filoup a écrit:Bonjour petit regret du matin...!! hier j ai coupé ma position pas encore prêt nivaux psycho sur EUR/USD dommage à h c est venu toucher mon TP2.
Tout dépend de ce que tu recherches, la régularité ou les bons profits.
Un trader connu, Benoist Rousseau, écrit dans son livre « Devenez trader pro » ;
Chez un scalpeur japonais, prendre un scalp, encaisser 4 points et voir le cours monter à 40 points, ce n’est pas perçu comme un mauvais trade. Il est vécu au contraire comme un traître parfait, extrêmement sécurisé car, il y avait de la marge pour prendre son bénéfice.
Un trader européen ne se satisfait pas de cela, il va se lamenter, pleurer car il ne pense pas au fait qu’il a pris 4 points avec quasiment aucun risque. Il pense aux 36. qu'Il n’a pas euIl coupe sur une ligne prévue dans son plan. Il a un taux de réussite proche des 100% avec cette façon de faire, il prend des trades avec un grande valeur pour chaque pip. 10€ ou même beaucoup plus par pip.
3 pips peuvent lui rapporter 300€. Pour ça il faut un bon capital en raison des marges demandées et avoir des stops courts.
Mais comme j'ai dit, c'est un scalpeur ou un tradeur UT courtes. Je ne sais pas si cela est valable pour des UT plus longues où l'on dit qu'il faut "laisser courir ses gains" en le protégeant comme tu le fais.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"