JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 24 Aoû 2021, 22:16

On lâche rien :mrgreen: Toujours au charbon ;)

Range probable SP500 H4. Surachats, kijun éloigné du cours et écart important kijun/tenkan Entrée 4481 SL 4496 Cible: la potentiel zone d'équilibre. Beaucoup d'obstacles sur ce seuil. A suivre 8-)
SPTRD-4-heures.png
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 25 Aoû 2021, 08:32

Bonjour dan, il est possible qu'un range H4 se forme, mais selon moi il est trop tôt pour considérer un "range probable".

En effet (et ce n'est que mon avis), le range H4 aurait été tracé ainsi et donc cassé par le haut (ce qui est normal puisque les prix réalisent encore des ATH). ce qu'on peut voir sur mon graph H4, c'est la zone rouge qui est l'ancienne zone ATH qui fait désormais support (et qui correspond au haut de mon range H4). On peut aussi voir un canal de résistance que les prix viennent de frôler.

h4.png

En revanche, ce qui est certain, c'est le surachat sur toutes les UT et le doji daily d'hier qui pourrait annoncer une respiration

d.png

En revanche, on voit très bien que ma zone rouge fait support aux prix pour le moment. En conclusion, j'estime (et encore une fois ce n'est qu'un avis personnel) que c'est bullish sur toutes les UT H4 et supérieures. En H1, les prix viennent de casser la kijun (1er signe de faiblesse). et en m15, ils sont en range (avec la kijun H1 en ZE). On voit parfaitement sur le m15 que ma zone rouge fait support

m15

m15.png

En résumé: acheter me semble très risqué car très suracheté (et en plus je ne sais pas faire quand les prix sont dans l'inconnu), et vendre au-dessus de cette zone rouge me semble téméraire. En revanche, si elle cède, je pense que le chemin sera libre vers les 4420 (kijun H4/tenkan daily/zone de prix daily)

et donc voici le plan en m15

m15b.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 25 Aoû 2021, 16:18

Bonjour abfx, J'avais identifié un potentiel range, exactement comme tu le décris. Mais à la cassure de celui-ci je n'en n'ai plus tenu compte. Quand au range probable que je j'ai tracé de nouveau, je l'ai pris en compte car il me semble que le mouvement partant du bas du range jusqu'en haut de celui-ci est à l'origine du twist future. donc il rentre bien dans le critère de range (selon moi :roll: ). La potentiel borne haute coïncide avec un haut de canal présent en journalier… (Ah oui, je n'ai pas précisé que j'ai mis à jour et revu certains tracés. Je vais les mettre ci dessous).
Ton seuil de support exposé sur cette même UT m'a permis de réajuster le miens. Du coup, je l'ai plutôt élargie (rectangle bleu)
SPTRD-4-heures.png
GRAPH H4

J'ai enlevé la droite de tendance que j'avais mis pour mettre ce canal que je trouves plus parlant et plus propre pour le moment.
SPTRD-Journalier.png
GRAPH journalier

Au vu des éclaircissements et explications que tu m'a apporté, je trouves que mon trade semble avoir le cul entre 2 chaises. lol Et effectivement, seul le sortie du range M15 nous donneras un éventuel signal.
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 25 Aoû 2021, 18:03

J'ai pu regarder à temps un peu les graphs, j'ai cloturé mon trade. La config n'allait pas du tout dans mon sens. Next :mrgreen:
Je me suis laissé tenté par le range M15 en travaille sur le R1 journalier. Proche Du R1 hebdo qu'il ira certainement chercher mais ne suivre l'avancée, je me suis positionné sur l'avalement sur ce niveau avec un stop serré juste au dessus du R2 journalier. Soit 4505. J'aime bien me tenté des trucs comme ça des fois. Avec un minimum de risque.
SPTRD-100-ticks.png
graph ticks
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 28 Aoû 2021, 22:59

Hello.
Suite à Powell Vendredi, sorti flat sur ma position. Rien perdu rien gagné. :mrgreen:
Une configuration graphique toujours aussi pertinente à suivre.
Je vous mets les graph tel que je les aient regardé aujourd'hui. Sans ichimoku.
Ce que je vais suivre:

cassure significative du canal journalier, prochaine cible probable 100% de l'extension fibo tracé en hebdo. Et en cas de poursuite de l'encarderement du prix par ce canal, on pourrait avoir pour cible un potentiel retour en bas de canal, qui correspond plus ou moins à la tenkan hebdo. Il faudra quand même pas negliger les kijun/tenkan journalier.
SPTRD-Hebdomadaire.png
graphique hebdo avec extension fibo

SPTRD-Journalier.png
graphique journalier, avec son canal

Voilà. :)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 05 Sep 2021, 19:56

Bonjour :D
Ce que je vais surveiller cette semaine c'est le sp500. J'ai un biais haussier sur celui-ci. J'étais en position dessus "long". Sortie flat, pas d'utilité a le laisser overWeek. Donc, ça me permet de revoir mes données. Et ce n'est plus mal, car j'ai pu revoir certaine chose sur mon graph journalier qui me semble bien plus cohérent avec l'ensemble du reste de l'analyse.

Graph journalier, j'avais dis que mon canal était franchement cassé. Mais finalement, il était mal tracé pour moi. Et du coups, après revisite il tombe en parfaite adéquation avec différent points techniques et notamment un. L'alignement avec kijun. Mon objectif serait les 100% d'extension fibo hebdo qui pourrait correspondre au haut de canal.
SPTRD-Journalier.png
journalier

graph hebdo
SPTRD-Hebdomadaire.png

Le top départ pour moi, ce fera certaine en fonction des graph H4 et H1 (en range ou presque). En tous cas, entre 2 seuils. :roll:
SPTRD-4-heures.png
Graph H4 extension fibo. Prix hésitant sur les 50%. A suivre

SPTRD-1-heure.png
Graph H1, Bloqué entre 2 seuils.

Conclusion : biais haussier si seuil 50% ext fibo H4 cède. Pas de plan short en vue pour moi tant que tenkan journalier reste intact.
;)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 09 Sep 2021, 13:08

Bonjour :)
Partage d'un Trade pris hier matin toujours en cours… USD/CAD IN 1.2672 / SL 1.2622

Mon entrée n'a pas été optimal, j'étais au travail et pas le temps de regarder plus longtemps. Mais la config sur l'UT que je regardais était intéressante.
UT H1, je suis entrée au milieu de la bougie de 9h du 08/09 (ellipse). Une tendance semblait ce profiler. Je ne sais pas ce qui s'est passé par la suite, mais il y a eu beaucoup d'agitation :o .
USDCAD-1-heure.png
Graph H1

En ce moment je surveille comme je peux, l'évolution. Car en H4, un range semble vouloir prendre forme. Mais en M15 une tendance semble prendre forme. A suivre.
USDCAD-4-heures.png
Graph H4

USDCAD-15-minutes.png
Graph M15

Pour le moment je suis BE et je reste IN ;)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 10 Sep 2021, 08:58

Bonjour :)
Sortie BE de mon Trade.
Prise de nouveau position sur un ordre limite que j'avais placé au bas d'un range M15 qui coïncidé avec une zone de prix H1. Le plat kijun H4 n'était pas loin, j'aurais pu me positionner sur celle ci également. D'autant qu'elle faisait également office de zone d'équilibre du probable range sur cette même UT. D'ailleurs, le cours a parfaitement réagit sur celle-ci. Certains paramètres me fond plutôt avoir un biais haussier. A cette instant ma position est en négatif mais rien pour le moment ne l'invalide.(pour moi :roll: )
Si vous des infos ou suggestions je suis preneur. ;)
IN 1.2655 / SL 1.26050 TP(final) 1.29
NB: pas d'image car je suis sur mon smartphone là.
A bientôt.
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 10 Sep 2021, 09:55

Bonjour Dan, je crains que aies perdu ce trade, mais une remarque: on voit que la kijun daily a repoussé les prix deux jours durant avec un chandelier hier qui indique un possible retour baissier, alors pourquoi continuer à chercherà avcheter devant ce signal de vente daily?

usdcad d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 10 Sep 2021, 10:14

Bonjour abfx
Oui effectivement j'ai été sorti. Et effectivement, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu ce signal daily :oops: . Du coup, persister sur mon achat été complètement incohérent. :cry:
Merci de ton éclairage. J'ai perdu mais j'ai compris pourquoi. ;)
Dan255
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku