Hello
Plan de trading swing d'une paire sélectionnée au hasard : AUDJPY (je suis en démo, ceci est un exercice).
MonthlyUn Monthly haussier, les prix sont soutenus par la Tenkan, elle même soutenue par la Kijun, le tout au dessus d'un Kumo orienté à la hausse et Chikou est libre.

- Monthly
WeeklyUne tendance haussière remise en question par un mouvement baissier.
Les prix sont sous la Tenkan, elle-même sous la Kijun. Kumo est en train de se faire attaquer par le nord mais la SSB a fait support jusqu'ici. Chikou est tenue entre les prix + la Tenkan et la Kijun.

- Weekly
DailyTwist récent, probable range. Les prix sont actuellement proche de la ZE (twist/SSB).
Par contre, en retracant Fibonacci, je remarque que ma ligne des 50% est au sud du twist et de la SSB. Ce scénario est perturbant.
En calculant 52 bougies en arrière, je devrais prendre le plus haut, plus haut et les 50% arriverait alors sur la SSB. Je ne sais pas si je suis sensé tracer mon range en partant de plus loin dans le temps ou si je dois simplement "attendre" que les prix continuent d'évoluer et que le temps passe. En tous cas, si les prix ne font pas une montée fulgurante ces jours ci, la SSB va descendre dans les prochains jours.
(Toute remarque, confirmation, correction est bienvenue à ce sujet ;p )

- Daily
ConclusionDans un premier temps, nous ne pouvons rien faire, les prix étant proche de la ZE, il est dangereux de prendre position maintenant.
Pour trader ce range, il faudrait soit atteindre une borne et voir si les prix se retournent pour prendre position.
Soit quitter la ZE et voir s'il est possible de prendre le trade vers la borne la plus proche (en fonction du ratio).
Si nous venions à casser ce range par le nord, nous pourrions aussi prendre position pour rejoindre la tendance mensuelle qui est haussière.
En cassant le range par le sud, nous serions alors contre la tendance et il serait prématuré de prendre position.
Ce plan est à corrigé, je suis preneur de toutes les remarques, corrections, confirmations, lapidations, etc.
Je vous invite à vous exprimer, mon but étant d'apprendre ;p
Dores et déjà merci à vous, qui avez lu ce plan ainsi qu'aux personnes qui vont intervenir