Journal du RSI 50 de Kamabé

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar Mulder » 16 Fév 2022, 01:33

Bonjour.
J'aimerais revenir sur le premier trade de ta journée.
Tu rates l'entrée à 8h05.
Si c'est raté, c'est raté, ne vaut-il mieux attendre la prochaine bougie qui remplira tes conditions idéales ?

DXMXXXX-5-minutes.png
Regarde la bougie juste après (8h10)
1: doji
2: sous résistance (extension d'un petit plat ssb journalier qui bloque les prix).
3 : rsi déjà à 70.
Entrer là est très risqué mais allez, tu as cliqué, ok.

Ensuite, regarde dans l'ellipse:
1 : avalement baissier (je pense)
2 : suivi d'une seconde bougie rouge qui recasse un support (autre extension de plat de ssb J)
3: rsi sous 50 (alarme pour toi je pense).
4: STO croisent et quittent le surachat

Malgré cela tu restes avec une troisième ET une quatrième bougie ? -50 points :o
Imagine que le range casse par le bas....

Je sais que tu vises plus large que moi mais compte tenu de l'entrée, tu as pris un gros risque je trouve.

Dernière petite chose: je le répète mais n'oublie pas de tracer tes supports et résistances provenant des UT supérieures.
Serais-tu rentré si tu avais eu les extensions sur ton graphique ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kamabe » 16 Fév 2022, 10:47

Bonjour Mulder,

Je te remercie de prendre de ton temps pour regarder et surtout commenter un de mes trades.

Effectivement je n'aurai pas du rentrer sur ce trade, j'avais ma tête dans mes problèmes, et quand je me suis aperçu de la non programmation de TP et du Stop et que le prix partait à la baisse j'ai laissé courir jusqu'en bas du range et j'aurai coupé en perte, j'ai clos le trade à + 5 points, je pouvais aussi laisser courir et prendre la hausse, mais je ne serais pas en phase avec moi-même , je rappelle que je suis en démo, MAIS, je fais m'entraine comme en réel.

Concernant support et résistance, je trace les gros supports hebdo, et j'essaie de travailler en direct, j'ai installé 7 ichimoku simplifiés sur le graphique , pour avoir en temps réel les Tenkan et les Kijun de chaque unité de temps, bien sur j'active et désactives, les UT qui ne sont plus pertinentes.

Le graphe de ce matin avec toutes les lignes, pour y voir plus clair je vais enlever toutes les lignes du bas , quitte à les remettre si le marché se retourne. Je viens de louper la hausse, pas grave, j'avais préparé hier soir mon plan d'attaque pour ce matin , flèches noires, mais en me levant à 8h15, c'est trop tard.

D'autres trains passeront....

Il serait judicieux , pour tous ceux qui tradent le Dax, de publier une analyse le soir entre 19h et 21h pour préparer les trades du lendemain, peu importe qui publie en fonction de ses disponibilités, si la 1 ère analyse est pertinente et correcte pas de commentaires, afin de ne pas engager une discussion interminable, si on à une vision différente, on peut partager son point de vue.

Amis tradeurs, qu'en pensez vous ??? :idea:

A.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 16 Fév 2022, 11:15

Bonjour, poster le soir le plan du lendemain serait une option, mais je ne vais pas y participer pour 2 raisons :

- technique : j'analyse les mouvements de la nuit dans mes plans, donc impossible de le faire la veille

- perso: je suis obnubilé par les graphs, je vois des bougies, des bébés abandonnés, des étoiles du matin sur kijun à longueur de temps. Du coup, j'essaie de m'éloigner un peu des graphs quand la journée est terminée, comme besoin d'un "sevrage". Enfin, la simple vue des graphs me procure une certaine excitation, un stress aussi; déjà que je ne dors pas très bien, si en plus je m'impose ça avant d'aller me coucher, c'est mort pour mes nuits déjà très parsemées.

Toutefois, si certains membres sont partants, ton idée est bonne.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 16 Fév 2022, 11:32

Bonjour ABFX,

Merci d'avoir répondu, charité bien ordonnée commence par soi même, donc je vais essayer de poster le soir un graphe, pour les grandes lignes du lendemain, et pourquoi pas le matin avant 7h30 pour une analyse plus fine.

Donc ce soir, pour toi je vais essayer de dessiner des bougies en forme de moutons :P :P :P :P
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 16 Fév 2022, 11:57

Capture d’écran 2022-02-16 105643.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 17 Fév 2022, 17:17

Trade du 16/02/2022

J'ai tenté l'achat à 14h20 , suite à la cassure de la Kijun , de la cassure de l'oblique haussière du RSI, du rebond sur la borne basse du range... trade perdu - 20 pts

En analysant cet après midi, je constate que c'est un trade "D ENNUI" pas préparé comme il se doit, à bien regarder, le range est cassé par le haut, quand c'est cassé , c'est cassé, donc on est à ce moment là dans une tendance baissière, je devais regarder les UT supérieures et même qq minutes avant pour remarquer les 2 cassures de kijun avortées.
A.PNG

Suite du trade, graphe pris à l'instant, avec le recul, il n'y avait pas de range, mauvaise préparation, sanction immédiate....
Avec une bonne étude, la tendance est baissière, le RSI est plus souvent sous les 50, 5 mn plus tard je pouvais entrer en Vad.................

A.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 17 Fév 2022, 17:44

Trade de ce matin,

je suis descendu en M2 sur le Dax, pour tracer ce range, au milieu il y a la Tenkan H1 et H2, la tendance en UT supérieures est plutôt baissière, donc comme je me suis fais sortir début janvier sur la même config, je ne prend pas la cassure du range, on me la fait pas deux fois, RSI en surachat et rejet du prix par les Tenkans, .....c'est une fausse sortie je rentre en Vad..............oui mais Mr Kamabè avec vos grands air de je sais tout,... c'est le marché qui décide....et cette fois l'objectif du range est atteint.

l' égo en prend un sérieux coup....
a17.PNG

Suite du trade, avec analyse à froid, j'ai retiré les Tenkans
Pourquoi entrer en Vad avec le RSI au dessus des 50, c'est contraire à mon setup, encore une fois une mauvaise préparation, j'ai fait deux études sur les sorties de range que j'ai publié en début d'année, pour quel résultat ?????????????????

SI JE SUIS INCAPABLE DE SUIVRE UN PLAN, QUE FAIRE????????????????????????............ALLEZ MON GARCON TU AVAIS SUR LE FOND.!!!!!!!!!!! COURAGE TU VAS Y ARRIVER
A.PNG
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 17 Fév 2022, 19:23

15.412 Si tu te demande pourquoi ?
C'etait la borne haute du range M15 à ce moment là.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kamabe » 17 Fév 2022, 22:26

Hé oui Mulder, il faut regarder partout.

je reviens devant le graphe aprés une balade d'une heure, je descend en TF M2 sur le DAX, je trace le 1er range avec les flèches rouges, je trace en pointillé le support de la tendance à la hausse, je glisse cette droite sur la borne haute du canal, tiens Chicou rebondit trois fois dessus !!!!!! J'active toutes les lignes ichimoku sur tous les TF.
en bleu le M2, en rouge le M15, toutes les autres lignes sont au dessus, sauf en pointillé bleu foncé la Tenkan Jour et en violet la Kijun H4.

Je rentre en Vad vers 19h sur le haut du canal baissier, quand le prix casse la Kijun du TF en cours, je visse le bas dus canal, TP atteint, le prix remonte touche le haut du canal, re Vad, le prix casse le range M2, je trace l'objectif de cette cassure sans trop y croire, le prix remonte et je ressort. On touche le haut du canal et je rentre une troisième fois, GOURMAND, je baisse trop le stop et je me fais sortir.................il suffisait d'accompagner le prix avec la théorie de Dow pour toucher le TP de bas de range , et voilà que le prix se paye la Kijun H4
Jai vraiment un problème avec mon stop...

A3.PNG

Pour info, je joins le graphe avec toutes les lignes ichimoku, on se dirige tout droit sur le gros support à 15 000 points

A.PNG

Je joins le graphe en Jour à l'instant T, le prix vient de toucher la grosse résistance Hebdo, rebond à prévoir cette nuit, ou descente jusqu'à la résistance "mèche" hebdo.
En pointillé noir la Tenkan mensuel qui se confond avec la Tenkan et Kijun hebdo, que j'ai enlevées, pour plus de visibilité sur le graphe.

A.PNG
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 17 Fév 2022, 23:51

kamabe a écrit:Il serait judicieux , pour tous ceux qui tradent le Dax, de publier une analyse le soir entre 19h et 21h pour préparer les trades du lendemain, peu importe qui publie en fonction de ses disponibilités, si la 1 ère analyse est pertinente et correcte pas de commentaires, afin de ne pas engager une discussion interminable, si on à une vision différente, on peut partager son point de vue.
Amis tradeurs, qu'en pensez vous ??? :idea:

Voici ma réponse en trois parties:
1:
Nous ne sommes pas tant que cela à être sur le dax.

2:
Lorsque je rentre du boulot, souvent après minuit, je prends une petite pause détente.
J'ouvre les graphes, je lis les journaux de trading du forum, et bien souvent, j'essaye d'intervenir mais la réponse me prend bien + de temps que prévu car cela nécessite des recherches.
Il m'arrive donc d'être toujours devant le pc à 2h du matin, sachant qu'à 8h, j'ai un réveil matin qui crie : PAPA PAPA :lol:

3:
DXMXXXX-5-minutes.png
A 2h30, les prix sont à 15.370
A 4h45, pareil.
A 5h00, ils ont perdus 120 points !
Et à 7h25, ils en repris 50.

Lorsque j'allume la plateforme vers 10h, tu penses bien que l'analyse de la veille n'a plus aucun sens, d'autant plus que, personnellement, je ne vise que quelques points pris souvent en moins d'1 minute.
Même l'analyse qu'abfx a faite au petit matin n'est plus d'actualité pour moi, il a fini journée que je dors toujours :lol:

C'est plus difficile ainsi mais cela a l'avantage de me forcer à réaliser mes propres analyses, et finalement à ne compter que sur moi-même.
En ce qui te concerne, je trouve que tu fais déjà de très beaux trades, en prenant un paquet de points ; ce que je ne sais pas faire.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku