Total

Total

Messagepar MichBer » 05 Sep 2023, 11:48

Si vous avez un grand nombre d’actions TOTAL, est ce que cela vous paraît judicieux de faire un À/R en vendant à 59€ ce jour 05/09 dans l’idée de racheter vers 56/57 dans qq jours? Question un peu bateau désolé.
Merci pour vos avis
Michel
MichBer
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Total

Messagepar warren31 » 05 Sep 2023, 14:19

Bonjour,
On peut voir un trading range en daily et les cours sont sur la borne haute.
Personnellement, je ne vois pas de signe de repli ; c’est à surveiller. Le repli pourrait aller jusqu’à la kijun à 56
Des expert du forum te donneront des conseils plus avisés
23-09-05 Total.GIF

Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar warren31 » 09 Sep 2023, 15:18

Bonjour MichBer,
Le moment est peut être venu de jouer la baisse. Pour ma part, j'ai déja vendu
Bon WE
Bons Trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar SISTER » 13 Sep 2023, 11:39

Bonjour à tous , +21% en 2 mois , RSI et stoc surachetés , acheteurs au grenier et vendeurs à la cave , il est temps de prendre ses bénéfices et de shorter aux premiers signes de renversement !
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 13 Sep 2023, 12:16

Bonjour à tous, qu'est-ce qui justifie ce +21% en 2 mois, qu'en est-il du fondamental?

Et n'oublions pas que si le surachat représente un risque pour acheter, il est loin d'être suffisant pour vendre (mais ça, vous le savez déjà, je le rappelle pour les novices qui nous lisent).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 14 Sep 2023, 12:00

@Sister,

L'inconnue c'est de savoir quand elle va se retourner....

Tu peux peut-être te rabattre sur SHELL Elle n'a pas encore atteint son ATH. :P :P :P

Voici une comparaison Shell - Total (violet)

Ceci étant, tu remarqueras aussi que le cours est à peine plus haut qu'avant la crise de 2008 !

https://invst.ly/11dsle
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Myrrdin » 25 Sep 2023, 19:48

Bonjour à tous, qu'est-ce qui justifie ce +21% en 2 mois, qu'en est-il du fondamental?

On ne trouve pas une news isolée qui justifie toute la hausse, mais l'ambiance générale c'est : hausse des cours du pétrole + projets de développement qui se passent bien + stratégie de décarbonation (probablement en partie du greenwashing mais c'est un autre débat) = action qui a le vent en poupe.

Mon analyse :

Trimestriel :

20230925-TTE-T.jpg

Rien à dire : action haussière au long terme. Net surachat mais ça n'a pas l'air d'arrêter les investisseurs.

Mensuel :

20230925-TTE-M.jpg

Tendance haussière forte. Léger surachat mais la Tenkan tient bien les prix, donc aucun péril sur la tendance à cette UT, du moins pas dans un avenir prévisible. Ma ligne violette c'est une cible V Ichimoku (les flèches montrent les segments de prix que j'ai pris comme référence pour tracer la cible). Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai noté que quand on est sur des plus hauts historiques, les cibles N ou V Ichimoku font de bonnes cibles. Notons que ça conflue avec le niveau des 65€.

Hebdomadaire :

20230925-TTE-H.jpg

On voit qu'on a eu une pause dans la tendance avec franchissement de la Kijun à la baisse, mais ça semble repartir. Je voulais tracer un rectangle mais j'ai décidé de le faire sur une UT plus faible pour ne pas embrouiller l'analyse en traçant un truc qui pourrait être interprété comme un range alors que ce n'en est pas un sur cette UT.

3 jours :

20230925-TTE-3J.jpg

Je ne suis pas fan des UT bizarroïdes mais ici ça a une vraie pertinence. On a eu apparition d'un range en 3 jours, cassé par le haut. Il me semble assez improbable que ce soit un bull-trap vu l'ampleur de la cassure. On est en surachat.

En résumé :

Je suis en position depuis un bail sur cet actif et je n'ai jamais eu lieu de le regretter jusqu'à présent. Sur le long terme on a une tendance haussière forte, certes en surachat, mais qui se poursuit. Maintenant sur le graphe 3 jours, la tendance haussière est repartie. Un scénario probable serait un pull-back pour résorber le surachat, soit vers la borne haute de l'ancien range, soit vers la Kijun. Il n'y a aucune raison de vendre tant que cette Kijun J3 tient. Si elle casse... on verra. Voir aussi ce que feront les prix en arrivant sur mon niveau, s'il est pertinent.
Myrrdin
7
7

Messagepar Shocko » 25 Sep 2023, 21:48

Hello Myrrdin,

Faudrait que je retrouve le cours (vidéo) SMC concernant la cyclicité des actions des grands groupes dans l'Energie.
Si je le trouve je te filerais le lien.

Oui Ichimoku doit s'utiliser sur toutes les UT.

Tiens regarde le 3W en Ichimoku ;) trés pertinent aussi.
On surfe tout le temps sur la tenkan/Kijun.
Puis l'unique fois depuis le 15 Février 2021, ou la Kijun est cassée --> Plein Nord. :D
On appel cela un BearTrap, et souvent indétectable sur ichimoku. (souvent, pas jamais) sinon les Ichimuriens Trading range seraient tous riche :lol:
En Weekly ce n'est pas le bas d'un range et en Daily, le Twist s'est crée alors que le cours était au dessus de la ZE. Donc trading range out.
Image

Pour revenir au fait :)

Oui je suis en phase avec tes propos.
Le 12 Mois retrace. Le 6 mois a retracé...bref je suis descendu jusqu'à l'UT qui na pas encore retracé : Le MENSUEL.

Image

Peux être ta Kijun J3 rejoins les composantes Weekly
Image

MAIS, ne jamais oublier, un retracement s'effectue toujours entre 38,2 et 99,99 % . Ca en fait de la marge !
Autrement dit, la Kijun J3, JX, Weekly peuvent être cassées, puis repartir plein Nord une fois arrivé à 99,99 %

Autrement dit tu peux avoir cela :
Image
Shocko
7
7

Messagepar Myrrdin » 25 Sep 2023, 23:06

On appel cela un BearTrap, et souvent indétectable sur ichimoku. (souvent, pas jamais) sinon les Ichimuriens Trading range seraient tous riche :lol:

Si tu connais une technique de trading dont tous les pratiquants sont riches, je veux bien que tu me la communiques^^
90% des traders perdent et, quelle que soit la technique et les discours, bah globalement ma sensation est qu'on retrouve les mêmes chiffres partout. Peut-être que c'est le trader plutôt que l'école qui compte ;)
Je ne suis pas d'accord que c'était indétectable avec Ichimoku en l'occurrence. La Kijun est cassée, oui, mais trois bougies relativement dynamiques qui s'enchaînent avant de bloquer pile au niveau du dernier plus bas, personnellement je n'entre pas à la vente. La Kijun c'est bien, mais l'Ichimoku, c'est les interactions bougies/lignes, pas juste les lignes ;)

Pour revenir à ton analyse tu traces ton Fibo (je n'utilise pas l'outil mais je le connais) au sommet de la toupie. C'est donc supposer que le retracement est déjà commencé. Que le marché ait besoin de respirer, c'est une évidence, mais à mon sens, rien ne permet à l'heure actuelle d'affirmer que la correction a démarré.
Tout ce que je vois, c'est une toupie. Une toupie, c'est une hésitation, pas un retournement baissier. Si le bas de la toupie casse par le bas, alors là, d'accord 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar Shocko » 26 Sep 2023, 00:13

Non je peux pas t'en communiquer de technique pour être riche.
J'en connais un, qui est passé sur ce forum d'ailleurs ;) avec qui j'ai discuté de nombreuses heures sur Discord et est, on peux le dire, riche grâce au Trading.
Sa "technique" je pourrais pas la dévoiler, car copyright et c'était pas un beau cours sur pdf sur un serveur mais plutôt sur Discord avec de nombreuses bières :D
Oui 90 % des traders perdent, c'est clair ! :?
C'est les deux à mon sens, l'école et le trader.
On passe par une ou des écoles jusqu'à trouver celle qui te permet d'être confiant dans tes prises de position (out l'aspect psychologique) et d'être rentable.
A partir de là, tu peux arrêter de chercher une autre école, tu as atteint ton but.

Pour revenir à la Kijun cassée : On travaille ici :lol:

Myrrdin a écrit:Je ne suis pas d'accord que c'était indétectable avec Ichimoku en l'occurrence. La Kijun est cassée, oui, mais trois bougies relativement dynamiques qui s'enchaînent avant de bloquer pile au niveau du dernier plus bas, personnellement je n'entre pas à la vente. La Kijun c'est bien, mais l'Ichimoku, c'est les interactions bougies/lignes, pas juste les lignes ;)

Tu parles de cela (?) :
Image

Oui, j'ai jamais dit de rentrer à la vente, mais la cassure d'une Kijun est tout de même synonyme d'un très gros affaiblissement de la tendance ;) Et ca c'est de l'iChimoku.
Et pourtant il n'en n'était rien. C'etait ca le sens de mes propos.
Quand je parlais d'indétectable c'est la prise de position à l'achat en Trading Range Inchimoku.(rien en Daily, rien en Weekly)

Image

Enfin si on parle du même graphique !

Myrrdin a écrit:Pour revenir à ton analyse tu traces ton Fibo (je n'utilise pas l'outil mais je le connais) au sommet de la toupie. C'est donc supposer que le retracement est déjà commencé. Que le marché ait besoin de respirer, c'est une évidence, mais à mon sens, rien ne permet à l'heure actuelle d'affirmer que la correction a démarré.

Ah mais non, le fibo a été tracé sur le mensuel sans prendre connaissance du Weekly.
Car le mensuel n'a pas retracé depuis son plus bas. (Donc rien a voir avec la toupie Weekly)
Et j'ai mis le Week car c'était intéressant de voir sa kijun et tenkan arriver parfaitement sur ces 50 % / 61,8 %.

Le Fibo je l'utilise uniquement pour savoir si, sur une UT précise, le cours a retracé ou non.
Dés que je tombe sur une UT qui n'a pas retracé je le met à titre indicatif.

Tiens d'ailleurs, ici et maintenant, le mensuel a retracé ? Quiz :D

Image
Shocko
7
7

Suivante

Retourner vers ACTIONS