journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 22 Fév 2022, 11:52

Bonjour , aujourd'hui pas évident cette baisse à trouver ou elle va s'arrêter ......
En daily je vois un plat tenkan et kijun je me dit si la baisse continu ça sera mon objectif , à l'ouverture la bougie de 8h59 casse l'oblique je rentre à la vente ( je me suis précipiter sur ce coup-là.)
perte

DAX-1-minute.png5.png

du coup ma vision change je passe à l'achat 1er trade replie sur les kijuns
DAX-1-minute.png6.png

2eme trade ça bloque sur la SSB M5 j'attend la cassure objectif le plus haut M15 j'ai pas voulu prendre de risques à aller chercher le plus haut M15 .
DAX-1-minute.png7.png

mes trades sur le M5
DAX-5-minutes.png8.png

je fais un dernier trade mon objectif étais la SSB weekly qui se finit par un BE ( j'ai sécurisé très vite après la bougie d'impulsion .)
DAX-1-minute.png9.png

Voila journée terminer avec 1 perte / 2 gains / 1 BE
TOTAL = + 19.50 points

bonne continuation et à demain
A suivre .....
filoup
6
6

Messagepar Gavrik » 22 Fév 2022, 12:39

Bravo Filoup, je trade que le SMI , je ne connais pas le DAX, peut être dans le futur, bons trades à toi !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar filoup » 23 Fév 2022, 09:20

Bonjour Gavrick ,merci à toi .
Oui j'ai décidé de trader que le DAX car j'ai trouvé que je m'éparpillé un peu trop avec le forex et pour le moment ça me réussit plutôt pas mal et ça me permet de rester devant l'ordi de à 3h max.
Bonne continuation et bon trading à toi.
filoup
6
6

Messagepar filoup » 23 Fév 2022, 10:20

bon aujourd'hui je dois partir plus tôt en vue de la clôture de la bougie M15 a 9h je vois une hausse achat je clôture un peu en dessous de plus haut M5 car je peu pas être devant l'écran
Dommage car quand je vois ce qui se passe après..... :shock: mais bon j'ai pris un peu au marcher et pas l'inverse.

M1
DAX-1-minute.png

Total = + 22.30 points

aller je fil au boulot bonne continuation à vous .
filoup
6
6

Messagepar filoup » 24 Fév 2022, 10:12

Bonjour , aujourd'hui pas de trade pas inspiré je voyais un replie sur M15 je loupe 2 fois l'entrée pas sur de moi je reste dehors .....!!!

ne pas trader c'est gagné aussi demain sera un autre jour bonne continuation à vous .

A suivre....
filoup
6
6

Messagepar abfx » 24 Fév 2022, 12:19

Bonjour filoup, compte tenu de l'hyper volatilité et des incertitudes politiques, c'est la meilleure chose qu'il y avait à faire ce matin (je m'y suis essayé et j'ai hyper galéré: 20 poz pour sortir avec un bénéfice ridicule (et je ne te parle pas du stress et de la tension).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 24 Fév 2022, 19:56

Bonsoir Anthony,
En lisant ton message ça me réconforte et me rassure dans mon choix, pour tout te dire j'en n ai même couper mon ordi.
Je veux bien te croire que le marché en ce moment te mets dans c'est état-là...!!!
Alors imagine nous avec moins d'expérience c'est pour cela que je préfère rester dehors j'ai tellement fait un bon mois que je voudrais pas tout gâcher en quelques jours.
On verra demain ça sera peut-être plus calme
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 24 Fév 2022, 21:55

filoup a écrit:Alors imagine nous avec moins d'expérience c'est pour cela que je préfère rester dehors j'ai tellement fait un bon mois que je voudrais pas tout gâcher en quelques jours.

Idem mais.... je me suis fait avoir suite à une erreur qui n'était pas juste :roll:
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 24 Fév 2022, 23:48

Oui j' ai vu ça sur ton journal Mulder le plus important c'est d'être en positif dans le mois comme tu l'a dit ...!!
Compliqué de faire un choix risque ou pas ???
filoup
6
6

Messagepar filoup » 25 Fév 2022, 13:31

Bonjour à vous , aujourd'hui je commence mal ma journée 2 grosses pertes à l'achat je voyais une hausse et je suis resté borner sur mon idée .... :oops: (mon vieux démon .)

Mon 1 trade grosse erreur je rentre avec l'avalement sauf qu' on est sous la tenkan M5 mon objectif était le plat SSB H1 qui était également le plus haut M15

M5 / M1
Capture1.PNG

Le 2eme je continue sur mon erreur et j'oublie la kijun H1 ou les prix aller sûrement la rejoindre :roll: :roll: voilà ça me coute très chère - 113 points avec ses 2 pertes .

Maintenant une grosse question viens à ce poser continuer ou pas ?
Je décide de continuer jusqu'à midi sauf que je peu plus me permettre une autre grosse perte alors je passe en scalping je commence la remontana .....!!! à par une perte que j'ai mal gérer couper trop trad :evil: (je recommence à avoir du mal à couper mes pertes.)

Avec cette remontana je me pose une autre question, du coup n'aurais-je pas trouvé ma façon de trader en scalpe j'ai l'impression d'être plus à laisse comme ça que d'aller chercher des objectifs
a méditer :geek:

Compliquer de vous montrez tout mes trades je vous montre le rapport plus simple .
Capture2.PNG
filoup
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku