Bonjour Gavrik, quel plaisir de voir que tu as tout compris: c'est parfait. je me permets de détailler un peu ta vision que je partage complètement.
effectivement, en mensuel, les prix sont dans un grand range
dans lequel on retrouve un "petit" dont la borne basse actuellement travaillée est la kijun annuelle plate (et la SSB pour chikou)
en hebdo, le canal baissier est parfait, mais chaque tendance s'arrête sur un S/R d'une UT supérieure et c'est précisément la bataille en cours (tenkan annuelle/bas de range mensuel)
Donc on ne vend pas puisque les prix sont sur un support depuis 3 mois et on observe une bataille intense où se sont formés 2 chandeliers consécutifs de retournement haussier en février et mars. mais acheter si près de la kijun hebdo peut présenter un risque. les plus sages attendront la cassure de cette kijun hebdo ou même du canal avant de se positionner. ce qu'ont voir, c'est effectivement la volonté haussière qui prends forme, mais il faudra casser les résistances proches.
en daily, cette bataille depuis 2 mois se concrétise par un range dont les prix arrivent dans la ZE et sont actuellement pile sous la kijun: on n'achète pas sous une résistance.
H4: tu as raison, les prix sont en haut du range qui n'est rien autre que la moitié basse du range daily. la kijun daily fait office de borne haute
Ca, c'est bien pour l'analyse, mais concrètement, que fait-on? RIEN. Nous sommes vendredi et entrer en swing un vendredi n'est pas forcément idéal. de plus, il faudrait pour acheter que la kijun daily cède, ce que nous ne saurons que ce soir en clôture. Pour ceux qui font du swing long terme, on pourra entrer quand on veut avec un SL sous le range daily avec un TP au niveau de la ZE du range mensuel. pour ceux qui tradent en swing de quelques jours, il faut simplement attendre et surveiller ce qui se passera dès lundi, mais attention, beaucoup de résistances hebdo et mensuelle dans la partie haute du range daily qui pourraient ralentir la hausse attendue.



