Journal du RSI 50 de Kamabé

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar kamabe » 18 Fév 2022, 19:30

Bonsoir Myrrdin,

Effectivement, je suis suis plus rentable rentable en gestion "libre", j'aurai pensé l'inverse, et je préfère de cette façon, ça permet de suivre son trade de bout en bout,
et de profiter d'une satisfaction personnelle quand on réalise un bon trade, comme toi il y a qq instants.

Je viens de prendre 2 trades en M2 , un très rapide à la vente sur la grande bougie rouge, et le 2 eme à l'achat sur le rebond des 15 000 points, après avoir cassé l'oblique du RSI et la petite résistance prolongation ssb, je voyais arriver le prix sur la kijun rouge M5 , suite doji sur le bas du range jaune je suis sorti avec 25 points, un retour sur la Kijun M2 et le prix atteint mon TP sans moi.
A.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 19 Fév 2022, 15:42

PREPARATION SEMAINE 08 SUR LE DAX

ATTENTION le mois n'est pas terminé, toujours en tendance haussière avec un nuage qui s'applatit.

En mensuel, le Dax était dans un range jaune cassé fin 2020, donc je trace l'objectif en vert, j'indique également la zone de polarité en rouge qui a été testé trois fois après cassure. Cette semaine le Dax à clôturé sous la Tenkan, il a cassé son oblique haussière ( basée sur clôture de bougie pour correspondre au RSI ).

Le RSI a cassé son oblique avant les prix, il dessine une divergence baissière, divergence confirmée par la cassure de la ligne de polarité du RSI
je pense que le DAX pourrai retester dans qq mois sa zone de polarité et revenir au contact de la Kijun trop éloigné de la Tenkan.

il faut attendre le 28 pour y voir plus clair

A.PNG

En hebdo, le Dax vient de casser son range, donc je trace l'objectif de baisse en vert, le prix a rebondi sur un trés gros support des 14 800 points.
le RSI vient lui aussi de transpercé son support. DONC VIGILANCE la semaine prochaine sur cette grosse zone. ne pas trop se presser Kamabé.. ;)

A.PNG

En jour le prix a cassé vendredi son range, par une grosse bougie, style "marteau inversè" Le RSI est sous les 50 nous indiquant une tendance baissière mais avec une divergence haussière non validé pour l'instant. Patience, patience, patience lundi.

A.PNG
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 19 Fév 2022, 15:52

Si cela peut t'aider à affiner, posté cette nuit à 00h14 :
post79946.html#p79946
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kamabe » 19 Fév 2022, 17:27

OK Mulder,

J'ai déjà regardé ce matin ton post. Pour l'instant ce n'est pas la peine d'affiner nos graphes en TF inférieurs, comme tu l'a dit, lundi matin à 8 h tout risque d'être chamboulé.

Néanmoins, ci-dessous je post une vision en M2 avec toutes mes lignes ichimoku multi TF, ce sera intéressant de comparer nos approches presque similaire, il y a qq différences de prix qui proviennent de nos différents brokers, perso je suis chez IG.

Comme on est dans un flux baissier, toutes les lignes ichimoku sont au dessus du prix sauf la kijun mensuelle qui est bien plus bas, donc SI le prix repart à la hausse ????
le premier objectif est le haut de ce range, si ça casse, la tenkan en pointillé marron, jumelé avec la grosse résistance hebdo, si ça casse direction tenkan H2 en pointillé violet entrelacé avec la Kijun H1 en marron.

Technique que j'expérimente depuis qq jours.

Par contre si le mouvement continue vers le bas, je vais m'appuyer sur les extensions de SSB et Kijun.

A.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 20 Fév 2022, 09:42

Bonjour à tous,

Myrrdin, dans son journal évoque la roue de Darwing pour une amélioration en continue ????????

Curieux, j'appelle Google et je m'instruis, merci le forum, je ne vais pas détailler tout le process, mais je garde en mémoire, ces qq extraits.
A.PNG
A2.PNG

LA PHASE DE CONTROLE EST LA CLE DE VOUTE...

En écrivant NOTRE journal NOUS sommes un peu dans la roue de Darwing.

J'ai déjà noté dans les pages précédentes qq statistiques sur l'évolution de mon trading, je vais le faire chaque fin de semaine, pour continuer à faire tourner la roue de l'amélioration, j'espère que la pente ne sera pas trop raide :lol:

Je commence à analyser les trois semaines de février, il y a des surprises..
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 20 Fév 2022, 11:38

suite du précédent message, étude de ces 3 dernières semaines

dans ce premier tableau , à gauche le total de mes trades depuis début février, bilan très positif 72 % de réussite pour 146 € de gain
à droite détail de la semaine 1, 4 trades , 50% de réussite , gain 86 € , très bon
A.PNG

deuxième tableau, à gauche semaine 2, 4 trades 100% de réussite. Parfait
à droite semaine 3, 10 trades , 70% de réussite pour...........5.50€ de gain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A1.PNG

De retour à la maison , je suis plus disponible, d'ou plus de trades, mais avec plus d'erreur, dont un trade complément "loufoque" qui me fait 50% de la perte hebdo.

Piste d'amélioration : prendre son temps pour préparer son trade, attendre la clôture de bougie, plus d'entrée à "l'arrache" ( je vois un signal en M2 ou M5 non validé par UT supérieure) , une astuce, noter en grand devant le clavier le mot patience et clôture, je verrai la semaine prochaine.............
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 21 Fév 2022, 11:02

J'ai posté vendredi un prévisionnel sur le Dax pour ce lundi, avec Tenkan et Kijun des TF supérieurs, pour l'étude ce dimanche j'ai ajouté les Kumo des unités M15 et H1,
le graphique est un peu compliqué, mais on voit que le prix a réagi sur chaque ligne et particulièrement sur les lignes du Kumo.

Le prix est actuellement coincé entre la Kijun H4 confondu avec la Tenkan Jour qui font office de milieu de range H4 , et le gros support / résistance Hebdo...
je trace l'objectif du twist M5, pendant que j"écris ces lignes la résistance hebdo vient de lâcher.

Création d'un range M5 avec comme support la SSB M15 , le prix va-t-il repartir à la hausse, cette polarité hebdo va compliquer une entrée à l'achat...

PATIENCE ET CLOTURE DE BOUGIE
a.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 21 Fév 2022, 11:28

Thomas3 nous avait informé il ya qq temps du Gap d'ouverture le weekend, je viens de le tracer sur le Dax et ses démonstrations s'avèrent très pertinentes.
Le gap est souvent comblé dans les premières heures, aujourd'hui c'est fait et je viens d'acheter le Dax suite au doji sur ce comblement...... Obj très ambitieux retour sur la Kijun H4 , stop sous le doji et le Kumo
a.PNG

voici mon entrée et je viens sécuriser le trade
a.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 21 Fév 2022, 11:46

fin du trade , sortie sur le stop, petit gain, mais gain quand même, je devrais être moins gourmand, il y a beaucoup d'obstacle à franchir, je pense revenir à l'achat à la cassure du Kumo, il y aura un peu plus d'espace.
Trade que j'ai pris mais qui n'est pas dans mes setups, je devais encore patienter, le RSI n'a pas cassé sa résistance oblique et il est en dessous des 50.

a.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 21 Fév 2022, 12:35

Je reprend une citation d'Angle40 dans son journal du 17 février,

JEUDI 7 FEVRIER 2022
Je suis depuis hier sur un trade que je n'arrive pas à clôturer. Je veux toujours un peu plus et ça repart dans le sens inverse.
Pourtant j'ai un plan qui me dit de sortir sur la première ligne caractéristique ( Plat SSB, Poin Pivot, S/R) et je ne la fais pas.
Alors fini, je respecte mon plan, comme je le dis depuis 100 fois ou plus, il va bien faloir que je me discipline un jour.

Je dois m'inspirer de la sagesse d'Angle40, jouer la sécurité combiné avec un ratio correct, pourquoi j'ai placé mon TP au milieu du range H4 ?????? n'importe quoi...
sans sécuriser le trade , je faisais une perde de 40 points, alors qu'il y avait 25 points à récolter....

A MEDITER ET A EXPERIMENTER , également, sois je trade et je reste devant l'écran, sois je fais de la prose dans mon journal, pas les deux en même temps..
a.PNG
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku