Sanofi

Re: Sanofi

Messagepar SISTER » 08 Sep 2021, 14:55

bonjour à tous , plus de message récent sur Sanofi , je pense que l'on doit s'y intéresser vues les récentes nouvelles : un vaccin pour la fin de l'année et le rachat d'une biotec américaine . Baisse de 2% en gap aujourd'hui on s'approche du bas du range dayly à 84.5€ , j'attends le rebond sur ce niveau . Votre avis ?
SISTER
6
6

Messagepar warren31 » 09 Sep 2021, 09:48

Bonjour,
Ma simple analyse :
21-09-09 Sanofi.GIF

En daily, un range, les cours sont sur le bas du range
La chikou est dans les prix
C’est en survente
En weekly :
Là aussi un range, les prix sont en haut du range et la chicou se rapproche des prix, les prix quittent la zone de survente.
La situation ne semble pas favorable à un achat, à moins d’un rebond dans le range daily pour du cours terme peut être

Bonne journée
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar abfx » 09 Sep 2021, 10:23

Bonjour, je n'ai pas les mêmes graphs que toi (probablement une histoire d'ajuster ou non aux dividendes), mais j'ai élargi le graph mensuel pour tracer un range plus grand. Comme tu peux le voir, les prix sont au contact de la tenkan avec la kijun/SSB juste en-dessous. Tu sais à quel point un tel niveau de résistance peut attirer les prix

mensuel

mn.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar warren31 » 09 Sep 2021, 14:45

Bonjour Abfx
Merci pour ton retour, effectivement c’est un problème de dividende.
C’est aussi sensible au niveau hebdo
21-09-09 Sanofi-B.GIF

Bonne journée
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar JYB007 » 23 Jan 2022, 20:56

Bonsoir,
Que pensez vous de SANOFI.
Pour ma part HA à 92.5 avec STOP à 90.5 vendredi mais à la clôture, je ne suis pas loin de taper le STOP
le graph daily semblait OK.

sanofi daily.JPG

Faut-il attendre de taper le STOP lundi ou le baisser au niveau de la Kijun à 88.91 ?

Peut-être ai je été trop optimiste et aurai du attendre la cassure des 92 en weekly et pas daily ou alors attendre le retour sur la kijun daily après cassure du range avant d'entrer en position.

Merci d'avance pour vos réponses
Jean-Yves
JYB007
1
1

Messagepar bouddha » 23 Jan 2022, 21:37

Hello

Alors je vais émettre un très humble avis :
tu vois j'ai hésité Vendredi aussi car il me semblait aussi qu'elle retraçait sur son haut de range cassé, on a étudié avec un copain qui est très branché théorie d'Eliott (on essaye d'analyser chacun de notre côté, c'est assez intéressant comme exercice, les approches diffèrent mais les résultats sont parfois les mêmes),
et j'avoue que du coup j'essaye parfois d'appliquer les ratios d'Eliott lors des retracements, et ça fera peut etre plaisir à Patrick souvent je retombe pile poil sur la kijun... le hasard (enfin cela rien à voir avec du hasard) fait bien les choses...

Et du coup là la KS correspond à 38,2 perso j'attend un retour dessus avant de me décider. Mais dans ton cas j'aurais mis le SL dessous oui

Après je suis encore un jeune padawan et mon avis reste à prendre avec des grandes pincettes, moi ce que je ferais dans ta situation je changerais mon SL à l'unique condition que j'ai un objectif crédible qui me permette de conserver le ratio.
Je ne suis pas sur que ce soit très catholique en terme de MM par contre, mais je me dis que Sanofi c'est une action que tu peux garder longtemps, c'est pas une action qui se joue à 2/3 euros alors si on réalise que l'on a mal choisi son SL il est encore à temps de le changer ?

Par contre pour moi elle est aussi en range hebdo non ?, avec haut de range à 94, pour le coup le ratio n'est peut être pas excellent ? même avec un retour sur les 88

je suis curieux d'avoir l'éclairage avisé du forum :)

a+
Eric
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
bouddha
2
2

Messagepar playtosor » 23 Jan 2022, 23:27

Ton stop est vraiment près mais je ne sais pas quelle exposition tu a pris sur l'action.
En tout cas la bougie hebdomadaire ressemble (ou est ?) à une étoile filante juste sous la borne supérieure de la bande de Bollinger, je pense qu'elle a de bonnes chances de retourner sur sa Kijun daily / Tenkan weekly.
En fait, si d'un point de vue fondamental je n'étais pas plutôt positif, je la shorterais mais, là, malgré le technique elle risque de partir vers le nord sans prévenir.
Bref, si ça ne te fait pas courir un trop gros risque tu devrais baisser ton stop.
playtosor
4
4

Messagepar Myrrdin » 23 Jan 2022, 23:43

Salut,

Je crains de ne pas avoir de conseil à te donner. Personnellement je suis plutôt partisan d'une stratégie d'accumulation sur les actions (ce qui est très discutable, mais c'est la mienne). D'un autre côté, par principe je ne bouge jamais au grand jamais jamais jamais un stop, même en cas de pluie de grenouilles. Bref, les décisions de trading sont toujours très personnelles et c'est difficile de dire "il faut faire ceci" ou "il faut faire cela". Tout ce qu'on peut dire, c'est "à ta place je ferais ça", mais vu qu'on n'a pas le même budget, ni les mêmes critères de décision, ni la même stratégie financière... au final, chacun fait un peu comme il le "sent" et assume les conséquences.

En revanche ce que je peux faire, c'est une analyse carrée de l'actif pour éclairer un peu ta décision.

Fondamental :

D'après zone-bourse, on a 26 analystes positionnés sur la valeur, avec un objectif de cours à 106,75€ en moyenne. Ça vaut ce que ça vaut, et je n'ai pas plus creusé le fondamental.

Trimestriel :

20220123-SANOFI-T.jpg

Bon, bah c'est simple : ça monte.

Mensuel :

20220123-SANOFI-M.jpg

On est en tendance haussière, les prix ont été chercher la Tenkan avant de repartir et de casser le plus haut historique. Maintenant, on a un surachat conséquent.

Hebdomadaire :

20220123-SANOFI-H.jpg

Triangle ascendant, qui a été cassé à la hausse. Je ne l'ai pas représenté sur les graphes, mais si on s'en tient au chartisme classique, l'objectif de sortie du triangle serait vers 116€. Le surachat est net et se confirme avec une belle étoile filante.

Journalier :

20220123-SANOFI-J.jpg

Les prix sont revenus chercher la Tenkan. La bougie baissière est forte et je m'attends à ce qu'on aille au moins chercher la Kijun journalière/Tenkan hebdomadaire. Voire même la Kijun hebdomadaire.

En résumé :

Au niveau technique il faut à mon avis s'attendre à ce que ça descende encore un peu, jusqu'au niveau de la Tenkan hebdomadaire voire de la Kijun hebdomadaire. Maintenant, ça ne serait qu'un throw-back histoire de marquer le coup. La figure reste haussière et le fond reste haussier.
J'ajouterais qu'une action qui casse sans cesse ses plus hauts historiques est en général une bonne idée (même si les vieux sages de la Bourse te diront que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel).
Mes objectifs sont 1) Le seuil symbolique des 100€ et 2) L'objectif de 116€ donné par la cassure du triangle.

Note : je vois que @playtosor a posté pendant que je rédigeais le post, il me semble qu'on est sur la même ligne, mais, comme je disais en début de post, je trouve les décisions de trading hautement personnelles et donc je m'abstiens de donner des conseils. En revanche, nous avons la même vision technique.
Myrrdin
7
7

Messagepar playtosor » 24 Jan 2022, 00:17

Myrrdin a écrit:Note : je vois que @playtosor a posté pendant que je rédigeais le post, il me semble qu'on est sur la même ligne, mais, comme je disais en début de post, je trouve les décisions de trading hautement personnelles et donc je m'abstiens de donner des conseils. En revanche, nous avons la même vision technique.

Oui exactement la même vision technique même si ta façon de faire est incomparablement plus propre et carrée.
Quant aux conseils ... eh bien tu as sans doute raison, d'autant que je ne suis qu'un bon gros débutant. C'est marrant quand j'écrivais mon poste je pensais à ce que tu as écris dans ton journal de trading et qui , au final est sans doute le plus important : "combien suis-je prêt à perdre sur ce trade ?"
playtosor
4
4

Messagepar Myrrdin » 24 Jan 2022, 04:16

@playtosor

Cette notion de gestion du risque, ça fait partie des grands consensus qui réunissent tous les traders gagnants, donc je me garde ça comme une règle de base, même si des fois je me dis qu'on pourrait faire autrement.

En tout cas, je pense que pour ce qui est de Sanofi, personnellement je vais en mettre une bonne louche sur mon PEA dans quelques jours. 8-)
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS