Journal du RSI 50 de Kamabé

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar abfx » 10 Juin 2022, 08:55

Bonjour, bravo pour ce trade gagnant. C'est aussi un excellent exercice pour éprouver sa patience et maîtrise de soi. Se contenter de faire du très court terme quand on manque de patience ne reviendrait-il pas à cultiver le mal? (vous avez 3 heures)

Pour ton excellente vision du dax ce matin, nous surveillons tous ce range m5, le niveau 14000/kijun daily, mais aussi un reverse à la hausse
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 10 Juin 2022, 08:57

suite à la préparation de ce matin.

Dax M5 je suis entré long sur la cassure de la borne haute du range, sans conviction, et j'ai clôturé trés vite suite au marteau.
Comme j'ai plutôt une vision baissière, je suis entré court, avec TP sur les 14 000 points, peu être un peu trop gourmand ??

Je baisserai le stop en BE si le range jaune casse à la baisse.
a2.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 10 Juin 2022, 09:39

fin du trade

Le prix est bien descendu jusque mon objectif de baisse , TP touché plus vite que prévu pour 100 points, je récupère mes bêtises du mois.
Bien heureux, à la semaine prochaine. :D :D

A.PNG
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 10 Juin 2022, 09:53

oui, la baisse a été violente jusqu'à la zone kijun daily/14000 qui est très travaillée à l'heure actuelle: difficile de vendre mais les bulls ont du mal à reprendre la main.

Bravo pour ce superbe trade (que je n'ai pas tenu)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 10 Juin 2022, 09:59

Bonjour kamabé,

Jolie trade que tu as fait bravo à toi.
Seed2
5
5

Messagepar kamabe » 10 Juin 2022, 10:12

merci à vous deux.
kamabe
5
5

Messagepar filoup » 10 Juin 2022, 13:21

Bravo à toi Kamabe
J'ai pris les mêmes traits que toi sauf que moi j'ai pris mes pertes sur le premier j'ai mal géré comparé à toi donc félicitations ce qui m'a sauvé c'est le deuxième il faut vraiment que j'apprenne à faire comme toi car je suppose que toi tu as fini ta journée moi je vais continuer à vouloir être gourmand on se brûle les ailes ça a été mon cas donc félicitations pour ta belle gestion de tes 2 trades.
filoup
6
6

Messagepar kamabe » 10 Juin 2022, 17:29

Bonjour Filoup

Mon setup préféré est les cassures de ranges , car le matin avant l'ouverture le prix est souvent dans un range de "nuit", je calcule souvent ce range avec la dernière bougie de la veille.
maintenant j'ajoute les fibos H1, comme la expliqué en détail Tistou, dans un mouvement de prix celui-ci respire de 23 % parfois jusque 38%, corrige jusque 50% voire les 62%, et s'il casse les 62% bien souvent prolonge jusqu'au 100%.
Ce matin, je ne savais pas ou démarrer les fibo H1, flèches noires, donc je suis parti sur le mouvement H4, comme expliqué ci-avant je suis entré à l'achat à la cassure du range M5, j'ai cru que le prix allait toucher la polarité hebdo, d'ou ma clôture anticipé et ma VAD. Je me suis fixé comme TP les 14 000 points, mais je suis sorti, un peu plus bas que l'objectif du range, la suite comme dit Angle 40 c'est une autre histoire.
A.PNG

Je me suis fixé comme objectif de ne faire qu'un trade par jour, pas de montant, s'il est gagnant, super, je quitte l'écran pour d'autres loisirs.
Je suis perdant j'ai tendance à vouloir me rattraper , et quand le temps est vraiment maussade je passe plus d'heures devant les graphes et souvent une bêtise arrive.

Il faut se forger un mental, difficile très difficile, y aller étape par étape et ce journal permet d'y arriver.
Déjà, tenir un journal est une grande étape que beaucoup n'ont pas encore compris.
kamabe
5
5

Messagepar DarkandGold » 10 Juin 2022, 17:52

Salut Kamabé,

Félicitation pour tes résultats et surtout ta discipline. Tu arrives à mettre en place des setup que tu as l'air de commencer à bien maîtriser. Avec le temps, quand on trouve une stratégie qui fonctionne il faut s'y tenir. Parfois on peut même l'améliorer pour essayer de gagner en confort et en précision comme tu le fais. Continue comme ça, c'est inspirant pour tous ceux qui lisent ton journal. Car ce dernier, au-delà de te servir de guide et de lumière, il est tout aussi utile pour ceux qui le parcourent :)

Bon week-end :D
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar kamabe » 10 Juin 2022, 18:20

Bonjour Darkandgold,

Merci pour ces jolis compliment, et je suis très heureux que ce journal puisse servir à d'autres. :oops: :oops:
Bon week end
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku