Journal de Nadège

Re: Journal de Nadège

Messagepar Myrrdin » 12 Fév 2022, 22:11

Je te vois sur le forum depuis pas mal de temps. Tu es en virtuel depuis combien de temps ?
Après, on a tous des lacunes, mais si on est franchement rentable (à condition que ce soit sur suffisamment longtemps, on est d'accord), c'est plutôt un manque à gagner que de rester en virtuel, non ?
Myrrdin
7
7

Messagepar Nadège » 13 Fév 2022, 11:26

Oui c'est vrai, j'y pense de plus en plus à passer en réel, j'attends de régler les petits détails qui m'embêtent encore, terminer de peaufiner mon plan de trading et je m'y mets ^^

J'ai commencé en 2020 à "boursicoter ". Fin 2020 et tout 2021 problèmes de santé (impossibilité de marcher donc allongée toute la journée, douleurs non stop dans toute la jambe) j'en ai profité pour en apprendre encore + sur le trading, à m'entraîner, mais c'est qu'en juin/juillet 2021 que j'ai réalisé l'importance d'un plan de trading, d'un journal de trading, de noter toutes les pertes, gains, erreurs, réussites etc c'est ça qui m'a fait décoller, et qui me fait réaliser aussi l'importance de la psychologie dans le trading. Décembre 2021 j'ai été opérée (ne pas pouvoir marcher pour une prof eps ça craint quand même lol) , et janvier, très bon mois de trading, me voilà de retour dans les affaires. Niveau psychologique ça reboost. En 2021 c'était impossible de trader en réel avec mes douleurs non stop de toute façon ^^
Et bientôt reprise du travail, peut être en avril mai, à voir.
Nadège
4
4

Messagepar Mulder » 13 Fév 2022, 17:44

Nadège a écrit:Et bientôt reprise du travail, peut être en avril mai, à voir.

Bien, maîtresse :mrgreen:
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 13 Fév 2022, 17:54

Si tu as eu des soucis de douleur chronique, tu as bien fait d'y aller mollo. Je connais bien la problématique, et clairement ça peut taper sur le système. Et 2020 a été une année... particulière :mrgreen:

Après, il faut voir si tu as juste eu un super mois ou si tu fais toujours des performances comme ça. Je suis en train de mettre en place des "indicateurs de performance" dans mon trading, pour avoir des critères stricts et indiscutables pour estimer quand est-ce qu'on augmente/diminue les mises, ou passe au réel ou pas. Pour moi, l'évolution du money management doit elle aussi être cadrée, tout autant que le money management lui-même.
Myrrdin
7
7

Messagepar Nadège » 13 Fév 2022, 20:44

Lol Mulder :lol:

Ah oui comme tu dis, ça tape sur le système. On n'a pas eu de chance, je compatis !

Je suis totalement d'accord avec toi et c'est pour ça que je passe pas encore en réel, je veux me tester sur au moins 6 mois pour voir si j'arrive à être constante. Top les indicateurs de perf, tout ce que tu peux noter, en faire des stats il faut le faire, ça aide vachement pour t'améliorer. Quand augmenter et quand diminuer les mises suivant les gains/pertes ça c'est bon j'ai (en fait c'est combien tu veux risquer au total sur un trade, au bout de combien de trade gagnant/perdant tu augmentes/diminues le risque ) . Ce que je veux améliorer dans les prochains jours c'est une autre partie du money management. Comme j'entre sur 5 positions max sur le même set up (ça peut être moins aussi), j'ai pas encore bien défini mon risque sur chacune de ces 5 positions, je suis pas aussi bien calée que je le voudrais. En janvier j'ai plutôt réussi mais je veux modifier encore un peu. Donc ce sera l'entraînement des prochains jours. Une fois que ce sera bien calé, faut que je me trouve une stratégie pour l'aspect psycho (trouver une solution contre les trades de revanches, la précipitation, la sur confiance, j'aimerais aussi diminuer le nombre de trade sur le mois pour être plus sélective) et ça ce sera le plus difficile... J'avais vu passer un post d'ailleurs ici sur la psycho, je vais essayer de le retrouver. Et il faut enfin que je m'améliore sur le fondalental. Donc voilà, ya du taff avant l'argent réel.

En tout cas force à nous, à notre réussite !!! 8-)
Nadège
4
4

Messagepar Myrrdin » 13 Fév 2022, 21:10

Je pense que tu fais allusion à ce post.
Myrrdin
7
7

Messagepar Nadège » 14 Fév 2022, 12:48

Oui exactement, merci !
Nadège
4
4

Messagepar Nadège » 22 Fév 2022, 13:58

GBPUSD

Short à 1.35941

daily.JPG
Daily

H4.JPG
H4

H1.JPG
H1: les différents tp correspondent aux prix et SSB H4

Prise de position en short vers 11H30 sur retour des prix kijun H1

Screenshot_20220222-125928_MetaTrader 4.jpg
Preuve de prise de position

EDIT:
Un TP d'une belle précision
TP.JPG
Nadège
4
4

Messagepar Gavrik » 22 Fév 2022, 22:28

ça c'est de la maitrise.... c'est exemplaire et c'est du beau boulot ! Bravo, j'espère arriver un jour à ce niveau.
Tu as tradé en quelle UT ?
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Nadège » 23 Fév 2022, 19:30

Merci ça fait plaisir :)

D'ailleurs j'espère bientôt tester le challenge myforexfunds ou ftmo. Je pense plutôt myforexfunds. Je vais vérifier sur le forum si quelqu'un en a déjà parlé.

Je fais toujours comme ça: analyse en weekly, daily, h4, H1. Prise de position en M15 M5 ou M1 pour être précise, et ensuite je manage le trade en H1 ou H4.
Nadège
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku