journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 11 Aoû 2021, 16:19

Merci ABFX pour ton retour et je suis d'accord avec toi sur la SSB Daily c'était mon petit souci c'est pour ça que j'attendais la clôture de la bougie de 13h sur le H4 si elle cassée mon range j'aurais couper ma position, ça n'a pas été le cas donc j'ai continué .
Pour le moment ça se passe bien cassure du range m15 donc j'ai mis en BE du coup je ne peux plus perdre se trade, je vais chercher les 38 % fibo qui sera mon objectif final.
Je regarderai ton commentaire plus en détail demain avec mes graph car là je suis au taf, pas évident avec le téléphone.
Merci encore à toi et ne t'inquiète pas il y a aucun souci pas besoin de mettre les formes quand c'est mauvais c'est mauvais ...!!!bien au contraire je préfère ça car c'est comme ça que je vais apprendre.

A suivre....
filoup
6
6

Messagepar abfx » 11 Aoû 2021, 16:37

Ce n'est pas "mauvais", juste ton plan était erroné. Tu aurais dit "survente, je vais chercher en intraday le pullback", je t'aurais répondu que c'était dangereux, mais ok pour le plan. Là, tu verras devant tes graphs mes remarques et le dira si tu es d'accord ou non (je suis comme tout le monde, je me trompes souvent), et c'est justement en comparant nos idées qu'on avance.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 12 Aoû 2021, 11:55

bonjour à vous ,

ABFX ce matin j ai regardé donc mon graph en H4 j avoue que par moment j ai du mal a placer mon rage pas toujours évident ...!!!
la je comprend pas j explique en image :

GBPCAD-4-heures.png mouvement.png

-Dans le mouvement 1 si on regarde 26 période en avant on ne vois pas de twist
-Sur le mouvement d'après le 2 on vois le twist qui apparaît c'est pour cela que j'en ai déduit que c'était le bas du range et ce qui ma réconforté dans ma position c'est qu'on était sur une oblique en daily .
si tu pouvais m'éclairer là-dessus car je comprend pas ton range ?
Après je suis d'accord avec toi sur la SSB en dessous mais la j ai expliqué pourquoi en anticipent sur le M15.

Maintenant je vais revenir sur mon trade avec la prise de position ou j ai rencontré un problème avec IG, si quelqu un a rencontrer se problème et si il a réglé se souci ou eu une réponse ...!!!!
Si il pouvait m'informer car je trouve pas ça normal sur ce coup la on perd de l'argent déjà que c'est pas facile le trading mais si en plus on a ce genre de souci on va pas y arriver ;)
en image :
Liste-des-ordres.png
on vois mon entrée , le TP et du coup le stop suiveur au final.

Voila le problème:

GBPCAD-15-minutes.png TP.png

on vois sur l'image les traits violet de mon TP et mon stop suiveur qui soit disant a était touché:
-1er problème : le TP la mèche dépasse mon TP et le déclenche pas ...!! :shock: je me dit ça doit être à cause de spread qui est au mois d'aout pas mal sur IG de 3 ok!!
-2eme problème: petit précision je suit mon trade au travaille sur mon tel ( je ne peu pas le regarder tout le temps malheureusement ) donc du coup je laisse vivre le trade et je décide de couper le trade sur la bougie vert avec mon tel qui m'aurais fait gagner +1.5 % a la place de 2% de mon TP je me dit bon c est déjà bien de pris SAUF QUE ........!!!!

Si on regarde bien le rapport, mon gain a était pris en conte sur la ligne violette ,de 1 a aucun moment une bougie va la touche , de 2 j avais couper avant les 1.73258 je trouve qu'il y a un sacret écart NON ... :o du coup je perd beaucoup sur ces beug je trouve pas ça normal qu'en pensez-vous ??

en espérant que j'ai été assez clair dans mes explications .... trade gagner à +05% :evil: :evil:

en attendent vos retour je vous souhaite une bonne journée et bon trading .
filoup
6
6

Messagepar abfx » 12 Aoû 2021, 12:17

Bonjour, je ne vais répondre que pour la partie "range H4": sur mes graphs, les bougies sont différentes et nos bornes basse correspondent à peu près du coup. Là où tu as eu raison, c'est d'acheter le support SSB hebdo (que je n'avais pas vu sur tes graphs) compte tenu de la survente H4.

Pour ta question avec IG, tu devrais peut-être la reposter dans la file "broker" => "IG"

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 12 Aoû 2021, 13:50

merci de ton retour abfx, la je pars au taf je vais essayer de le faire plus tard merci pour l'info
bonne continuation àtoi .
filoup
6
6

Messagepar Guyme » 14 Aoû 2021, 09:44

Bonjour Filoup,
j'ai rencontré il y a quelques jours un problème un peu similaire chez IG et je pense que ce n'est pas la première fois .
Mon stop a été touché 'au pip près' (je n'étais pas non plus devant l'écran ) alors que je n'ai vu aucune mêche l'atteindre sur
les graphiques de prorealtime .
Ensuite le trade est reparti dans le sens que j'avais choisi .
Si cela se répète je vais le signaler à IG car on ne peut faire confiance à leurs bougies .
Guyme
4
4

Messagepar filoup » 14 Aoû 2021, 12:26

Merci Guyme de ton retour fort intéressant et je vois que je ne suis pas le seul du coup, comme pour toi je vais faire attention je remonterai l'info chez IG également et sur le forum pour alerter les membres qui sont sur IG
Merci à toi et bon weekend.
filoup
6
6

Messagepar Myrrdin » 14 Aoû 2021, 13:08

Question en mode paranoïaque complotiste : est-ce que ce serait vraiment un souci technique ? Ou une astuce de broker pour se faire un peu de fric quand les temps sont durs ?
Myrrdin
7
7

Messagepar filoup » 14 Aoû 2021, 13:47

Très bonne question myrrdin malheureusement je débute et trop petit pour te répondre mais il est vrai que c'est vraiment bizarre....!! On a le droit de s'y poser la question ou un bug du mois d'août......
À suivre.
filoup
6
6

Messagepar abfx » 14 Aoû 2021, 13:50

Bonjour, il serait utile de préciser sur quelles paires ces soucis vous arrivent. En effet, le spread est faible sur certaines comme EURUSD, mais beaucoup plus élevé sur d'autres (gbpnzd par exemple). De plus, le spread augmente beaucoup la nuit. Il est possible qu ce soit la cause.

Avez-vous comparé vis graphs avec d'autres plateformes/broker (tradingview propose plusieurs brokers il le semble: dxcm, oanda...)?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku