Journal de Snake

Re: Journal de Snake

Messagepar Snake » 09 Fév 2023, 11:26

Et tu as parfaitement raison, merci ^^
Jusqu'ici, chaque fois que je l'ai (re)faite, j'ai (re)appris des choses.
Comme ici, par exemple, mes "doutes" seront dissipés en la refaisant ;p
Snake
4
4

Messagepar Snake » 10 Fév 2023, 00:41

Hello !

Ça y est, le trade est lancé, contact de la Kijun Daily, clôture au dessus, on vise le haut du range Monthly avec un SL sous le dernier plat Kijun Daily.
Pour la gestion du trade dans les jours à venir, je vais faire suivre le SL en fonction de la Kijun Daily. À chaque nouveau plat, je resserrerai le SL sous le plat précédent.

C'est du démo n'est-ce pas, mais j'espère que ça va être bon ;p

EDIT: Je me rends compte à l'instant que j'ai payé un spread énorme et excessif...
J'aurais dû patienter un peu avant d'ouvrir une position, l'ouverture du marché, ce n'est pas une bonne idée...
Fichiers joints
Sans titre.png
Snake
4
4

Messagepar Snake » 10 Fév 2023, 11:20

Preuve que ça ne servait à rien de vouloir lancer le trade à l'ouverture du marché, il aurait été plus profitable de le faire maintenant, une dizaine d'heures plus tard ^^
Fichiers joints
Sans titre.png
Snake
4
4

Messagepar Snake » 10 Fév 2023, 15:14

Hello

Plan de trading swing d'une paire sélectionnée au hasard : AUDJPY (je suis en démo, ceci est un exercice).

Monthly
Un Monthly haussier, les prix sont soutenus par la Tenkan, elle même soutenue par la Kijun, le tout au dessus d'un Kumo orienté à la hausse et Chikou est libre.
Sans titre.png
Monthly

Weekly
Une tendance haussière remise en question par un mouvement baissier.
Les prix sont sous la Tenkan, elle-même sous la Kijun. Kumo est en train de se faire attaquer par le nord mais la SSB a fait support jusqu'ici. Chikou est tenue entre les prix + la Tenkan et la Kijun.
Sans titre.png
Weekly

Daily
Twist récent, probable range. Les prix sont actuellement proche de la ZE (twist/SSB).
Par contre, en retracant Fibonacci, je remarque que ma ligne des 50% est au sud du twist et de la SSB. Ce scénario est perturbant.
En calculant 52 bougies en arrière, je devrais prendre le plus haut, plus haut et les 50% arriverait alors sur la SSB. Je ne sais pas si je suis sensé tracer mon range en partant de plus loin dans le temps ou si je dois simplement "attendre" que les prix continuent d'évoluer et que le temps passe. En tous cas, si les prix ne font pas une montée fulgurante ces jours ci, la SSB va descendre dans les prochains jours.
(Toute remarque, confirmation, correction est bienvenue à ce sujet ;p )
Sans titre.png
Daily

Conclusion
Dans un premier temps, nous ne pouvons rien faire, les prix étant proche de la ZE, il est dangereux de prendre position maintenant.
Pour trader ce range, il faudrait soit atteindre une borne et voir si les prix se retournent pour prendre position.
Soit quitter la ZE et voir s'il est possible de prendre le trade vers la borne la plus proche (en fonction du ratio).
Si nous venions à casser ce range par le nord, nous pourrions aussi prendre position pour rejoindre la tendance mensuelle qui est haussière.
En cassant le range par le sud, nous serions alors contre la tendance et il serait prématuré de prendre position.

Ce plan est à corrigé, je suis preneur de toutes les remarques, corrections, confirmations, lapidations, etc.
Je vous invite à vous exprimer, mon but étant d'apprendre ;p

Dores et déjà merci à vous, qui avez lu ce plan ainsi qu'aux personnes qui vont intervenir :)
Dernière édition par Snake le 11 Fév 2023, 05:30, édité 1 fois.
Snake
4
4

Messagepar Snake » 10 Fév 2023, 22:44

Pour suivi

Snake a écrit:Preuve que ça ne servait à rien de vouloir lancer le trade à l'ouverture du marché, il aurait été plus profitable de le faire maintenant, une dizaine d'heures plus tard ^^

Bien, concernant le trade EURGBP, je remets mon entrée en question.
On remarque ici que d'une part, avec le spread excessif, j'ai pris une position en long à un prix trop haut et que d'autre part, les prix n'ont pas vraiment évolués en ma faveur.
Aussi, nous sommes le week end, je vais donc être chargé d'un swap triplé.
Au vu de tout ça, peut-être aurais-je dû y penser et prendre ma position lundi.
Je suis mitigé et je me remets en question...
Fichiers joints
Sans titre.png
Snake
4
4

Messagepar Snake » 14 Fév 2023, 00:16

Pour suivi
Sans titre.png
EURGBP
Les prix stagnent toujours au niveau de la Kijun Daily, mon trade est perdant pour le moment.

Sans titre.png
AUDJPY
La SSB entame sa descente, comme prévu.
Mais les prix marquent une belle hausse, à l'approche de la BH, mon plan pourrait se valider dans un sens comme dans l'autre.
A savoir, en cassure du range, prendre position en long.
En cas de soulèvement (voire aussi s'il y a des chandeliers de retournements), prendre position en short.
Snake
4
4

Messagepar abfx » 14 Fév 2023, 08:41

Bonjour Snake, je reviens sur ton trade eurgbp. Pour le moment, ton trade est perdant. ce n'est pas grave si ta vision n'est pas remise en cause, malheureusement, les trades démarrent rarement aussitôt entré. De plus, tu as placé un SL technique que tu considères comme invalidation de ton plan. Donc de ce côté, rien à redire. En revanche, tu annonces que les prix "stagnent au niveau de la kijun daily". Sur ce que je vois sur ton graph, ils l'ont cassé à la baisse. la question est simple: n'est-ce pas une invalidation de ton plan haussier?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 14 Fév 2023, 13:51

Salut abfx.

Effectivement, hier, la Kijun a été cassée à la baisse... Je viens de sortir de position ^^
Je pensais que mon SL était mon stop et que tant qu'il n'y avait pas contact, les prix pouvaient toujours suivre le plan mais il est clairement plus judicieux de sortir, quitte à éventuellement re-rentrer (si le plan est toujours valable) lorsque les prix recassent dans l'autre sens, s'ils le font.
A savoir que les prix ont cassé la Kijun Weekly et que ça remet donc tout le plan en question.

Merci abfx :)
Snake
4
4

Messagepar abfx » 14 Fév 2023, 14:11

kijun weekly cassée en clôture?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 14 Fév 2023, 16:14

Diantre tu as raison.
Si les prix remontent durant cette semaine, la Kijun Weekly ne serait peut-être pas cassée et il serait possible de recasser la Kijun Daily à la hausse et donc de revalider mon plan initial.
C'est fou, ce sont des règles que je suis sensé connaître mais par moment, pris dans je ne sais quelle idée, je les omets...

Merci, encore ^^
Fichiers joints
Sans titre.png
Ligne horizontale pleine en rose = Kijun Weekly actuelle.
Snake
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku