JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 19 Aoû 2021, 20:14

Ooooh... Merci beaucoup abfx. Ça fait plaisir. :)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 19 Aoû 2021, 23:25

Hello ichimonaute :D
Partage d'une prise de position qui passera overnight sur le SP500, 2 minutes environs avant la fermeture US sur une configuration qui me plaisait globalement.
Oui je suis un peu comme ça. Quand ça me plaid j'y vais :mrgreen: Toujours en respectant mon MM. ;)
Je vous laisse voir ça sur la photo et n'hésitez pas à commenter.
SPTRD-1-heure.png
Graph H1
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 20 Aoû 2021, 08:30

Bonjour, techniquement je comprends ton trade, mais il est toujours risqué de tenter un overnight car avec le décalage horaire, on n'est jamais trop certain des news qui peuvent tomber (surtout avec les US). De plus, on n'est pas à l'abris d'un gap à l'open qui pourrait dépasser ton SL et donc mettre ton MM à l'épreuve. On croise les doigts pour toi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 20 Aoû 2021, 19:22

Salut abfx,
Je suis entièrement d'accord avec toi. Overnight c'est toujours risqué. Mais je fonctionne toujours avec un SL garantie et je suis sur cfd. Cotation 24h/24h.
Sinon concernant le Trade, il s'est fait stopper dans l'après midi. Pas eu le temps de la journée de m'en occuper. Ça arrive. :cry:
Je me suis repositionné entre temps. J'en reparle dès que je suis posé. ;)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 21 Aoû 2021, 15:28

Bonjour les ichimonautes.
Je vais vous présenter un Trade pris vendredi après-midi. Un swing. SP500.

Sur cette UT on peux constater un belle tendance toujours viable, après un bon rebond sur kijun et un nouveau franchissement de tenkan dans sa tendance.(une config toujours intéressant à observer je trouves) Et belle réaction sur le support de cette UT (en marron)
SPTRD-Journalier.png

Sur cette UT on peux constater une belle bougie (flèche bleu) qui transperce plusieurs seuils significative (rebond sur support journalier, cassure tenkan/kijun/seuil de résistance de cette UT).
Prise de position en clôture de cette bougie et surtout le fait que la tenkan daily ai été franchie de nouveau comme indiqué précédemment.
SPTRD-4-heures.png

Sur cette UT ma position pourrait-être perturbée son seuil de prix (rectangle violet) et l'extension ssb. :?: A suivre
SPTRD-1-heure.png

En claire pour ma position : rentrée 4427.56, SL 4405 (sortie probable bien avant. Je vais surtout surveiller mon seuil H4), TP Haut de range H4 Ratio ok.
A bientôt.
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 21 Aoû 2021, 18:42

Complément d'information qui me semble pertinente ...

J'ai mis sur mon graph hebdo les extensions de fibo que j'aime bien utiliser tout comme les retracement fibo.
On peut s'apercevoir que lorsque le cours s'est affranchi franchement de son niveau des 50%, au franchissement des niveaux suivant il n'est pas encore revenus en dessous d'un de cela.
On peut voir également que si on reporte le range présent en H4 comme potentiel target, celui-ci correspond presque au 100% de cette extension hebdo.
Ce ne sont que des scenarios, tout reste à faire. Mais cela ma semblé utile de le partager. :D
SPTRD-Hebdomadaire.png
Dan255
7
7

Messagepar Myrrdin » 21 Aoû 2021, 23:37

Yop. Le coup du report de range comme cible, ça fonctionne souvent assez bien ;)
D'ailleurs en Ichimoku ça correspond à la notion de "cible E" : en gros, tu prends un gros mouvement, mettons haussier. Lors d'un pull-back, il a donc réalisé un plus haut. Tu multiplies la taille du mouvement par deux, et ça te donne la cible E. Donc ça fonctionne potentiellement aussi en tendance.
Myrrdin
7
7

Messagepar Dan255 » 22 Aoû 2021, 09:50

Hello 8-)
Merci Myrrdin ces informations. ;)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 23 Aoû 2021, 23:58

Dan255 a écrit:Bonjour les ichimonautes.
Je vais vous présenter un Trade pris vendredi après-midi. Un swing. SP500.
rentrée 4427.56, SL 4405 (sortie probable bien avant. Je vais surtout surveiller mon seuil H4), TP Haut de range H4 Ratio ok.
A bientôt.

Bonjour :D
TP touché sur mon trade SP500 pris vendredi. Cool :P :)

On peux voir le prix à bien atteint et surpassé ce que je considérais comme la borne haute d'un probable range. Pour ma part, je ne tiens plus compte de cette information de range vu qu'il ne s'est pas confirmé. Par contre, on peux voir que le seuil journalier (rectangle marron) est actuellement travaillé et semble vouloir changer de polarité. Mais le cours et trés suracheté. Donc à ce stade je préfére rester spectateur sur cette actif. ;)
SPTRD-4-heures.png

Je me suis tourné vers le CAC40 que je surveille toujours. En H4, on a potentiellement un range en formation. Avec un bas de range qui prendrait appui sur les 50% de retracement fibo journalier et un joli avalement haussier. (bizarre que je n'ai pas sauté dessus :lol: )
On voit une forte hésitation entre le seuil journalier (rectangle marron) et kijun. La belle étoile du matin sur le graph journalier, sur ce seuil, me donne plutôt un biais à la hausse.
J'ai pris mon point d'entrée sur mon graph M15 à la clôture des marchés européens sur cette bougie que je trouvais bien positionné. :D
PXI-4-heures.png
Graph H4

PXI-Journalier.png
Graph journalier

PXI-15-minutes.png
Graph M15

Voilà. Donc ça donne, entrée 6688 / SL 6654
A bientôt.
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 24 Aoû 2021, 21:31

Hello :D
Trade CAC40 : perdu. Bien partie durant la nuit jusqu'au réveille. Je n'ai pas voulu me mettre BE... erreur :evil: ça n'a pas loupé.
Après analyse, il y avait un beau signal (flèche noir) de sortie ou en tous cas une sérieuse alerte.
Voilà 8-) Moralité : Mets toi BE dés que tu peux sinon tu l'aura dans le ...... :lol:
PXI-1-heure.png
Dan255
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku