DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar Dan255 » 12 Mai 2022, 08:20

Bonjour abfx,
voici de quoi je te parlais sur twitter en graph. Les flèches rouge.
DAX-Hebdomadaire.png
hebdo
DAX-1-heure.png
H1

A bientôt
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 12 Mai 2022, 08:38

Merci dan, nous parlions donc bien des mêmes, mais avec des cotations différentes selon le broker.

pour les autres, lors de la rédaction du post ce matin, je suis entré long sans attendre l clôture m15 qui m'a parfaitement confirmé mon impression: un marteau sur borne basse de range s'est formé. Quand on ajoute que cette borne basse est un niveau de supports multiple qui fonctionne fort depuis plusieurs jours, l'achat était presque aisé, même s'il a attendu 8h pour se concrétiser. les prix bloquent actuellement sous la kijun m15 (et vous voyez sur mon graph le trade de 50 pts pris ce matin)

m15

am15.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Mai 2022, 08:41

filoup, comme déjà évoqué, je me méfie des points pivots puisque qu'ils varient énormément selon les brokers et les réglages horaires des plateformes, mais nous avons la même vision en ce début de journée (la tenkan H4 = la kijun H1 = la kijun daily pour chikou)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 12 Mai 2022, 08:56

Merci Anthony pour ton retour c'est là qu'on voit la différence entre une personne expérimentée et un débutant nous avons eu la même vision sauf que toi tu as encaissé et moi j'ai pris un BE car j'ai attendu le contact de la SSB weekly
Je perds énormément de points avec ses erreurs...!!! Mais bon on va se rassurer j'ai pas perdu
filoup
6
6

Messagepar abfx » 12 Mai 2022, 09:01

Oui, alors relativise quand même, mon TP a été touché de justesse, mais la gestion d'un trade à court terme fait que de toute façon j'en aurais encaissé au moins la moitié une fois arrivé si proche de l'objectif. De plus, je pensais comme toi que la hausse serait plus forte. de toute façon tant que 13500 n'est pas cassé, je garde mon idée de pullback. Si ce niveau cède, alors ce sera une autre histoire.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DarkandGold » 12 Mai 2022, 09:14

Bonjour tout le monde,

Pour le moment j'ai la même vision que vous sur du court et moyen terme. Si il y a un ressaut clair et franc sur le bas du range m15 (qui se confond quasiment avec l'extension de Kijun H1 et le niveau des 13500), on pourrait tenter un achat.
Mais le marché est tellement capricieux est instable à la fois que l'analyse technique perd légèrement de son poids face à l'actualité mouvementée j'ai l'impression
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar abfx » 12 Mai 2022, 09:21

Bonjour, tu as raison: le marché tangue entre le niveau 13500 et la kijun m15 depuis 9h. surveiller la cassure de l'un d'entre eux reste la meilleure attitude je pense.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DarkandGold » 12 Mai 2022, 09:27

abfx a écrit:Bonjour, tu as raison: le marché tangue entre le niveau 13500 et la kijun m15 depuis 9h. surveiller la cassure de l'un d'entre eux reste la meilleure attitude je pense.

Et cette lutte continue de plus belle à l'instant où l'on écrit ces message. Le prix a voulu franchir par deux fois les 13500 à la baisse mais les acheteurs ont repoussé par deux fois les tentatives des vendeurs. Est-ce un signe suffisant pour nous donner une précision sur la tendance à moyen terme ? Il faudrait vraiment casser cette Kijun m15 et franchir durablement le nuage m1... :)
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar abfx » 12 Mai 2022, 09:36

Ca n'engage que moi, mais si je tradais encore aujourd'hui, je n'envisagerais que des achats tant que les prix sont > à 13500 (et je ne vendrais pas la kijun m15).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DarkandGold » 12 Mai 2022, 09:41

On est tout à fait d'accord, les 13500 font office de support extrêmement puissant et pour le moment je lui fait confiance :D . Pour acheter il faudra cependant passer au-dessus de cette Kijun m15 ainsi que du nuage H1. Par chance le kumo est très fin directement au-dessus des prix, ça pourrait leur permettre de passer plus facilement qui sait :) .

En tout cas, pour le moment la patience est de mise :ugeek:

DarkandGold
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40