Bonjour Myrrdin
Sympa d'avoir ta vision sur cette paire car je là regarde également. Je la trouves compliqué à cerner mais intéressante à étudier pour s'exercer.
Du coups, je propose mon analyse avec mon approche.
En mensuel: Nous sommes effective en range avec une borne basse qui coïncide au 50% de retracement fibo de la dernière jambe de hausse et une certaine résistance au 23,6% de ce même retracement. Le cours et plutôt bloqué entre ces 2 niveaux. Il semble vouloir à cet instant vouloir aller chercher la ssb de cette UT (
112.42) voir de nouveau le niveau de 23.6 fibo. Pour ma il pourrais aller chercher les
114.54 qui correspond au haut (avec mèche) de ma bougie repère qui encadre le cours depuis
novembre 2016. On peut voir qu'il y a eu une tentative de sortie en décembre 2016, annulé le mois suivant avec un avalement baissier, soit janvier 2016.

- graph mensuel
En hebdo: Perso, je n'identifie pas de range mais un kumo future haussier avec un fort ralentissement de tendance (au vu de l'écart entre ssa et ssb). Mais je fais peut-être erreur
Pas d'importance pour ma part à ce stade, nous sommes bloqué actuellement dans la zone des 110.82/109.61 ellipse (en gros).
En cas de cassure significatif par le haut de cette zone, on ira probablement chercher la ssb mensuel
112.42 dans un premier temps puis le haut de ma bougie repère mensuel qui est aussi une zone de résistance de cette UT hebdo.
Dans le cas d'une cassure significatif à la baisse de cette zone, on pourrait envisager un retour vers l'équilibre de ma bougie de repère mensuel
107.87 voir la tenkan mensuel qui ce trouve assez proche de celle-ci.

- graph hebdo
Conclusion : A ce stade, personnellement, je trouves qu'il n'y a rien à faire en swing. Je vais plutôt "attendre" plus d'éclaircissement.
Voilà
