AUDJPY - swing

Re: AUDJPY - swing

Messagepar Triades » 25 Jan 2023, 17:40

Merci Dan pour ta compréhension.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Miinii » 28 Fév 2023, 11:18

Salut salut

Je vouys partage mon analyse du jour.

Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
les rectangles jaunes sont ce que j’identifie comme un [range], l’UT est noté en haut à droite et le rectangle ne sera pas visible sur les UT supérieurs

l’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier en fonction des brokers

Mensuel

Haussier
Le prix navigue pour le moment entre la Tenkan et la Kijun , le prix a réagit sur la Kijun et un ensemble de plat SSB en extension bloquent le prix

La bougie clotûre ce soir, mais si elle fini comme elle est mtn (10h) elle nous invitera à patienter encore et de plus le marché n’a pas assez de force pour franchir la Tenkan .

AUDJPY mensuel.png

Hebdo

Haussier en correction
La SSB à maintenu le prix mais est aujourd’hui (les semaines passées) stoppé par la Kijun

Constat similaire au mensuel, un prix qui navigue sans trouver un sens précis.

AUDJPY hebdo.png

Journalier

plus de mal en journalier….

[range]
La situation du mensuel et de l’hebdo se confirme en journalier, bien que le [range], ne me saute pas aux yeux de suite au vu du Kumo et ne me donne pas bcp de certitude.

Je vois aussi une hausse, qui a testé sa Kijun et qui hésite…

J’hésite du coup autant que le prix

AUDJPY journalier.png

Conclusion

Je séche sur l’interprétation du journalier, le manque d’évidence sur le journalier et le manque de conviction pour le prix sur le mensuel et l’hebdo me fais n’être que attentiste ici, sans idée claire avant que le prix se décide à trouver un chemin. Je termine cette analyse pour la terminer, mais sans réelle idée.
Le cluster de niveau, Haut du [range] journalier, SSB journalier, Tenkan mensuel et Kijun hebdo est à surveiller malgré tout pour sortir enfin une idée sur la suite
Miinii
2
2

Messagepar Mulder » 28 Fév 2023, 13:37

Bonjour.
En mensuel, chandelier d’hésitation.
Le kumo hebdo twistera dans quelques heures et nous sommes en pleine zone d’équilibre.
Les prix sont entre T et K daily.

Pour du swing, il n’y a pas grand chose à faire.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 01 Mar 2023, 10:21

Bonjour, je suis relativement en accord avec vous: pour du swing "longue durée": pas grand chose à faire, mais pour du swing "courte durée" (2-3 jours max), il y a des résistances proches à surveiller comme le haut de range daily par exemple.

Pour bien recontextualiser et observer la correspondance entre les UT, je vous propose mes graphs:

annuel

y.png

mensuel: effectivement dans un range large depuis 2007, prix qui sembleraient se diriger vers le haut mais le canal oblique annuel en résistance dit le contraire. En mensuel, les prix sont effectivement coincés entre kijun et tenkan

mn.png

hebdo: j'anticipe (c'est mal) un possible range sur cette UT avec la tenkan mensuelle en ZE et la kijun mensuelle en borne basse. range ou pas, ce qu'il faut retenir, c'est que la tendance est très hésitante et que les prix sont coinces entre les kijun mensuelle et hebdo

w.png

daily: range entre les 2 kijun des UT supérieures

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Miinii » 01 Mar 2023, 10:39

Que vois tu de possibles sur de l'horizon quelques jours?
D'éventuelle réaction sur ce haut de range? Car dans l'idée journalier on se dirigerai vers le bas et que du coup une idée à la vente il faudrait attendre en 1er lieux une hausse sur ce cluster de niveau avant d'avoir une idée à la vente du coup
Miinii
2
2

Messagepar abfx » 01 Mar 2023, 12:01

A voir ce qui peut se dessiner mais si la kijun daily cède, on pourrait voir les prix retourner sur la tenkan hebdo où un achat serait à surveiller, et si le prix cassent le range daily, alors des longs après throwback.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 15 Mar 2023, 11:54

je trouve cette paire intérresante :
plusieurs ranges en appui sur la kijun mensuelle en sortie de range mensuel.

AUDJPYMonthly.png
je voyais un range dans un range ?

AUDJPYWeekly.png
range

AUDJPYDaily.png
range

AUDJPYH1.png
et.. range

soit on va retester la BBRdaily soit on casse la BHRH1 dans ce cas on serait bloqué par la kijun daily qui devra être franchie pour évaluer la possibilité de trader à l'achat.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Tirael » 13 Mai 2023, 14:51

Bonjour

Voici ma vision et plan sur AUD JPY
(attention les yeux, plein de range donc plein de couleurs) :lol:

Trimestriel

En range.
A proximité imédiate des prix
un plat KS aligné à un plat SSB (@ 91,287)
un plat SSB (@ 90,78)
plutôt haussier sur cette UT

TRI.png

Mensuel :

On a cassé un range par le haut, et effectué un pullback sur Ks/haut du range.
Les prix sont maintenant coincé entre la KS et la TS mensuelle

Mensuel.png

Hebdo :

L'hébdo est aussi en range, coincé dans la partie basse du range entre la TS et la KS mensuelle
Hebdo.png

Journalier :

Forcement en range aussi, en travaillant actuellement la KS Daily.
On voit que les prix évolue dans un canal haussier vers la borne haute du range.

Journalier.png

H4 :

Sur le H4, les prix sont également en range.
Je vais surveiller un retour des prix sur la borne basse du canal haussier journalier (qui correspondra à la SSB/ZE du range journalier)
si chandelier de retournement, je viserai en TP1 : La ZE du range H4, TP2 : haut de range H4 / Ts Mensuelle. (voir tracé bougie bleues)
Le tout en surveillant la réaction des prix sur les premières resistances identifié en haut du post.

h4.png
Tirael
4
4

Messagepar Tirael » 13 Mai 2023, 14:54

A noter que (sous reserve de l'analyse ci dessus) il serait possible de trader en intraday la cassure du range M15 vers le bas du range H4/canal haussier Daily

Intra .png
Tirael
4
4

Messagepar Gavrik » 14 Mai 2023, 10:46

Bonjour Tirael, j'ai bien aimé ton plan et je me permet de te donner mon avis qui n'est peut être pas le meilleur :

Le canal daily est à mon avis mal tracé car tu n'as qu'un point d'appui , voici comment je l'ai tracé en sachant que je ne regarde pas vraiment si on prend les mèches ou pas mais j'ai 2 points bas et 2 points hauts, c'est à mon avis le plus important.

AUDJPYDaily.png

Mais à mon avis et cela n'engage que moi, mélanger des figures dont le tracé dépend de ton interprétation et les tracés calculés de l'ichimoku est source de confusion.
Même si j'y est qq fois recours juste pour me conforter dans mon analyse mais pas comme appui pour trader. Or il me semble que c'est ton cas car tu attends un appui sur la base de ton canal. alors que avec ichimoku il te suffit d'attendre que les prix touchent la BBRH4 pour un achat dans le cas de ton 1er plan ou comme tu l'as mis dan ton 2ème plan, une sortie du range M15.

AUDJPYM15.png
tarding à voir en CT (M5 M1 ) à mon avis pur avoir un bon RR, sinon attendre la BBRH4 ou la BHRH4 pour viser la BHRhebdo

Je pense que le point clé sera le franchissement de la kijun daily qui nous emmènerai vers la kijun mensuelle en swing , sinon un rebond dessus vers la BHRdaily .
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY