Salut,
Je crains de ne pas avoir de conseil à te donner. Personnellement je suis plutôt partisan d'une stratégie d'accumulation sur les actions (ce qui est très discutable, mais c'est la mienne). D'un autre côté, par principe je ne bouge
jamais au grand jamais jamais jamais un stop, même en cas de pluie de grenouilles. Bref, les décisions de trading sont toujours très personnelles et c'est difficile de dire "il faut faire ceci" ou "il faut faire cela". Tout ce qu'on peut dire, c'est "à ta place je ferais ça", mais vu qu'on n'a pas le même budget, ni les mêmes critères de décision, ni la même stratégie financière... au final, chacun fait un peu comme il le "sent" et assume les conséquences.
En revanche ce que je peux faire, c'est une analyse carrée de l'actif pour éclairer un peu ta décision.
Fondamental :D'après zone-bourse, on a 26 analystes positionnés sur la valeur, avec un objectif de cours à 106,75€ en moyenne. Ça vaut ce que ça vaut, et je n'ai pas plus creusé le fondamental.
Trimestriel :Bon, bah c'est simple : ça monte.
Mensuel :On est en tendance haussière, les prix ont été chercher la Tenkan avant de repartir et de casser le plus haut historique. Maintenant, on a un surachat conséquent.
Hebdomadaire :Triangle ascendant, qui a été cassé à la hausse. Je ne l'ai pas représenté sur les graphes, mais si on s'en tient au chartisme classique, l'objectif de sortie du triangle serait vers 116€. Le surachat est net et se confirme avec une belle étoile filante.
Journalier :Les prix sont revenus chercher la Tenkan. La bougie baissière est forte et je m'attends à ce qu'on aille au moins chercher la Kijun journalière/Tenkan hebdomadaire. Voire même la Kijun hebdomadaire.
En résumé :Au niveau technique il faut à mon avis s'attendre à ce que ça descende encore un peu, jusqu'au niveau de la Tenkan hebdomadaire voire de la Kijun hebdomadaire. Maintenant, ça ne serait qu'un throw-back histoire de marquer le coup. La figure reste haussière et le fond reste haussier.
J'ajouterais qu'une action qui casse sans cesse ses plus hauts historiques est en général une bonne idée (même si les vieux sages de la Bourse te diront que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel).
Mes objectifs sont 1) Le seuil symbolique des 100€ et 2) L'objectif de 116€ donné par la cassure du triangle.
Note : je vois que @playtosor a posté pendant que je rédigeais le post, il me semble qu'on est sur la même ligne, mais, comme je disais en début de post, je trouve les décisions de trading hautement personnelles et donc je m'abstiens de donner des conseils. En revanche, nous avons la même vision technique.