Journal du RSI 50 de Kamabé

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar kamabe » 28 Déc 2021, 11:41

KIJUN / RSI

Ce que j'expliquais hier, se vérifie aujourd'hui..
Ce matin possibilité de prendre une VAD à 8 h pour 10 à 15 points, à 9h10 entrer à l'achat avec stop suiveur, le RSI fait une divergence en surachat, ATTENTION, prendre son bénéfice ou coller le stop.
Technique que je vais suivre et peaufiner, c'est plus une technique de scalp sur du M5, et je me pose la question du stop: A l'entrée positionner le stop au dessus / en dessous de la bougie impulsive, de la Kijun, et le stop suiveur, au dessus / en dessous de la 3 eme bougie qui précède. sortir du trade quand le RSI croisera ses moyennes ou que prix casse la Tenkan..

Affaire a suivre
a.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 30 Déc 2021, 20:07

Bonsoir à tous,

Voilà 2021 s'achève et je peux tirer un premier bilan.

Après un début d'année décevant, j'ai complétement arrêter de regarder les graphiques pendant plusieurs mois.
J'ai repris peu à peu fin septembre avec de nouvelles stratégies et SURTOUT ne plus courir après un trade, pas d'objectif de fin de journée, mais que du plaisir à passer un bon moment devant les graphes.

Je me fixe une règle , trader de 7h30 à 9h30, et surtout pas de revanche sur le marché, si je perd un trade.

Difficile à mettre en place, les résultats que j'ai publié en début de journal pour octobre et novembre sont désolant, mais ce soir je suis heureux de présenter mes résultats de décembre, je rappelle que je trade avec un compte démo de 1 000 € .
a.PNG

25 trades sur le mois en M5, c'est un trade par jour et parfois deux, j'ai réalisé un premier objectif, savoir lâcher prise et le respect de ma 1 ère règle.
72 % de trades gagnants, les nouvelles stratégies ont l'air efficaces, a confirmer en 2022
30% de gain sur le mois, c'est extraordinaire, si je peux dupliquer en 2022 !!!!!
1 trade perdu de 111 € plus de 10% du compte, ça ne doit plus se reproduire

Explication de ce trade

Dans mon setup Kijun / RSI , je suis entré à l'achat le 20/12 à 8h55 trop vite, alors que la bougie n'avait pas clôturé au dessus de la Kijun, que le RSI n'avait pas vraiment confirmé et avec un stop trop éloigné. J'ai fait autre chose, manque de concentration, et au lieu de couper rapidement , j'ai pris un bonne claque.

mais ça me permet de rebondir et d'améliorer cet technique que j'appelle maintenant 123 RSI / KIJUN .

Dans l'elipse à 10h 45 le RSI croise sa ligne de neutralité des 50, fait un pullback, re croise sa ligne des 50 et dépasse son dernier pic, le Prix croise à la hausse la Kijun et il faut entrer à la bougie suivante en accompagnant le trade avec un stop suiveur.
Je vais également faire une stat sur ce setup...
a1.PNG

Voilà, c'est assez pour ce soir , je vous souhaite un bon réveillon et une très bonne année 2022.
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 31 Déc 2021, 11:14

30 % sur 1 mois, 30% sur 1 mois, 30% sur 1 mois !!!!!!!!!!!!

je reviens sur mon bilan d'hier, car cette nuit ce 30% sur 1 mois, m'a fait rêver, plutôt délirer .... Et ce matin j'analyse en toute simplicité, version comptable.

au début de ce journal , j'ai posté mes résultats , en octobre j'étais à -5 % et en novembre - 58 %, ça remet les idées en place.

j'ai déjà expliqué ce -58 %. Analysons ce mois de décembre, je joins ci-après toutes les opérations, hier j'ai détaillé la perte de 111 €, ce matin j'ai regardé les 7 plus gros gains, et seulement 3 trades sont pris dans les règles établies, le plus gros de 115 € est chanceux pour compenser la perte de 111 € , je ne le mérite pas.
Les 3 derniers sont bons mais pris un peu trop vite ou couper par un stop suiveur manuel.

Les autres sont plus proche du scalping , que du trade intraday.
a.PNG

Je remet ma fierté dans ma poche , avec un double mouchoir dessus, il y a de bonnes choses mais encore du travail pour 2022.
Je dois analyser chaque weekend les trades passés pour être plus réactif.
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 31 Déc 2021, 18:55

Hello.
Avec 34 trades, tu as 8 perdants pour 26 réussis soit 76,4% de réussite, ce qui est très bon.
Mais tu as également des gains très variables allant de 1,7€ à 115,6€ (qui d'ailleurs clôture en pleine nuit ???).

Attention tout de même car si avec un gain mensuel de 307,9€ tu fais 30%, on va supposer que tu pars avec une somme de 1.000€.
Hors avec une perte moyenne par trade 31€, cela fait 3,22% de capital risqué.
Il ne faudrait donc pas que la stratégie échoue car tu pourrais rapidement faire fondre ton capital, surtout avec des gains de 1,40€ ou 1,70€.

Il "faudrait" donc voir, avant d'entrer en position, si ton TP et SL respecte bien le ratio (viser l'objectif puis placer le stop suiveur 1x l'objectif atteint)
Je dis ça mais je ne fais pas le malin car je suis dans le même cas avec le scalp.

1 chose est sûre c'est que beaucoup mieux que les 2 mois précédents et que prendre 100 points sur le dax est une très belle performance (savoir ne pas couper sa position, waw).
Bravo donc, poursuis ton travail et croisons les doigts pour 2022.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kamabe » 31 Déc 2021, 20:54

Bonsoir Mulder,

Effectivement j'ai un compte avec 1000 € en DEMO, je pourrai prendre 10 000 ou 100 000, mais je veux me rapprocher le plus possible de la réalité.
Si je perd plus de 300€ le compte est bloqué, si je passe en réel, ce que j'ai fait en début d'année, je limite ma perte et je me remet en question.

Le trade de 115 € comme j'ai dit plus haut, je ne le mérite pas, pour les petits trades je passe rapidement en BE, je teste une nouvelle stratégie, donc il faut une centaine de trades pour la valider.

Comme annoncé également dés fois je trade en M5 façon scalping et c'est vrai que je doit protéger un max le capital.
on verra si, en 2022, je deviens plus régulier je reviendrai en réel .

Dernier post de 2021, bonjour 2022.
Merci de m'encourager.

Bon cotillons...........
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 01 Jan 2022, 12:20

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2022

Merci Mulder d'avoir attiré mon attention sur le MM et les petits trades, c'est plus sympa d'analyser les gros, mais les petits sont plus riches d'enseignements.

Sur les 4 petits gains , 3 trades ne devaient pas être pris, 1 presque en haut de range pour un TP de 17 points, 2 autres à l'achat avec le RSI en divergence baissière, et le dernier est OK mais à remonter le stop trop vite , je me fais sortir.

Encore merci d'avoir posté tes remarques pertinentes, je dois absolument travailler le MM.
Je vais aussi analyser les trades perdus, ils vont aussi m'apprendre beaucoup.

Bon weekend.
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 01 Jan 2022, 21:52

Complément du message de ce matin

J'ai étudié les 6 trades perdus , celui de 111 € a déjà étè analysé ci dessus, 2 sont pris en contre tendance , essai de setup , mais je suis un imbécile de les avoirs pris, non respect de mes règles d'entrées, 1 dont la divergence a été invalidée , et entrée encore une fois trop vite pas de confirmation par la Kijun, 2 avec des stops trop courts, le cheminement était correct, mais la peur de perdre et trop de prudence ont faussés la mise en place du stop.

Encore merci Mulder , de m'apporter des remarques très pertinentes. Je me sens "obligé" de préparer un peu mieux mes entrées en positions.
A compter de lundi je posterai dans la journée, le ou les trades , pour un suivi plus rapide donc plus efficace.

Bonne soirée.
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 02 Jan 2022, 11:10

PREPARATION DE L ANNEE 2022

Je note ci-dessous deux études sur les sorties de ranges , pour les garder en mémoire dans ce journal .

Etude effectuée fin 2020 sur le DJ pendant le confinement
a.PNG

Etude sur le DAX année 2021
a.PNG

Ces deux tableaux ont été réalisés avec mes propres critères d'entrées et de sorties, ils me servent de base pour l'année à venir.
Je vais principalement travailler sur le positionnement du stop et modifier les critères d'entrées.
Je note le montant de mon compte de départ, pour un suivi au minimum mensuel. Je voulais le ramener à 1 000 € , mais je ne peux que l'augmenter, donc je le passe à 2000 € compte rond pour faciliter les opérations.

Voici ma base de travail pour 2022, je ne trade que le DAX , surtout le matin , en fonction ce ce compte je vais souscrire pour 2 lots à 1 € du points, si je cumule les pertes je serai limité à 400 € et là , je devrai repasser à 1 lot par opération.

Je vais également faire un tableau avec tous mes trades pour y inscrire mes critères de réussites et surtout mes erreurs, afin d'examiner mes plus gros défauts pour essayer de les éliminer.

Si le capital augmente, je passerai à 3 lots.....

je te souhaite beaucoup de courage Kamabé.
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 03 Jan 2022, 09:21

Bonjour à tous,

1 er trade de l'année, un peu osé, avec un Gap d'ouverture en rose. Je devais rentrer sur le début de la bougie dans la technique 123 RSI / kijun, j'ai protégé le trade en BE , et le trade est clôturé a 1 20.
Impatience d'être sur le marché, je vais attendre la fermeture du Gap pour revenir.
a.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 03 Jan 2022, 10:12

Mon idée était bonne, manque de confiance en moi ??, ou 1 er trade de l'année ??
A noter le suivi des lignes de supports et résistances que j'ai tracé vendredi sur le RSI, avec mes points d'appuis en rouges et verts.

A suivre pour la fermeture du GAP
a.PNG
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku