USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar Cypressat » 07 Juin 2021, 11:19

Je suis entré long sur la paire immédiatement après avoir terminé ma revue de marché
en cliquant sur le graphique vous verrez le niveau d'entrée le stop et le TP
pour les explications détaillées qui m'ont conduit a entrer long, revoir ma revue de marché sur YouTube analyse USDJPY
USDJPY Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 07 Juin 2021, 15:29

Salut Patrick,

Je me permet une petite remarque, en observant le mensuel on voit que Kijun Sen et Tenkan Sen bloquent Chikou à la hausse et on voit également que les prix se font refouler par la Ssa et le tout en surachat et sous Zdp Hebdo.

En revanche à la baisse on voit que la BBR Daily est parfaitement bordée par une Ext Kijun Sen M et que la Ze Hebdo correspond à la Ks / Ts Mensuel.
Il y aura peut-être quelque chose à faire en cas de cassure de la BBR Daily / Ext Ks M jusqu'à la Ze Hebdo.

USDJPY FORUM.png
USD/JPY : Mensuel; Hebdo, Daily
Nintaï
4
4

Messagepar Cypressat » 12 Juin 2021, 17:47

merci Kylian pour ces justes remarques
Je suis pour ma part sorti de position parce que je ne voulais pas rester overweek
lire ici
https://twitter.com/cypressat/status/1403389060849324035
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 25 Sep 2021, 18:58

J'aimerais proposer une vision de cette paire.

Mensuel :

20210925-USDJPY-M.jpg

Vers la ZE d'un range mensuel, énormément de S/R. Incertitude.

Hebdomadaire :

20210925-USDJPY-H.jpg

Les prix ont pris appui sur la Tenkan et la Kijun pour partir à la hausse, en direction de la BHR hebdomadaire. Laquelle borne correspond en gros à la ZE du range mensuel.

Journalier :

20210925-USDJPY-J.jpg

On part vers le haut du range journalier, qui correspond aussi au haut du range hebdomadaire, et à la ZE du range mensuel. Donc, en gros, on est relativement sûrs qu'on va y aller. A noter tout de même sur le passage une SSA au niveau de la Chikou (en mensuel), qui a déjà fait réagir les prix.

H4 :

20210925-USDJPY-H4.jpg

Tendance haussière forte, avec un surachat démesuré.

Les plans :
J'en vois plusieurs, par ordre de "sécurité" croissante.

1/ Prendre une respiration baissière sur la SSA mensuelle où se trouve la Chikou. TP SSB journalière, sécurisation Kijun H4.
2/ Prendre une vente en haut du range journalier correspondant au haut du range hebdomadaire. TP bas du range journalier, sécurisation ZE du range journalier.
3/ Attendre la cassure baissière du range journalier, et vendre avec pour TP la Tenkan hebdomadaire (sachant qu'elle risque d'avoir bougé d'ici là, donc on verra).
Myrrdin
7
7

Messagepar Dan255 » 26 Sep 2021, 18:33

Bonjour Myrrdin :)
Sympa d'avoir ta vision sur cette paire car je là regarde également. Je la trouves compliqué à cerner mais intéressante à étudier pour s'exercer. :D
Du coups, je propose mon analyse avec mon approche.

En mensuel: Nous sommes effective en range avec une borne basse qui coïncide au 50% de retracement fibo de la dernière jambe de hausse et une certaine résistance au 23,6% de ce même retracement. Le cours et plutôt bloqué entre ces 2 niveaux. Il semble vouloir à cet instant vouloir aller chercher la ssb de cette UT (112.42) voir de nouveau le niveau de 23.6 fibo. Pour ma il pourrais aller chercher les 114.54 qui correspond au haut (avec mèche) de ma bougie repère qui encadre le cours depuis novembre 2016. On peut voir qu'il y a eu une tentative de sortie en décembre 2016, annulé le mois suivant avec un avalement baissier, soit janvier 2016.
USDJPY-Mensuel.png
graph mensuel

En hebdo: Perso, je n'identifie pas de range mais un kumo future haussier avec un fort ralentissement de tendance (au vu de l'écart entre ssa et ssb). Mais je fais peut-être erreur :roll:
Pas d'importance pour ma part à ce stade, nous sommes bloqué actuellement dans la zone des 110.82/109.61 ellipse (en gros). En cas de cassure significatif par le haut de cette zone, on ira probablement chercher la ssb mensuel 112.42 dans un premier temps puis le haut de ma bougie repère mensuel qui est aussi une zone de résistance de cette UT hebdo.
Dans le cas d'une cassure significatif à la baisse de cette zone, on pourrait envisager un retour vers l'équilibre de ma bougie de repère mensuel 107.87 voir la tenkan mensuel qui ce trouve assez proche de celle-ci.
USDJPYcollageHebdo.jpg
graph hebdo

Conclusion : A ce stade, personnellement, je trouves qu'il n'y a rien à faire en swing. Je vais plutôt "attendre" plus d'éclaircissement.
Voilà ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Gavrik » 27 Sep 2021, 10:24

Bonjour, j'ai identifié les mêmes ranges que Myrrdin avec un biais baissier en H4 , cassure du range M15 vers le bas serait mon point d'entrée à la baisse.
USDJPY-4-heures.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Myrrdin » 28 Sep 2021, 08:52

Bonjour,

Je continue à jeter un œil de temps en temps. Le premier plan ne s'est pas déclenché.

20210928-USDJPY-J.jpg

J'attends une réaction en haut de range hebdomadaire.
J'ai revu mes plans quand même, et, attendu que la Kijun hebdomadaire a bien tenu après le dernier rebond sur la BHR hebdo, peut-être que viser la ZE est un peu gourmand. A mon avis il va falloir descendre un peu dans les UT (type : cassure d'un range de petite UT pour aller chercher la Kijun H4, quelque chose de ce goût-là).
Myrrdin
7
7

Messagepar Gavrik » 28 Sep 2021, 20:30

Salut , c'est fou comme c'est monté !! j'ai regardé les résistances casser toute la journée!!!
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Myrrdin » 28 Sep 2021, 22:00

Oui, impressionnant. Pour moi, c'est le moment de vendre. Soulèvement en H4 en haut du range journalier. Il n'est pas déraisonnable de viser la Kijun H4. Et ensuite... on va voir. J'entre dès la fin de ce post.
Myrrdin
7
7

Messagepar Guyme » 29 Sep 2021, 09:17

Bonjour,
Le haut du range hebdo est la ZE du range M15,j'attendrai que celui casse par le bas ainsi que la cassure de la tenkan H4.
Bon trade
Guyme
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY