Journal du RSI 50 de Kamabé

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar kamabe » 12 Jan 2022, 18:14

Difficile de ce concentrer quand on n'est pas à la maison, aujourd'hui ça part dans tous les sens et j'ai préféré m'abstenir.

Savoir ne pas entrer sur la marché à tout prix, c'est la classe. '(petite). :D :D
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar filoup » 13 Jan 2022, 10:26

Bravo car c'est très difficile de ce raisonner , je vois que tu y arrive il faut avoir une sacret force mental ;)
comme dit souvent ABFX en trading faut être à 100% et quand on le sens pas vaut mieux rester dehors comme tu la fait ...!!

bonne continuation :D
filoup
6
6

Messagepar kamabe » 16 Jan 2022, 10:34

Je note ci-dessous l'intégralité du trade d'ABFX du 13/01/22 sur le DAX, pour le conserver précieusement dans mon journal

Cet exemple m'apporte la réponse à l'une des questions que je me posais dans mon suivi des sorties de ranges, QUAND ENTRER ??. alors que je prend en compte les TF m5 et m15, Anthony démarre son étude à partir de l'hebdo, pour arriver au m1.
Cette façon de faire apporte la direction a prendre pour entrer dans le trade de façon optimale et se méfier des fausses sorties, privilégier le suivi de tendance.

MES ERREURS PROVIENNENT DIRECTEMENT DU MANQUE DE PREPARATION ET DE MON IMPATIENCE

Donc le weekend, faire le bilan de la semaine écoulé, comparé la bougie hebdo avec les précédentes, même opérations en fin de journée pour analyser chaque bougie de la semaine afin d'obtenir la tendance de fond, le matin finir avec les TF infèrieurs

ABFX

je suis très fier de mon trade de ce matin (oui, il est 8h40 et j'ai déjà réalisé mon objectif du jour...), et je vais essayer de vous l'expliquer en détail afin de vous montrer l'utilité d'établir un plan, même sur très courte UT. Comme vous allez le voir, je vais reprendre mes posts d'hier dans les files dax pour vous montrer que je suis parti de l'hebdo avec une vision qui a eu pour point de départ (donné hier matin) il y a 24h:

hebdo: hier matin à 8h29, je postais ce plan basé sur l'hebdo et l'étoile filante qui s'est formé la semaine dernière avec la mèche hors des BB (je les utilise un peu dans mon trading). J'ai aussi ajouté comme vous pourrez le lire que malgré ce signal baissier, le début de la semaine a été haussier et que les prix arrivaient à la moitié de cette bougie (j'ai utilisé le niveau 50% des fibos pour le montrer. Ce niveau correspond en plus à un niveau de prix daily comme montré dans le post): topic4599-1150.htm

j'expliquais aussi dans ce post que la zone 16000-16059 était cruciale selon moi (précise sur le H4), et que si elle cédait, je voyais une baisse (peut-être jusqu'à kijun daily pour 400 pts, mais là c'est du swing. la bougie daily d'hier m'a conforté dans ma vision puisque nous avons eu un doji pile sous 16000 (avec un point haut à 16065). Je vois aussi que ce matin les prix sont sous la tenkan, la chikou est libre

De là, j'ai donc bien une vision short. le H1 me conforte encore puisque je trace un range avec la borne haute au niveau de ma zone 50% (16059). je vois aussi que la kijun H1 est à 16002 et la tenkan daily à 15992, ce qui conforte mon idée de short tant qu'on est sous 16000. La kijun H4 est la ZE de ce range

m15: range également avec la kijun H1 en ZE et la borne basse à 940, juste au-dessus d'une zone de prix daily (zone bleue sur mon graph). Là, j'ai donc un sens pour mon plan et un objectif. Ayant désormais l'habitude des pré-opens, je décide d'entrer à 7h50 juste après la réaction sous la tenkan daily (SL au-dessus du dernier plus haut à 15 pts). C'est certes risqué car les prix sont dans la ZE du range m15, au-dessus de kijun, mais c'est ma vision globale que je privilégie (d'où l'importance de la lecture multitimeframe)

J'ai pris la capture d'écran un peu tard, mais comme vous allez le voir, le trade est bien parti et était sécurisé. Vous voyez aussi sur ce graph une ligne orange H4 qui est la SSB que les prix devront casser. je fixe mon TP un peu au-dessus du bas du range car c'est déjà largement suffisamment de pts pour moi

en m5, les prix étaient également en range et la SSB H' fait office de bas de range. 0 ce niveau, mon trade avant réalisé environ la moitié du chemin, il était donc sécurisé. la question était de se dire: "dois-je encaisser ou laisser continuer en espérant que ce range casse?" J'ai transformé cette question pour mieux y répondre en "ai-je envie d'acheter ce bas de range m5 compte tenu de mon plan global?". ma réponse a été non, j'ao donc décidé de garder mon trade. je dois avouer que la réaction (attendue) sur la SSB H4/bas de range m5 m'a fait douter.

une réaction a eu lieu en bas du range m5, mais finalement, la baisse a repris et mon Tp a été atteint à 8h3

J'ai eu de la chance car juste après mon TP, les prix sont remonté de 15 pts, puis l'open de 9h a propulsé les prix vers le bas du range m15/zone de prix daily sur lequel un up de 40 pts a eu lieu (j'ai eu envie d'achEter pour 10 ou 20 pts, mais ma journée est faite de manière parfaite, je lui donne un 9,5/10, donc inutile de risquer quoi que ce soit de plus), je me suis abstenu et c'est sans aucun regret que j'ai regardé cette réaction haussière
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 16 Jan 2022, 10:37

j'ai oublié...........le mot magique.................MERCI ANTHONY
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 17 Jan 2022, 09:38

Bonjour kamabe, content si ce post détaillé t'a été utile et t'aidera à progresser.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 17 Jan 2022, 10:06

Bonjour à tous,

Premier trade de la semaine, je regarde depuis 7h15, l'évolution du DAX, dans un range M5, inscrit dans un range M15 , lui même dans un range H1.
J'ai patienté à la 1ere cassure du range, le prix étant trop éloigné de la Tenkan et le RSI en surachat. Je n'ai pas pris la VAD avec la divergence baissière du RSI, car j'ai un biais haussier pour ce début de semaine.
Je suis entré long à la 2 eme cassure du range,
TP au dessus de l'objectif du range et en dessous de la résistance hebdo, STOP sous plat du nuage, trade sécurisé dans la foul

TP touché, mais non validé à cause du spread à 1.5 point. :oops: :oops: :oops:
Stop remonté et touché Gain 11, 90 €

https://zupimages.net/up/22/03/li04.png

Voilà une semaine qui commence bien.... :D
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 17 Jan 2022, 10:28

Jai bien fait de sécuriser ce trade,...
Par contre il y avait possibilité de prendre la VAD avec la grosse divergence baissière , et également la cassure de kijun / RSI.

Je viens de rentrer à l'achat suite survente, trade sécurisé et touché. GAIN journée, 12.60 €

Trading terminé pour la journée.

https://zupimages.net/up/22/03/cvk9.png
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 17 Jan 2022, 10:54

bravo!!
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 17 Jan 2022, 11:15

Merci Anthony,

On ne peut pas faire deux choses en même temps trader et poster en direct , on n'est pas concentré à 100% sur le trading.
Je trouve sympa de diffuser ses entrées en direct, ça fait vivre l'instant pour nos lecteurs, mais ça détourne notre attention du trading.

Dorénavant je noterai mes entrées après 9h30, et pour l'instant je suis désolé, avec le pc portable je n'arrive pas à afficher mes copies d'écran en direct.

A ce soir, si je suis dispo pour analyser la journée afin de préparer demain.
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 20 Jan 2022, 11:26

Bonjour à tous,

Je suis devant l'écran depuis 7 h et je patience pour trouver la bonne entrée.
Difficile ce matin , le DAX est bloqué entre support et résistance hebdo, j'ai tenté un achat et une vad dans le setup RSI / KIJUN et avec le peu d'espace je sécurise le trade dès que je peu.

Bilan 2 BE pour 2 points.
Comme à mon habitude , j'arrête à 9h30, demain sera peu être meilleur.

https://zupimages.net/up/22/03/1fsr.png
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku