Journal du RSI 50 de Kamabé

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar angle40 » 31 Jan 2022, 16:09

kamabe a écrit:l'objectif 1 est dépassé et le prix est en route vers le TP 2, la Kijun H1[/attachment]

Ce qui est important en Forex c'est de répéter des trades réussis sur le long terme, c'est à dire qui ont atteint l'objectif que l'on s'était fixé.
Ce qui arrive ensuite est un autre monde
Tu le fais, alors continue sur cette bonne voie
Voici ce qu'écrit Benoist Rousseau

Chez un scalpeur japonais, prendre un scalp, encaisser 4 points et voir le cours monter à 40 points, ce n’est pas perçu comme un mauvais trade. Il est vécu au contraire comme un traître parfait, extrêmement sécurisé car, il y avait de la marge pour prendre son bénéfice.
Un trader européen ne se satisfait pas de cela, il va se lamenter, pleurer car il ne pense pas au fait qu’il a pris 4 points avec quasiment aucun risque. Il pense aux 36. Il n’a pas eu
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar kamabe » 31 Jan 2022, 16:17

Hello MULDER,

Je ne cherche pas à combler mes petites pertes, j'étais là au bon moment pour prendre la Vad, sur un trade facile pour le placement du TP et du stop, et à vouloir trop me protéger, je loupe le TP.
c'est un défaut que je dois corriger.

Ce soir je publierai mes résultats mensuels.
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 31 Jan 2022, 22:44

Bonsoir,

Merci Bruno, pour tes encouragements.

BILAN DE JANVIER

21 Trades effectués sur le mois, soit 1 par jour, j'arrive à canaliser mes prises de positions, je respecte mon temps de présence devant l'écran, j'attend que mon plan se déclenche pour entrer
15 gagnants, soit 75 % de réussite, c'est trés correct, les gains sont petits , mais la mise de départ est faible
6 perdants, que j'ai analysés les jours précédents, a moi de ne pas refaire les même erreurs, 25% qui mangent plus que les gains, donc une attention particulière à adopter en février

COMPARAISON 2020 2021

2020 année d'essais divers et variés sur actions, forex et autres, pas vraiment significatif, seulement un nombre de trades plus limités
2021 une perte en capital moins importantes, moins de trades,
Il y a un changement de mentalité de ma part, je trade moins, je ne rentre pas pour gagner x euros, si je ne vois rien ou que j'ai du mal à voir , je ne fais rien
d'autres opportunités arriveront demain ou plus tard.

A FAIRE

Mieux préparer ma journée de trading, en "scalping" rester devant l'écran et protéger son capital, en day trading, respecter son plan et le MM

Je suis en perte ce mois ci, mais je suis satisfait des changements apportés à mon trading depuis décembre.

NOTE

Kamabé, tu es sur la bonne voie , tu mérites les encouragements. :D :D :D

Capture d’écran 2022-01-31 211312.png
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 01 Fév 2022, 10:26

Bonjour à tous,

Devant l'écran depuis 7h20 je vois ce range M5 avec config en triangle, je trace en vert l'objectif de cassure de range, je n'interviens pas à la 1ère cassure, RSI en surachat, et prix trop loin de la TENKAN.
a 9H le RSI vient butter sur son support vert, je rentre à l'achat sur dépassement de la résistance rouge, avec comme 1er objectif le haut du range vert, bien sur je ne m'empêcher, j'accompagne le prix avec un stop suiveur assez loin.
Devant l'importante bougie , je décide de déplacer le TP sous la Kijun Jour en accompagnant avec le stop suiveur.

Objectif 1 et 2 atteint, j'entame février de façon optimal.

Capture d’écran 2022-02-01 090601.png

fin du trade, je suis vraiment très satisfait :D :D :D :D

Capture d’écran 2022-02-01 091231.png
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 01 Fév 2022, 10:41

Suite de la matinée, pour une fois mes objectifs 1 et 2 étaient idéalement calculés....

Capture d’écran 2022-02-01 093802.png
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 01 Fév 2022, 10:43

Bravo. Très joli trade.
Ça fait plaisir lorsque cela ne cesse de monter sans respiration (donc stop non touché).
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kamabe » 02 Fév 2022, 11:06

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, j'ai essayé le FOREX pour bien comprendre, sur GBP/USD en M5, j'ai tenté le rebond sur la Kijun hebdo.
ACHAT 1 lot 1.35411 ......... TP 1.35526 ......... soit 11.5 pips ............. donnant un gain de 10,19 E ........... pour une couverture de 400 E

le trade est perdu mais c'est sans importance, je voulais bien assimilé le mécanisme.
Capture d’écran 2022-02-02 094317.png
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 02 Fév 2022, 11:11

Bonjour.
Tu as la fonction "T.O" qui te permet de calculer le lot afin de rester dans ton créneau de budget (TP et SL).
Tu connais ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kamabe » 04 Fév 2022, 09:33

Bonjour à tous,

Mulder, excuse moi de la réponse tardive, je ne suis pas souvent devant l'écran, je ne connais pas cette fonction, je vais très rarement sur le Forex, je regarde en ce moment car le Dax est difficile à lire.

Concernant mon étude sur les sorties de ranges publiée en début d'année , j'apporte ci-dessous une information complémentaire dans le calcul de l'objectif:

en M5, je peux tracer ce matin le range en jaune avec en vert l'objectif à atteindre suite à la cassure.
Sur le graphe j'inclus 2 ichimoku, en bleu tenkan et kijun M5 et en rouge T et K en M15, donc le prix est au dessus de chaque ligne.

Capture d’écran 2022-02-04 080834.png

Je modifie mon 2 éme Ichimoku, du M15 je passe au H1 en rouge également, et là le prix vient butter sur la Kijun en sortie de range avant de casser cette ligne, c'est le moment d'entrer à l'achat

Capture d’écran 2022-02-04 075613.png

Je change encore une fois l'Ichimoku , je passe au TF supérieur le H 4, toujours en rouge, et là je peux déterminer des objectifs plus précis, en 1 la Tenkan, en 2 la Kijun, en 3 le haut de range vert
Capture d’écran 2022-02-04 075751.png

Bien sur cette préparation peux se faire bien avant et tracer les lignes.
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 04 Fév 2022, 10:25

Suite de mon exemple sur le Dax

Toujours dans ce graphe M5 , le prix n'a réussi à franchir la Tenkan H4, le RSI nous indique une divergence baissière, divergence validée par la cassure par le RSI de ses moyennes mobiles, de sa résistance oblique et du seuil des 50, le prix casse sa Kijun, setup RSI/KIJUN, il fallait entrer en Vad sur la bougie qui suit la cassure de kijun et accompagner le prix d'un stop suiveur.

75 points que je ne prend pas , je n'étais pas sur le quai..................dommage

MAIS la technique s'affine......et je suis fier de moi, c'est l'essentiel

Capture d’écran 2022-02-04 091331.png
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku