Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Mulder » 15 Jan 2022, 13:32

Petit retour sur mon trade d'hier.
J'étais en contre tendance, je voulais prendre un rebond, voir être là pour une inversion de tendance.
Très dangereux, voici la suite:
DXMXXXX-1-minute.png

DXMXXXX-5-minutes.png
L'ancien plat tenkan H4 (à 15.858) a fait office de résistance et les prix en M5 sont restés SOUS tenkan.
Je suis donc sorti à 15.857, m'assurant ainsi un minimum de gain.
Les prix étant coincés, il n'y avait rien de mieux à faire que de sortir. Le pic à eu lieu à 15.863.
J'ai cette sale habitude de tenter des rebonds en contre tendance au lieu de faire les choses comme tout le monde !
Ce n'est qu'à 15h15 que les prix sont repassés au dessus de Kijun M5 (@kamabé) et ont eu pu décoller de 60 points à l'ouverture US (dangereux également d'entrer à ce moment là).
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 15 Jan 2022, 13:42

J'ai cette sale habitude de tenter des rebonds en contre tendance au lieu de faire les choses comme tout le monde !

J'ai exactement le même défaut. Je pense que c'est très lié à une question de psycho (en tout cas en ce qui me concerne c'est très probablement ça). Si ça t'intéresse, j'avais écrit des screeners pour détecter des tendances solides, ça aide à "orienter" la psycho si tu vois ce que je veux dire.

Le contre-tendance, à mon sens c'est possible mais il faut être strict sur les configurations recherchées.
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 17 Jan 2022, 11:06

Lundi 17 janvier.
Journée positive mais je ne suis pas satisfait de mes trades.
J'étais là à l'ouverture, d'habitude le lundi, ça pousse bien.
Les prix sont en bord de range M15.
La plan de base est donc une cassure par le haut pour aller chercher TJ.
Ca c'est le plan... voila ensuite ce qui s'est passé :lol:
9h00: gros mouvement baissier (bon ça peut arriver)
9h01: la baisse continue
9h02: idem
9h03: idem
9h04: idem
bon assurément mon plan est déjà foutu !
On arrive sur une oblique de tendance, un rebond ?
9h05: la baisse se poursuit

Bon dans ce cas, on va envisager de faire qqch à la baisse mais je me dis déjà que je suis retard et que 30 points viennent de me passer sous le nez.

Trade 1 : vente, objectif T H4
Gain : 3 points
Je tente ensuite un rebond sur la tenkan

Trade 2 : achat, objectif l'oblique.
Celui part vite en cacahuète et je décide de le couper car je suis à contre-sens
Perte : 13 points

Trade 3 : Si j'ai coupé mon achat, je ne vais pas repartir à l'achat, mais à la vente
Je le sécurise car on est déjà bien en survente.
Gain : 2 points

Trade 4: les prix ne parviennent pas à remonter, nouvelle vente, objectif point pivot ATTEINT
Gain : 6 points

Trade 5: ça y est les prix remontent, go pour un achat, objectif idéal kijun M5 mais je sécurise à l'oblique qui déclenche mon stop:
Gain : 10 points
DXMXXXX-15-minutes.png

DXMXXXX-1-minute.png

Gain final: 8 points = 40 euros

Je stoppe ici et je ne suis donc pas satisfait car le plan de base ne s'est pas réalisé et j'ai malgré tout voulu faire quelque chose.
Au final, beaucoup d'hésitations, d'approximation, de chance, de surtrades(!!!) et de volonté de sauter dans le train sans savoir où il va.
Certes je m'en sors en positif mais ce n'est pas du tout ainsi que cela doit être fait.
Je stoppe donc pour aujourd'hui.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 17 Jan 2022, 11:26

Bonjour, alors plusieurs chose à répondre:

- bien tu avais un plan de base et tu as vu qu'il ne s'est pas réalisé (ça arrive).
- pas bien: tu as un plan mais tu cliques selon les mouvements en cours, trading non maîtrisé et erratique
- bien, finalement tu t'en sors en positif (mais avec ce nombre de trades, la moitié de tes gains vont partir dans les frais
- pas bien: plan pas assez détaillé: comme expliqué ce matin dans la file dax, il y avais des niveaux importants avant la tenkan daily; ils auraient pu casser et valider t vision, :mais ne pas les voir est une "négligence" dans ton analyse préparatoire (il y avait une kijun H4 qui faisait haut de range m15 quand même!!!!)
- TRES BIEN: tu n'es pas satisfait et tu arrêtes en gain
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 17 Jan 2022, 11:38

Je me méfie des grosses résistances (kijun H4) à l'ouverture.
Pour les frais, je suis à 1,5eur l'entrée et sortie.
C'est le seul avantage que le surtrade m'a appporté, passé de 4 à 1,5€ de frais.
(5 x 1,5 = 7,5€ de frais aujourd'hui)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 18 Jan 2022, 11:32

Mardi 18 janvier.
J'arrive beaucoup trop tard sur la chute du Dax ce matin.
Je vois toutefois depuis de longues minutes que les achats ne partent pas, et donc que les ventes se poursuivent, cassant les niveaux les 1 après les autres.

Suivre la tendance... mais avec une grande prudence (sécurisé un max) car un reverse pourrait être hyper violent.
DXMXXXX-1-minute.png
Gain : 6 points = 30 euros.
En 40 secondes, je dis au revoir et merci.
Inutile d'être gourmand, surtout dans de telles conditions de reverse hautement probable.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 18 Jan 2022, 11:58

Kijun J ayant été touché, un reverse était quasi inévitable.
J'étais en démo quand je l'ai vu partir et le temps que je revienne en réel, je n'ai sur prendre que
DXMXXXX-1-minute.png
Gain : 2 points (sur les 50 fff) = 10 euros
Quitter la plateforme quelques minutes pour des besoins naturels ne pardonnent pas !
40 euros, journée terminée.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 18 Jan 2022, 17:00

Mulder a écrit:Pour les frais, je suis à 1,5eur l'entrée et sortie.

Bonjour Denis
je crois que tu es sur IB. Comment as-tu fait pour avoir si peu de frais ?
Si j'ai bien compris, sur IB, pas de spread mais ces frais.
La valeur du spread est-elle la même que tu prennes un trade d'1 lot ou de 10 lots, idem pour les frais ?
Merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 19 Jan 2022, 01:56

En effet, je suis chez Interactive brokers.
Les frais sont repris ici:
https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage
Le tarif "standard" est de 2eur par entrée ou sortie donc 4eur la transaction complète.

Mais lorsque tu trades au moins 30 allers/retours dans le mois, tu passes (si tu le demandes) sur le tarif "trader".
A ce moment là, les frais sont de 0,5eur par entrée ou sortie + 0,25eur de frais de bourse par entrée et sortie.
En résumé: 1,50eur la transaction complète.

Comme indiqué en haut du tableau, ce sont des frais par contrat mais je n'ai pas encore essayé d'entrer avec 2 lots.
Ci-dessous, le résumé de la journée:
com.jpg
Comme tu le vois dans l'avant dernière colonne "COMM", le total des commissions est de 3 euros pour 2 allers/retours.

Petit cadeau supplémentaire:
à chaque fois que tu trades, tu as une remise sur la plateforme.
Dans ce cas-ci (trade sur mini dax), tu as 0,5eur de remise par aller et 0,5eur de remise par retour (donc 1eur de remise par transaction complète).
L'abonnement à la plateforme devient donc rapidement gratuit si tu trades beaucoup, et si tu trades vraiment beaucoup, le surplus de remise est reporté au mois suivant.
Le cout de l'abonnement dépend des marchés que tu veux recevoir en direct.

Concernant le spread, je le croyais nul mais c'est interdit. Il varie entre 1 et 2 points suivant l'heure où tu trades.
(interdit car si tu as un marché sans spread, cela veut dire que c'est un marché de gré à gré avec, comme contrepartie, le courtier qui crée ce marché fictif, ce qui implique des conflits d'intérêt)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 19 Jan 2022, 11:36

Merci pour ces réponses très précises.
Je vais faire un essais mais en réel, il me semble qu'au niveaux des gains la démo ne soit pas exact.
Bonne journée
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku