Journal du RSI 50 de Kamabé

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar kamabe » 20 Jan 2022, 13:47

Je suis désolé, on ne peut pas voir le graphe, ça marche quand je fais un aperçu et quand j'envoie ça ne marche plus.

Je voulais poster mes trades perdus, ce sera pour une prochaine fois.
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar filoup » 20 Jan 2022, 15:06

Bonjour Kamabé fait peu être des captures d'écrans tu as un téléphone portable ou ordi portable ?
filoup
6
6

Messagepar kamabe » 20 Jan 2022, 15:27

j'ai un PC portable et en capture d'écran le fichier est trop gros pour transfert.
A la maison ça marche tout seul, mais en vacances ça va pas.
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 20 Jan 2022, 15:34

Bonjour.
Si le site te propose le lien, c'est qu'il a pu le charger et donc que la photo fait moins de 7 mégas.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 20 Jan 2022, 17:52

Normalement avec prorealtime ça marche avec la sauvegarde, sinon il faut que tu la rendes moins lourde avec un logiciel moi j'utilise paint.net c'est très facile il faut changer les chiffres à deux endroits et après c'est bon.
Bonne continuation à toi
filoup
6
6

Messagepar kamabe » 25 Jan 2022, 14:54

Bonjour à tous,

Je viens de trouver la solution à mon problème de poste de graphique.
Hier, absent j'ai regardé la débacle en fin de journée, dur dur de ne pas en profiter.

J'ai passé un petit trade à 10 h à l'intérieur du range M15, technique RSI / KIJUN, objectif bas du range et je sécurise dés que je peux, bien sur retour de prix et stoppé avec 1.2 points.
Je suis entré à 15074 et la bougie est descendu à 15059 soit 15 points...

QUESTION ??? Suis-je trop gourmand en voulant profiter d'un maximum de points en laissant filer le trade, OU dans cette configurations dois-je me contenter de 5 à 10 points comme Angle 40 et augmenter la valeur du point.

J'aurai peut être la réponse en comparant mes résultats janvier avec les années précédentes.

Capture d’écran 2022-01-25 133313.png
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 25 Jan 2022, 16:21

Salut.
Ton objectif était-il le bas du range ?
Si oui, tu sors, au revoir et merci.
Si non, tu sécurises en bordure de range.
Si tu constates que la cassure n'a pas lieu, il y a peu de chance que les prix continuent leur descente (tu peux t'octroyer une marge de manoeuvre mais elle sera faible dans un si petit écart).

Si la range casse par la suite, libre à toi d'entrer à nouveau avec un SL au dessus de la borne basse.
Mieux faut faire 10 trades de 15 points, qu'1 de 150 qui arrivera.... ou pas.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 25 Jan 2022, 18:56

kamabe a écrit:dois-je me contenter de 5 à 10 points comme Angle 40 et augmenter la valeur du point.

J'aurai peut être la réponse en comparant mes résultats janvier avec les années précédentes.

Capture d’écran 2022-01-25 133313.png

Salut Kamabe
Il se trouve que sur 1 minute les TP sont souvent entre 5 et 15 pips, distance moyenne pour que les STO passent de la zone de surachat à celle de survente. Je ne me "contente pas d'un nombre de pips", c'est le Forex qui me l'indique.

Comme tu le dis j'augmente la valeur du point progressivement et ça a fait passer mes gains de 35 à 70€ par trade.

J'ai un tableau qui m'indique la valeur à prendre par trade. Actuellement c'est basé sur 65 K pour EURUSD. Mon tableau me dit de prendre 90K pour AUDCAD ou 40K pour EURGBP, ce qui fait que j'ai les mêmes gains pour un trade de 8 pips.

Je vais passer à 100K pour EURUSD, je verrai après, mais il faudra ensuite que j'augmente mon capital en raison de la Marge demandée<;

Quelque soit le montant investit par trade, la technique est la même, le difficulté identique, c'est la peur qui change; Il faut donc monter progressivement pour s'adapter a la vision du risque et rester Zen devant une perte.

Benoist Rousseau, qui scalpe, gagne de grosses sommes journellement avec des trades de 1 à 3 pips. Je n'ose pas m'imaginer le montant de ses mises.

Attention au montant mis en jeu, il faut savoir qu'un STOP simple peut ne servir à rien, s'i n'y a personne en face pour l'acheter. C'est la ruine.
En 1995 le franc suisse est passé brusquement de 1.20 à moins d' 1€. les copains voyaient leur perte monter vertigineusement, impossible de clôturer. FXCM a dû se faire racheter tant leurs pertes étaient importantes.

Ceux qui avaient un STOP garanti, ont été coupé sur ce stop
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar kamabe » 25 Jan 2022, 20:07

Bonsoir à tous,

Mulder, Bruno

Mon objectif était bien la bas de range, mais maintenant je sécurise mes trades dés que possible, j'ai laissé courir 5 trades ce mois ci , donc 5 pertes qui ont entrainé une baisse de 7% de mon capital..
je préfére , comme Bruno encaisser de petits montants et si ma technique s'avère efficace, j'augmenterai le montant par lot.

Toujours en vacances, je ne suis pas régulièrement devant l'écran, je suis entrer à l'"arrache" de peur de rater le mouvement, sur la baisse à l'ouverture du DJ, bien trop tard et je suis sorti vite fait avec 2 points.

Je ne devais pas entrer, mais toujours difficile de se contrôler....Il me faut encore 35 trades à 2 points pour finir le mois è zéro.... :lol: :lol: :lol:
kamabe
5
5

Messagepar angle40 » 26 Jan 2022, 10:47

kamabe a écrit:je préféré , comme Bruno encaisser de petits montants et si ma technique s'avère efficace, j'augmenterai le montant par lot.

Bonjour Kanabe
Bonne idée d'augmenter progressivement les montants,

Je te rappelle que je n'encaisse pas de petits montants, jusqu'à 80€ par trade maintenant, mais un faible nombre de pips.
Mais je sors quand mon plan me dit de sortir. Pour moi à la vente, croisement des STO en survente
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku