Signal de vente très court terme à 15h03 sur USDCAD cliquez sur les graphs pour agrandir
la paire arrivait sur une forte résistance la ssb mensuelle, la probabilité de réaction sur ce seuil était à prévoir
j'ai donc proposé un trade très court terme avec point d'entrée, stop et adaptation (sortie avant l'objectif)
en réalité c'est presque du scalping
USDCAD M15, l'idée était (voir vidéo sur le billet du jour) de mesurer la force de la résistance avec les chandeliers japonais sur TF très CT (du 1 min au 15 min)
Trade a contre tendance sur paire très volatile, ne jamais hésité a sortir illico s'il le faut
USDCAD 1 min
je suis entré sur le graphique 1 min
Juste après l'avalement (voir aussi l'étoile filante quelques chandeliers plus hauts) (ellipse numéro 1) , j'ai encaissé, dès que le chandelier bleu apparait sur rebond sur la trend (ellipse numéro 2) et aussi parceque le RSI 21 rebondit parfaitement sur son support sa zone de neutralité. Il faut s'adapter très vite en TCT surtout a contre-tendance. Aussi regardez les volumes sur le chandelier bleu avec lequel je décide d'encaisser
Désormais une cassure intraday de la résistance peut dégager des points aussi, je préviendrai
Excusez moi, si ce n'est pas super clair et récatif, mais annoncer ce genre de trades sur un forum c'est du funanbulisme, tellement ça va vite

)