journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 18 Jan 2022, 10:08

Bonjour, vous vous souvenez du plan proposé hier sur le dax ici : topic4599-1160.html ?

Il ne s'est pas déclenché hier mais j'avais annoncé le maintenir pour aujourd'hui. En ouvrant les graphs ce matin, je vois que les prix sont passé sous la ZE du range m15/kijun H1: le plan était donc validé: ne restait plus qu'à entrer à la vente avec le bas de range m15 (qui est aussi une zone de prix daily) en objectif:

m15

m15b.png

N'oubliez pas que même quand on trade le très court terme, il est toujours utile de contextualiser, même si tout peut aller très vite.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 18 Jan 2022, 10:12

BRAVO pour ce très bon plan.
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 18 Jan 2022, 10:24

Merci. Comme tu peux le voir si tu es devant les graphs, le TP1 (là où j'ai encaissé) a été largement dépassé, le TP 2 aussi et le TP3 vient d'être touché (j'ai donc donné ce plan pour une amplitude de 150 pts, j'espère que certains en auront profité)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 18 Jan 2022, 10:49

abfx a écrit: (j'ai donc donné ce plan pour une amplitude de 150 pts, j'espère que certains en auront profité)

Voila que je me lève... j'ai raté quelque chose ? :roll:
Bravo et belle fin de journée, elle est finie pour toi :D
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 18 Jan 2022, 10:55

Bonjour Mulder, c'est le plan donné hier. la ZE du range m15 a été cassée dans la nuit, le plan était donc lancé ce matin. j'ai vendu et encaissé en bas du range m15, ce qui aura fait ma journée), et donc 0 regrets si les prix ont continué de descendre de 100 selon le plan.

Actuellement, les prix sont sur une zone de prix daily qui fait office de bas de range H1: je pense qu'on peut entrer long sans être gourmand (on va déjà viser la zone des 15800 qui est aussi une zone de prix qui fait borne basse de range H4 et où se trouve la kijun m5/tenkan m15. On pensera à surveiller la clôture de la bougie H4 qui pourrait être un beau marteau.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 18 Jan 2022, 11:05

Possibilité de poursuite de chute également (mais chikou J arrive dans une bougie)
DXMXXXX-4-heures.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 18 Jan 2022, 11:24

c'est effectivement le plan swing que j'avais posté le 12/01 pour une baisse de 400 pts vers la kijun daily. Sur mes graphs elle est à moins de 30 pts. Si les prix y vont, l'élastique est tellement tendu que ça pourrait réagir fort.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 18 Jan 2022, 11:45

J'ai pris la suite en démo.
KJ touché !
Place aux acheteurs, bonne chance
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 26 Jan 2022, 09:52

Bonjour à tous, il est 8h15 et j'ai la grande chance d'avoir déjà terminé ma journée, je poste cette matinée car il y a du bon et du moins bon, mais d'un point de vue technique, je pense qu'elle peut servie à du monde en montrant comment se servir des UT supérieures pour trader sur les UT inférieures.

le moins bon est que j'ai commencé très (trop) tôt. En effet, j'allume mes écrans à 6h50 et à 6h52 je suis en position :shock: (attention, ma disposition d'écrans, mes tracés et mo habitude me permettent d'avoir une vision du marché en quelques secondes. Au début, il faut plusieurs minutes pour bien analyser chaque UT). Vous le savez, j'aime le matin, mais si tôt, le spread est élevé et la volatilité est très faible, du coup il est souvent inutile et risqué de prendre des positions à cette heure, toutefois, ce matin, je vois un mouvement en cours et je me dis "pourquoi pas". En effet, depuis 2h15 (heure d'ouverture", les cours sont monté et se dirigent vers le haut du range m15 tracé hier (voir la file dax intraday). Les prix sont soutenus par kijun et tenkan m15, et forment un avalement haussier m5 en appui sur kijun m5 :

1- j'entre donc long à 6h52 avec un TP à 40pts juste sous la borne haute du range (je vais donner les heures pour ceux qui voudront regarder sur leurs graphs).
2- 7h23: les prix ne sont qu'à quelques pts de mon TP, mais c'est tendu, une respiration est nécessaire, j'hésite à couper à 30 pts mais ne le fais pas
3- 7h30 je vois la faiblesse avec le doji m5 et la cassure de tenkan m1: je décide de couper: 22 pts encaissés. Mon plan long reste valide, mais respiration et sur de si petites UT, la moindre respiration peut faire sortir flat (ce qui serait dommage).
4- 7h36: erreur de ma part car j'entre à nouveau suite à cette belle bougie m1 qui prend appui sur la kijun m1 (mais étoile du soir m5 contre le sens de mon plan long, c'est donc une mauvaise entrée car trop risquée. je place mon SL à 20 pts. Au pire je serais flat avant 8h, donc pas grave (mais rageant quand même). j'entre donc long avec un TP à 19 pts juste sous la borne haute du range m15, mais au-dessus de la borne haute du range m5. je vise 19 pts pour faire 41 pts au total (1pt pour couvrir les frais et 40 pts de bénéf)
5- ça hésite fortement avant le pré-open dans 15 pts, mais ne montent pas assez pour que je puisse sécuriser le trade: ceci confirme que cette entrée était mauvaise.
6- 7h59: 1 minute avant le pré-open de 8h, le marché est nerveux
7- 8h: il faut toujours se méfier des bougies de 8h et de 9h car souvent impulsives, coup de chance, le marché suit mon plan et vient chercher mon TP (juste en-dessous du plus haut d'hier)
8- 8h encore: la bougie m1 est surprenant pour cette heure car elle a 34 pts d'amplitude et forme comme une étoile filante (pas totalement car le corps est trop grand, mais l'idée est là)
9- 8h01: le marché hésite au contat de la kijun m5: va-t-il casser le range m5 à la hausse ou casser la kijun à la baisse (UT m5)
10- 8h02: impulsion baissière qui passe sous la kijun m5 (mais pas cassée car il faut attende sa clôture à 8h05), cassure de kijun m1 par le bas et sortie du kumo: je vends pour 20 pts vers la kijun m15
11- 8h06: +14, je suis sécurisé si proche du TP, mais pullback m1
12- je regarde en quelque secondes les graphs m15 et m5 pour faire le point et je crois dans mon plan short, du coup je prends le risque et déplace mon SL au-dessus du dernier + haut m1 (SL placé à -8)
13- 8h10: mon trade qui était à +14 est revenu à 0: c'est là qu'on va savoir si j'ai fait une erreur de déplacer mon Stop: les prix réagissent sous la tenkan m1 et fondent vers la kijun m15
14- TP touché à 8h12
15 journée de 61 pts en 3 trade gagnants, mais avec le second qui était trop risqué, je ne noterais cette journée que 7/10 à cause de ceci.

m15/m5/m1
m15.png

m5.png

m1.png

y.png

regardez 30 minutes + tard comme la kijun m15 a repoussé les prix vers le haut de 40 pts (n'oubliez pas mon plan d'hier), je peux dont être très satisfait du placement de mes TP 2 et 3 qui auront été particulièrement pertinents (autosatisfaction).

m1

m15b.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Jan 2022, 10:06

je ne devais plus rien faire, mais la bougie de 9h m'a inspiré et j'ai donc risqué 20 pts:

8h59, marteau m1 sur SSB m1/kijun m5, j'hésite et je vois que les prix partent à la hausse. j'entre donc dès que les prix cassent le + haut de ce marteau en visant 20 pts et en en risquant autant (SL sous la mèche du doji).

le ratio est mauvais puisque de 1/1, mais en très court terme/scalping, les règles sont un peu différentes. de plus, j'ai déjà 60 pts encaissés, je peux donc en risquer 20.

trade de quelques secondes et TP touché.

cette fois-ci, je ne fais plus rien (mais n'oubliez pas mon plan d'hier)

m1

m1c.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku