Tout a fait d'accord Myrrdin, c'est une impulsion.
Si tu as vu mon journal, avant je tradais les impulsions.
Ce que je t'ai écrit ne correspond pas du tout à ta question sur les tendances;
Tu parles de maturité des tendances, ce que je trade maintenant en me servant des Stochastiques.
Mais est-ce des tendances pour toi sur le 1 minute, tout est question de langage.
Dans le graphe 1 minute ci dessous, j'aurais vu deux tendances:
- une tendance haussière entre l'ellipse jaune et la verte
- une baissière entre la verte et la rouge (en réalité je ne prends que des ventes, sélectionnant mes paires dans la tendance générale de baisse)
Pour moi, avec ma méthode, la tendance baissière partirai quand les STO se retournent près de la zone de surachat (lignes vertes) et là l'expérience me donne le bon endroit.
La tendance se termine quand les STO 1 minute et 30 minutes se retournent en zone de survente (ellipse rouge)
Explication un peu longue et embrouillée, mais visuellement c'est plus facile, et même si dans le réel il y a un peu de retard, je suis dans les bonnes zones, même si ce n'est pas pile..
Ichimoku me sert pour trouver les tendances identiques sur toutes le UT dans un graphe 6 UT, du 1 minute au Daily,
Ca me donne les UT à surveilller.
Il faut que les prix soient sous le nuage, partout, pour les ventes.
Pour confirmer les départs ou les fins de tendances, je vois des ranges, mais pour moi ce ne sont que de confirmations, je trade avec les stochastiques
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"