Analyses GBPUSD

Re: Analyses GBPUSD

Messagepar bertrand » 28 Jan 2015, 11:57

bonjour thierry

pour ma part, j'inscris le gbpusd dans un rectangle H4 (orange et jaune), ce n'est pas me même que le tien.
ce rectangle est lui-même dans un rectangle monthly comme le signalait cypressat.

en rouge, j'ai une trend H4, et en marron bien au dessus, une trend D1

gbpusdH4_2801151052.png

j'attendrais la cassure de la trend H4 pour un pré-signal.
qui devra être confirmé par la cassure de cette trend par chikou.
bertrand

Messagepar thierrybl » 28 Jan 2015, 12:11

Bonjour Bertrand et merci de ta réponse.

Intéressant mais je ne comprend pas trop la construction de ton rectangle. J'ai dessiné le mien en me basant sur les prix plus fréquemment touché et sur la Kijun H4 à 50% qui représente l'équilibre.
De même ta ligne de tendance est beaucoup plus basse que la mienne. etrange
Fichiers joints
Gbpusd280115_H4.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar bertrand » 28 Jan 2015, 12:16

pour la ligne de tendance, sur mon MT4, je n'ai pas de meche là où tu fais passer ta trendline.
bertrand

Messagepar cedric » 28 Jan 2015, 12:17

re thierry :)

attention sur ton range tu ne tiens pas compte des plus hauts des bougies sur la gauche, pense également à tracer une fibo pour voir les seuil ici il y en a un important :

gbp/usd h4

gbpusdh42801.png

si cela vient à casser ce serait bien un tp sur ssb h4 voir le fibo au dessus
cedric
6
6

Messagepar Cypressat » 28 Jan 2015, 12:18

Bonjour Thierry, bonjour Bertrand
Wahou, c'est super ces échanges, vous allez voi_r comme vous allez vite progresser et grâce à vous je progresse énormément aussi, ! Merci à vous

Thierry, j'adhère a cette proposition d'achat :D La seule chose avant est de bien regarder les stats et , la question est arriverons nous a avoir assez de force avant le FOMC pour atteindre l'objectif ?

Daily
Thierry, une fois de plus il s'agit d'un trade a contre tendance pour trader le PB, (pas le plus facile et plus risqué)
Tendance baissière, probabilité de pullback sur kijun. Notez comme kijun vient marquer la résistance au niveau du gap !
GBPUSDdaily.png

H4, il faut en effet casser la résistance pour envisager d'entrer et que chikou casse l'oblique, pour le moment, ce n'est pas fait !
gbpusdH4.png

M15, il ne serait pas idiot, de prendre la précaution de bien attendre la cassure des 1.5215/20
GBPUSDM15.png

Une fois ces seuils cassés, en fonction du stop, nous verrons s'il est possible d'entrer sur cassure ou après PB (le ratio nous donnera la réponse)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 28 Jan 2015, 12:29

oups graph H4 remplacé ci dessus, ce n'était pas le bon graph
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierrybl » 28 Jan 2015, 12:35

Super j'adore ces échanges !

Cedric,

J'ai bien vu les bougies à gauche mais en H1 ça n'est qu'une mèche. La majorité des prix bute sur la résistance que j'ai tracé. Ca me semble donc plus pertinent.
Les Fibo ... je les utilisais avant, et maintenant je n'y pense plus ... et pourtant ... super important !

Patrick,

Tu as raison encore en contre-tendance ! Je ne le fais pas exprès pourtant ! Je ne sais pas pourquoi, ce sont ces trades là qui me sautent aux yeux. Enfin si je sais pourquoi : je ne prend pas suffisamment de recul et je reste sur le petites UT.
Bonne idée d'attendre la cassure 1.5215

Merci beaucoup pour votre aide

Thierry
thierrybl
5
5

Messagepar thierrybl » 28 Jan 2015, 13:17

Je suis déjà entré car je l'avais fais selon mon plan et je ne vous avais pas encore lu et Chikou H4 bute maintenant sur la LT. Va t'elle réussir à passer ?
Fichiers joints
Gbpusd280115_H4.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar ecarriere » 05 Fév 2015, 15:46

Entrer 1,5200 Stop 1,5190 (sous kijun H1)
TP1 1,5300 BBH2
TP2 1, 5350 M1 SSB
Capture d’écran 2015-02-05 à 14.41.28.png
ecarriere

Messagepar Cypressat » 27 Mar 2015, 11:06

GBPUSD le 27/3/15 à 10 heures
H4
le graphique ci dessous montre que la cloture H4 de 10 heures ce matin, ce fait pile poil sur le support
Pas de signaux de retournements (pour le moment) sur les TF inférieurs (chandeliers japonais)
Par contre si on casse ce seuil à la baisse sur les TF inféroieurs il me semble probable que les prix glissent vers le support suivant (la ligne en pointillés)
A contrario toute ligne de chandeliers japonais de retopurnement au dessus du support serait un potentiel signal d'achat (avalement, étoile du matin, doji, marteau confirmé, etc, etc )

Cependant, nous sommes vendredi et nous avons d'importantes statistiques affectant le dollar en début d'après midi.
Il est donc possible d'entrer (cela n'engage que moi, ne suivez jamais bêtement, je partage ce que je crois être un signal, mais ce n'est pas un conseil d'investissement) et de manager le trade sur les TF inférieurs pour pouvoir sortir en cas d'invalidations ou signaux contraire
gbpusdH4.png

à 10h 48 a quelques minutes de la cloture horaire, le plan baissier est invalidé, avalement haussier en M15 a partir du support, du coup j'entre long et je surveille le trade sur le 1 min
M15
gbpusdM15.png

M15 montrant mon entrée en position
GBPUSD M15 avec les stats ça reste fragile, je reviens pour l'objectif dans le post suivant
GBPUSD M15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives