Je suis confronté à un problème récurrent qui, je le sais, est un peu le "nerf de la guerre" :
Il est dit dans le cours (ou sur un file de ce forum, je ne sais plus), que l'on trade un range dans le sens de la tendance de long terme (représentée disons par une SMA 200) lorsqu'on est en début ou milieu de cette tendance. On tradera par contre dans le sens opposé lorsqu'on est en fin de cette tendance
Mais voila : savoir qu'on est au début est à peu près simple alors qu'on est au 1er Range rencontré après le début de la tendance, mais au delà ? on pourrait être rapidement au milieu ou en fin... difficile de savoir...
Alors, pour essayer d'anticiper tout ça j'ai essayé plusieurs choses :
- la mise à plat du Kumo et le twist, mais bon, c'est effectivement signe qu'on peut entrer en Range, donc ça n'avance pas beaucoup les choses
- les vagues d'Elliot avec un outil technique de Tradingview, mais bon, c'est vraiment peu fiable
- le croisement de la Tenkan et d'une SMA 50, mais bon, c'est aussi très peu fiable
Certain d'entre vous auraient ils une stratégie particulière sur ce point ? N'y aurait il pas quelque chose à faire avec le muti-time frame ? (c'est une intuition)
Merci pour vos réponses