GBPUSD le 27/3/15 à 10 heures
H4
le graphique ci dessous montre que la cloture H4 de 10 heures ce matin, ce fait pile poil sur le support
Pas de signaux de retournements (pour le moment) sur les TF inférieurs (chandeliers japonais)
Par contre si on casse ce seuil à la baisse sur les TF inféroieurs il me semble probable que les prix glissent vers le support suivant (la ligne en pointillés)
A contrario toute ligne de chandeliers japonais de retopurnement au dessus du support serait un potentiel signal d'achat (avalement, étoile du matin, doji, marteau confirmé, etc, etc )
Cependant, nous sommes vendredi et nous avons d'importantes statistiques affectant le dollar en début d'après midi.
Il est donc possible d'entrer (cela n'engage que moi, ne suivez jamais bêtement, je partage ce que je crois être un signal, mais ce n'est pas un conseil d'investissement) et de manager le trade sur les TF inférieurs pour pouvoir sortir en cas d'invalidations ou signaux contraire
à 10h 48 a quelques minutes de la cloture horaire, le plan baissier est invalidé, avalement haussier en M15 a partir du support, du coup j'entre long et je surveille le trade sur le 1 min
M15
M15 montrant mon entrée en position
GBPUSD M15 avec les stats ça reste fragile, je reviens pour l'objectif dans le post suivant