Chikou bloque sur les prix en support mais passera mathématiquement en-dessous la semaine prochaine.

w.png

daily: selon moi, le range a été cassé, mais les prix ont effectué un pullback puissant qui est passé au-dessus des kijun et tenkan pour bloquer sous le kumo. On voit que la tenkan "appuie" sur les prix qui pourraient dans un 1er temps revenir sur la kijun. ici, c'est compliqué car les prix sont coincés entre plusieurs S/R et chikou dans les prix

d.png

H4: baissier, les prix travaillent la kijun et sa cassure en clôture serait un bon signal sur cette UT et viser la kijun daily dans un 1er temps et la kijun mensuelle pour du swing de long terme)

h4.png

Selon moi, pour le moment, il y a trop de résistances ichimoku pour acheter, je privilégierais donc les ventes comme tu peux le voir, et ceci dans le sens du trading range mensuel vers la ZE.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD