Bonjour Filoup
Mon setup préféré est les cassures de ranges , car le matin avant l'ouverture le prix est souvent dans un range de "nuit", je calcule souvent ce range avec la dernière bougie de la veille.
maintenant j'ajoute les fibos H1, comme la expliqué en détail Tistou, dans un mouvement de prix celui-ci respire de 23 % parfois jusque 38%, corrige jusque 50% voire les 62%, et s'il casse les 62% bien souvent prolonge jusqu'au 100%.
Ce matin, je ne savais pas ou démarrer les fibo H1, flèches noires, donc je suis parti sur le mouvement H4, comme expliqué ci-avant je suis entré à l'achat à la cassure du range M5, j'ai cru que le prix allait toucher la polarité hebdo, d'ou ma clôture anticipé et ma VAD. Je me suis fixé comme TP les 14 000 points, mais je suis sorti, un peu plus bas que l'objectif du range, la suite comme dit Angle 40 c'est une autre histoire.
Je me suis fixé comme objectif de ne faire qu'un trade par jour,
pas de montant, s'il est gagnant, super, je quitte l'écran pour d'autres loisirs.
Je suis perdant j'ai tendance à vouloir me rattraper , et quand le temps est vraiment maussade je passe plus d'heures devant les graphes et souvent une bêtise arrive.
Il faut se forger un mental, difficile très difficile, y aller étape par étape et ce journal permet d'y arriver.
Déjà, tenir un journal est une grande étape que beaucoup n'ont pas encore compris.
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé