Bonsoir à tous,
Voilà 2021 s'achève et je peux tirer un premier bilan.
Après un début d'année décevant, j'ai complétement arrêter de regarder les graphiques pendant plusieurs mois.
J'ai repris peu à peu fin septembre avec de nouvelles stratégies et SURTOUT ne plus courir après un trade, pas d'objectif de fin de journée, mais que du plaisir à passer un bon moment devant les graphes.
Je me fixe une règle , trader de 7h30 à 9h30, et surtout pas de revanche sur le marché, si je perd un trade.
Difficile à mettre en place, les résultats que j'ai publié en début de journal pour octobre et novembre sont désolant, mais ce soir je suis heureux de présenter mes résultats de décembre, je rappelle que je trade avec un compte démo de 1 000 € .
25 trades sur le mois en M5, c'est un trade par jour et parfois deux, j'ai réalisé un premier objectif, savoir lâcher prise et le respect de ma 1 ère règle.
72 % de trades gagnants, les nouvelles stratégies ont l'air efficaces, a confirmer en 2022
30% de gain sur le mois, c'est extraordinaire, si je peux dupliquer en 2022 !!!!!
1 trade perdu de 111 € plus de 10% du compte, ça ne doit plus se reproduire
Explication de ce trade
Dans mon setup Kijun / RSI , je suis entré à l'achat le 20/12 à 8h55 trop vite, alors que la bougie n'avait pas clôturé au dessus de la Kijun, que le RSI n'avait pas vraiment confirmé et avec un stop trop éloigné. J'ai fait autre chose, manque de concentration, et au lieu de couper rapidement , j'ai pris un bonne claque.
mais ça me permet de rebondir et d'améliorer cet technique que j'appelle maintenant 123 RSI / KIJUN .
Dans l'elipse à 10h 45 le RSI croise sa ligne de neutralité des 50, fait un pullback, re croise sa ligne des 50 et dépasse son dernier pic, le Prix croise à la hausse la Kijun et il faut entrer à la bougie suivante en accompagnant le trade avec un stop suiveur.
Je vais également faire une stat sur ce setup...
Voilà, c'est assez pour ce soir , je vous souhaite un bon réveillon et une très bonne année 2022.
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé