Bonjour, je ne m'en sers pas encore dans mon trading mais je découvre ces jours-ci (probablement que la plupart d'entre vous connaissent déjà, mais bon, je suis un peu lent) les candlevolume.
En effet, la plupart d'entre nous savent que l'info d'un chandelier n'est valide que sur certains niveaux et encore plus avec une augmentation de volume (tout ceci est expliqué en détail dans la formation sur les chandeliers japonais). je ne me sers pas vraiment des volumes dans mon trading et c'est probablement une erreur.
Toutefois, je découvre actuellement ces bougies un peu spéciales sur PRT (j'imagine que les autres plateformes en disposent également, sinon, Guillaume de Chartsinside (https://chartsinside.fr/) pourra nous concocter un indicateur pour pas cher). Si certains d'entre vous sont intéressés, qu'ils me le signalent dans cette file et je verrais avec guillaume ce qu'il est possible de faire.
Voici simplement un graph quelconque (il s'agit du mini dax en m1 de ce jour). J'ai tout retiré pour ne garder que ce qui nous intéresse: les bougies et les volumes
et voici le même graph avec les fameuses candlevolume: on voit que les bougies sont plus larges en fonction du volume de celle-ci. On peut donc déduire par exemple qu'in doji très fin n'est pas un signal très fort, contrairement à une étoile filante qui sera large (car bcp de volume). Sur ce graph, on voit immédiatement l'augmentation des volumes de transaction à 9h et les quelques minutes qui suivent (les heures sont en bas du graph), voilà pourquoi trader un open est très risqué.
J'apprécierais que ceux qui connaissaient ces bougies me disent s'ils les utilisent ou non (je ne les avais jamais vu nul part avant), et pourquoi. ceux qui comme mopi ne connaissaient pas, pourriez-vous aussi me dire votre impression, ce que vous en pensez, si vous avez envie de tester...
merci.