CAC 40 - Swing

Re: CAC 40 - Swing

Messagepar abfx » 09 Fév 2023, 09:25

Bonjour, snake et merci de ton retour. On parle de cassure de kijun dans le sens de la tendance, mais là, on est sur un reverse, donc c'est différent. la cassure de tenkan est le 1er signe de faiblesse dans la tendance haussière du daily, pas un signal fort mais si dans l'analyse multitemporelle on cherche le reverse, ça conforte car ça reste la cassure d'un 1er support.

en ce qui concerne les cours, la tenkan a bien cassé en clôture hier

d.png

mais un gap haussier à l'ouverture a refait passer les prix au-dessus:

m1

m1.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Miinii » 09 Fév 2023, 10:53

Snake a écrit:Je me suis souvent demandé pourquoi les indices étaient si haussier et surtout si c'était une vision fiable sur du long terme. On dirait que oui ^^

Un indice, de part son mode de fonctionnement et de calcul est haussier.

Il faut comparer cela à une compétition.

Il y a dans le CAC 40, les 40 entreprises qui ont les meilleurs résultats, si demain la 41eme fait mieux que la 40eme, ils échangent leur place, donc tu as tjr une recherche de performance/résultat pour être dans le CAC.

Et les mécanismes qui font qu'on est toujours plus performant etc.... fait qu'on a tjr des chiffres plus impressionnant et donc une valorisation de la capitalisation boursière.
Tout ça fait que un indice est par nature haussier.
Miinii
2
2

Messagepar abfx » 09 Fév 2023, 11:11

sans compter que les indices sont constitué d'actions, et que pour chaque action a des actionnaires qui ne sont là que pour une chose: des bénéfices. Donc la vocation des actions (et donc des indices) est de toujours performer et créer des bénéfices, d'où la vocation de toujours monter.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 09 Fév 2023, 11:52

Merci abfx et merci Miinii pour ces compléments d'informations ;p
Snake
4
4

Messagepar abfx » 17 Fév 2023, 11:30

Bonjour à tous, hier le CAC 40 a réalisé un nouvel ATH (+ ht historique), à chacun d'en penser ce qu'il veut...

La clôture du jour verra le range hebdo casser ou non, difficile pour moi d'analyser car évidemment que c'est suracheté, évidemment que c'est haussier en mensuel et en daily, évidemment que la volonté est que ça monte, quelque soit le contexte, mais maintenant que le record a été battu, vont-ils laisser le marché respirer un peu ou vont-ils continuer à presser l'éponge jusqu'à ce que plus rien n'en sorte?

Chacun se fera sa propre idée sur les graphs, vos commentaires seront les bienvenus.

mensuel/hebdo/daily

mn.png

w.png

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar FL195 » 17 Fév 2023, 12:17

En trimestriel,
nous avons retracé 100% de la baisse initiée début 2022.
nous sommes à quelques encablures du haut d'une ligne de tendance haussière qui date de 2012. On pourrait aller jusqu'à 7600 mais est-ce bien raisonnable de tabler sur ce petit gain supplémentaire au regard du risque de retracement ?
Capture d’écran 2023-02-17 à 11.08.41.png

En mensuel
pas plus d'info

En hebdo
nous pouvons envisager un haut de range, certes légèrement passé si la position en reste là en fin de journée mais encore trop proche pour envisager de le casser franchement.
Perso, j'ai pris mes bénéfices sur des positions DCA ouvertes depuis quelques mois et je vais attendre un peu avant de re rentrer sur du moyen terme.
A minima, attendre que la kijun recolle au prix.
Capture d’écran 2023-02-17 à 11.12.42.png
FL195
3
3

Messagepar SISTER » 19 Fév 2023, 11:47

Bonjour à tous , nous sommes sur des plus hauts historiques donc on ne peut se référer au passé pour des objectifs . je me place du point de vue chartiste pour constater qu'on est suracheté en RSI et stoc dayly et que le RSI est en divergence baissière . J'attends lundi et mardi pour vérifier cela et shorter . Vos avis m'intéressent .
SISTER
6
6

Messagepar SISTER » 21 Fév 2023, 14:44

aujourd'hui pendu à 13h45 , j'attends la confirmation demain ....
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 22 Fév 2023, 09:51

Bonjour, pour le moment, la kijun H4 joue bien son rôle de support. sa cassure pourrait être un 1er signe sérieux de respiration. L'étau se resserre. A suivre.

H4

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Fév 2023, 09:24

Bonjour, comme sur tous les indices, la baisse a eu lieu vendredi et sur le CAC en particulier, on voit que la kijun fait support. On voit aussi que les prix se sont arrêté sur ma 1ère zone de support marron (ancien ATH) que vous retrouvez sur mes graphs vers 7195

daily

d.png

en ce qui concerne le trading pur, un pullback au contact de cette zone semble amorcé et un retour vers le zone kijun H4/kijun H1/tenkan daily semble probable (exactement comme sur le dax).

m15

m15.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAC40