Journal du RSI 50 de Kamabé

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar kamabe » 22 Fév 2022, 13:17

ce matin je viens de passer 3 trades, 3 gagnants mais deux avec des montants faibles, à chaque fois je suis dans la bonne direction, mais avec mon petit capital je protège les trades et je me fais sortir.

Le dernier est le plus intéressant, j'ai tracé sur le Dax ce range jaune en M15, cassé à la hausse je le reporte pour obtenir l'objectif, je suis entré à l'achat quand la chicou sort à peine du nuage M15, je place le stop sous le gros support hebdo et le TP sur le haut du range vert, ratio de 3.

En principe la Chicou doit revenir tester le nuage, j'ai la Kijun marron H1 et la Kijun violette H2 en résistance, je ne peux pas m'empêcher de remonter le stop et je me fais sortir avec un gain de 25 points, je verrai la suite.

J'étais dans la belle descente à 8h05, mais je n'ai pas su en profiter......VAINCRE SES PEURS !!!!!!!!!!! GROS DEFIT

a.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 23 Fév 2022, 19:54

Bonsoir à tous,

Journée d'essai ou de folie, allez plus d'essais avec plusieurs ichimoku, j'ai passé 9 trades, 6 gagnants et 3 perdants, je veux m'imprégner de cette nouvelle technique.
De bonnes choses car la plupart des trades partent dans la direction souhaitée, et je me fais avoir en voulant à tous prix protéger mon capital, donc une journée jusqu'à
14 h pour rien.
Apréès mon rdv de cette après-midi, je reviens devant l'écran et je vois cette configuration qui me convient, rebond sur le bas du nuage, rebond sur la Tenkan H4, un peu de patience, le prix casse la kijun M2 et H2, je rentre à l'achat, il y a de l'espace TP sous la kijun H1 , stop sous le dernier plus bas. ET

ET je quitte l'écran.............je reviens vers 18h 20, mon TP a été frolé une première fois , je solde la position sur une bougie qui passe du rouge au vert..
Gain de la journée 45 € sur ce dernier trade.

Journée riche d'enseignements mais à ne plus reproduire, mentalement c'est très difficile, il faut que je me tienne à mon créneau horaire 7h30 / 9h30

a.PNG

a1.PNG
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 23 Fév 2022, 20:15

Bonjour.
Pourquoi un TP à 14.697 ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kamabe » 23 Fév 2022, 23:48

Bonsoir Mulder,

j'ai changer les couleurs pour plus de clarté.
En jaune le Kumo H1 , à l'intérieur le Kumo M2 insignifiant dans le H1,je suis entré à l'achat en contre tendance, Le RSI dépasse les 50, je fixe mon TP sous la Kilun H1, le prix a dèja été rejeté sur la droite, c'est le premier obstacle au prix.

A noter à 18h50 une entrée parfaite en Vad, le prix est repoussé par la kijun H1, il casse sa kijun M2, en même temps le RSI confirme sa divergence baissière, il casse sa zone de neutralité, fait un pullback et recasse son dernier plus bas, setup idéal, cerise sur le gâteau on peut protéger le trade immédiatement, TP 1 la kijun H2, TP 2 le bas du kumo, au pire sortie du trade sur la 2eme bougie après cassure de la Tenkan.....60 points ;) ;)

Je n'étais plus à la gare :D

a.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 25 Fév 2022, 09:22

Bonjour à tous,

PREPARATION DE LA JOURNEE
Dax en M15, je peux tracer ce range jaune, qui a été cassé à la hausse hier soir, je peux donc reporter l'objectif en vert on arrive pilpoil sur une ssb jour.
ce matin le prix évolue dans le petit range jaune en M5
a.PNG

Je regarde l'unité supérieur et je pose sur le graphique l'Ichimoku H1, le prix est au dessus de la Kijun H1 et au contact de la Tenkan H1 et le Kumo H1 nous barre la route...
a1.PNG

a2.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 25 Fév 2022, 09:40

Fausse manoeuvre , je reprend

Je continue la préparation, j'enlève pour plus de clarté l'Ichimoku H1 et je le remplace par le H2 et la tout s'explique
la Kijun H2 bloque le prix depuis ce matin, donc pour entrer à l'achat , il faudra que le prix traverse cette Kijun H2, passe au dessus du nuage H1

DONC PATIENTE ET PRUDENCE

a2.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 25 Fév 2022, 10:29

Suite et fin de ma matinée

Je surveille ce range depuis ce matin, il casse à la baisse je rentre en Vad, je trace l'objectif en reportant le rectangle ici en rose avec bordure noire, ( caché par le nuage M15) qui à bien fait son travail de support et résistance.
Donc je suis rentré en Vad, je me protège et je me fais sortir, je rentre une 2 ème fois même scénario, je rentre une 3 ème fois et je contrôle le trade avec un suiveur à
50 % et je me fais sortir avec 28 points......................C'est dommage cette peur de perdre, mais je me suis souvent retrouvé avec une perte, ici j'aurai perdu le trade sur le retour.

Dommage , je n'ai pas pris la 2ème sortie, un beau trade de 120 points............mais je suis positif, c'est le principal.
Objectif de mars, bien préparer son trade, avec TP , stop, MM, entrer laisser courir et surtout après la clôture , reprendre le trade point par point et bien l'analyser.
a.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 25 Fév 2022, 18:18

Je rentre d'une ballade de 2 heures en forêt sous un beau soleil. J'en ai profité pour préparer le bilan de février, je termine le mois à l'instant, j'attacherai lundi avec le mois de mars pour travailler en semaine complète.

Superbe mois de février, 38 trades et grosso modo 80% de gagnant, progression de 25% du capital, génial.....mais je ne suis pas content de moi, j'ai toujours cette peur de perdre un trade et une partie du capital. Beaucoup de petits trades, OK mais il faut mieux un petit gain qu'une grosse perte.
Une journée avec 9 trades pour essayer le multi Ichimoku, que j'ai définitivement adopté.

a.PNG

Je vais encore analyser ce mois de février, et pour le mois de mars j'ai décidé de porter mon compte à 5 000 €, pour vaincre mes peurs de pertes de capital.
Je vais continuer mon "scalping" avec le RSI/KIJUN , pour les ranges , cassures de ranges et divergences, je vais appliquer un stricte MM, perte autorisée par trade de
50 € cela devrait suffire pour couvrir les trades en M5. Une fois la position prise avec le TP , le Stop, je quitte l'écran et je laisse filer.

Je m'autorise une perte de 300 € maxi, donc 6 trades d'affilés, je doit être plus vigilant accrue sur mes préparations. Si ça marche j'augmenterai le montant de chaque trade, si je me casse la figure, je reviens au point de départ avec mon petit capital.
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 25 Fév 2022, 21:56

Félicitation pour ce joli mois.
Tu as été chercher beaucoup de points.
Je ne suis pas sur qu'alimenter ton compte changera cette peur de perdre.
Bien sur, si tu perds 300 euros sur 5.000, tu te diras : bon ça va il m'en reste encore pas mal; alors que si tu perds 300 euros sur 1.000, tu te dis: wow, j'ai cramé 30% de mon compte.
Mais au final, la perte reste la même...
Si tu t'es fixé cette perte limite et que tu peux trader avec ce que tu as actuellement, pourquoi changer ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kamabe » 26 Fév 2022, 11:05

Bonjour Mulder,

Merci de me donner ton avis, qui est bien pertinent, c'est vrai , on ne change pas une équipe qui gagne....
Merci également d'intervenir sur plusieurs journaux et autres , super de ta part de prendre de ton temps, tes remarques sont souvent pleines de bon sens.

Bon weekend
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku