journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 24 Sep 2021, 16:07

Suite et fin de ma position la bougie de 15h15 à toucher mon TP...!!
Du coup ça me fait une excellente semaine 4 trades gagnant qui me fait +6% de mon capital.
Ça avance tout doucement je suis loin de rattraper mes pertes mais ça avance tout doucement.
filoup
6
6

Messagepar filoup » 27 Sep 2021, 09:06

bonjour , ce jour j ai pris un trade en H4 sur AUD/NZD en swing en rangez tp1 kijun tp2 bas de range peu probable le TP2

H4
AUDNZD-4-heures.png
filoup
6
6

Messagepar filoup » 27 Sep 2021, 09:50

j'ai pris position également sur EUR/USD en M15 range casser objectif bas de range H1 en TP1 après voir la suite pour les autres TP

H1
EURUSD-1-heure.png

M15
EURUSD-15-minutes.png

A suivre ...
filoup
6
6

Messagepar abfx » 27 Sep 2021, 10:20

Bonjour Filoup, volontairement je me fie aux infos que tu nous offres, je ne regarde donc que ton post pour y répondre (donc si infos contradictoires sur les UT supérieures...).

ici, je vois plusieurs choses qui me plaisent beaucoup dans cette prise de position:

1- tu entres dans le cœur du range H1, ce qui est déconseillé par Patrick dans sa formation, MAIS tu le fais très bien dans le sens d'une analyse multitimeframe, et sous résistances
2- tu as bien compris que le range m15 = la ZE du range H1 et tu n'es pas entré long malgré le superbe marteau en bas de ce range m15, justement parce que tu as compris que ce range était une zone très compliquée qu'il est préférable de ne trader qu'en cassure.

En résumé, je vois ici que tu as réussi à "t'éloigner" des mots de la formation pour en comprendre le sens, c'est parfait. je te souhaite sincèrement que ce trade aboutisse car il découle d'une vraie analyse simple et efficace comme il se doit.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 27 Sep 2021, 10:51

merci Anthony , oui des fois j 'essaye de ne pas être trop scolaire il m'a valu par le passé de louper des entrées a vouloir l'être trop et je trouver que l entrée était parfaite
à se moment précis .
pour l instant c'est venu toucher la SSB Weekly en M15 qui est le bas de range H1je n ai pas mis en BE vu le stoch en sur vente j ai paire a une respiration ....!!!
si cassure de la tenkan en M15 je couperai mon trade je pense .

A suivre ...
filoup
6
6

Messagepar filoup » 27 Sep 2021, 19:33

bonsoir bilan de mes 2 trades du jour

aud/nzd perdu en swing , j ai préféré garder mon trade alors qu ils avaient parlé de cette paire dans la revu de marche j ai pas voulu être influencer dans mon analyse .

eur/usd la par contre je ne sais pas quoi faire ....!!! mon TP1 à était touché assez rapidement j'ai donc chercher tout la journée le TP2 l'image sera plus parlent.

M15
EURUSD-15-minutes.pngsuivi.png
c'est bon non !!!!! ça peu cassé en haut comme par le bas la kijun H1 n est pas cassé et je n aime pas garder un trade tout la nuit ....!!!!

la question du jour je coupe ou pas ?? seul moi a la réponse ...!!
filoup
6
6

Messagepar filoup » 28 Sep 2021, 09:14

Bonjour petit regret du matin...!! hier j ai coupé ma position pas encore prêt nivaux psycho sur EUR/USD dommage à h c est venu toucher mon TP2.

M15
EURUSD-15-minutes.png

c'est comme ça faut faire des choix et après les assumer ça fait partie de l'apprentissage .
filoup
6
6

Messagepar filoup » 29 Sep 2021, 09:30

bonjour ,aujourd'hui j'ai pris un trade sur EUR/CAD en M15 à la vente

range H1 petite dérive latéral en M15 cassure du plus bas je rentre objectif : bas de range H1 en faisant attention à la kijun H1 (support.)
TP 2 peu être le bas du range daily mais peu probable que j irais le cherche vu la sur vente .

capture1.PNG

A suivre...
filoup
6
6

Messagepar abfx » 29 Sep 2021, 10:05

Bonjour, je dirais que tu es entré un peu tard dans le range H1, mais il aurait fallu y être durant la nuit pour une entrée parfaite.

J'aime bien le sens de ton trade et le H4 le confirme. Il faudra toutefois casser cette tenkan plate, ce qui sera un signe très encourageant pour ton trade.

H4

eurcad H4.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 29 Sep 2021, 10:08

filoup a écrit:Bonjour petit regret du matin...!! hier j ai coupé ma position pas encore prêt nivaux psycho sur EUR/USD dommage à h c est venu toucher mon TP2.

Tout dépend de ce que tu recherches, la régularité ou les bons profits.
Un trader connu, Benoist Rousseau, écrit dans son livre « Devenez trader pro » ;
Chez un scalpeur japonais, prendre un scalp, encaisser 4 points et voir le cours monter à 40 points, ce n’est pas perçu comme un mauvais trade. Il est vécu au contraire comme un traître parfait, extrêmement sécurisé car, il y avait de la marge pour prendre son bénéfice.
Un trader européen ne se satisfait pas de cela, il va se lamenter, pleurer car il ne pense pas au fait qu’il a pris 4 points avec quasiment aucun risque. Il pense aux 36. qu'Il n’a pas eu

Il coupe sur une ligne prévue dans son plan. Il a un taux de réussite proche des 100% avec cette façon de faire, il prend des trades avec un grande valeur pour chaque pip. 10€ ou même beaucoup plus par pip.
3 pips peuvent lui rapporter 300€. Pour ça il faut un bon capital en raison des marges demandées et avoir des stops courts.

Mais comme j'ai dit, c'est un scalpeur ou un tradeur UT courtes. Je ne sais pas si cela est valable pour des UT plus longues où l'on dit qu'il faut "laisser courir ses gains" en le protégeant comme tu le fais.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku