EURCHF - intraday

Re: EURCHF - intraday

Messagepar Gavrik » 16 Jan 2022, 20:46

lehutin a écrit:Bonjour Gavrik,

Je ne comprends pas le sens de ta remarque:je suis haussier en swing pour cette paire, mais SL serré car la BNS peut sévir..

A mon sens,si la BNS devait intervenir,ce serait justement pour diminuer la valeur du franc et cela irait dans le sens d'une paire eurchf haussière.
Mon raisonnement te parait t'il erroné?

Je suis également haussier en swing et LT

Oui en effet je voulais juste dire que vu ce qui c'est passé en 2015 la BNS pourrait très bien dire qu'elle va continuer sa politique actuelle et faire l'inverse une semaine plus tard.... donc une position longue serait à surveiller de près à mon avis.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 30 Mai 2022, 15:40

voici mon plan pour cette paire
EURCHF-Journalier.png

EURCHF-4-heures.png
zone de résistance avec SSB+kijun H4, kijun Q et Tenkan Q

EURCHF-1-heure.png
je ne connais pas encore ou sera le pull back et si il aura lieu, c'est une idée du mouvement possible, le RR 1/2 semble possible
Gavrik
7
7

Messagepar Myrrdin » 01 Oct 2022, 23:02

Dans la ligne du plan swing posté ici :

H4 :

20221002-EURCHF-H4.jpg

En borne haute de range H4. Net surachat.

H1 :

20221002-EURCHF-H1.jpg

Surachat également très fort sur cette UT.

M15 :

20221002-EURCHF-M15.jpg

Tendance haussière, on note le dernier plat Tenkan ainsi que la zone de prix M15. A noter que si les prix vont plus haut avant de se retourner, cette zone et ce plat Tenkan deviendront caducs. Je ne fais que noter le support crédible le plus haut "ici et maintenant".

Idée de trading :
Si les prix cassent le dernier support ou qu'on a un signal en haut de range, on pourra entrer à la vente en direction de la Kijun H1 (une sécurisation en cours de route sur Kijun M15 ne serait pas idiote non plus). N'oublions pas que le fond des grosses UT est haussier, viser la borne basse du range H4 me semble déraisonnable, et même la ZE est plus qu'optimiste. Ici, il vaut mieux penser "réaction sous résistance en surachat" que trading range.
Myrrdin
7
7

Messagepar Carrysez » 02 Oct 2022, 08:41

très belles analyses que ce soit Intraday ou Swing
EURCHF est aussi dans ma paire à surveiller et je retrouve la même situation la semaine passée avec EURCAD qui a fini par "s'envoler"
à suivre donc!
Carrysez
5
5

Messagepar Gavrik » 27 Jan 2023, 08:53

en intraday , possible d'aller chercher la BHRH4 dans un mouvement haussier de LT

EURCHFMonthly.png
on part d'un point bas et on irais chercher la kijun mensuelle ?

EURCHFH4.png
un range ou un double range ?

EURCHFH1.png
la SSB H1 est une grosse résistance à passer, 1er objectif la chikou H4 puis la BHRH4

EURCHFM15.png
long range M15 cassé par le haut
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 27 Jan 2023, 08:58

Parfait, long en intraday dans la vision longue swing de retour vers kijun mensuelle: excellent!
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Miinii » 01 Mar 2023, 11:09

Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
les rectangles jaunes sont ce que j’identifie comme un [range], l’UT est noté en haut à droite et le rectangle ne sera pas visible sur les UT supérieurs

l’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier en fonction des brokers

Mensuel

Baissier
On est sortie d’un [range]
On hésite sur la Tenkan , et celle ci est passé sous le prix

La baisse s’est essoufflée après avoir créé un nouveau plus bas.
Et nous avons un marteau sur le niveau qui a été créé par la bougie.

EURCHF mensuel.png

Hebdo

Baissier en correction
Le prix s’attaque au Kumo, a un plat Kijun en extension et la Chikou attaque sa Kijun direct.

Le prix a deja franchi la Kijun en extension, mais la Chikou était elle bien éloignée des lignes de l’ichi mais a franchi les prix.

EURCHF hebdo.png

Journalier

[range]
La première tentative pour passer les niveaux en hebdo qui a été avortée, se retrouve tout naturellement en journalier en formant un [range].
On semble se diriger vers le haut de celui-ci.

EURCHF journalier.png

Conclusion

Le mensuel est Baissier mais semble faiblir dans sa baisse et s’éloigne du dernier plus bas, l’hebdo corrige dans sa baisse et se trouve, dans les semaines à venir, sur des niveaux pivots, le journalier [range] dû aux hésitations, constaté sur le mensuel et l’hebdo. Le journalier se dirige vers le haut de son [range].
L’actif est globalement Baissier, mais j’ai le sentiment qu’il y a de la volonté à chercher la hausse, chose qui ne sera pas simple, il y a le haut de [range] journalier, le Kumo hebdo et l’ensemble des niveaux hebdo.
Ensemble de niveaux qui peuvent donner une idée également vendeuse en fonction des réactions sur ces niveaux. Ce sentiment Haussier pourrait d’ailleurs bien être que le mouvement CT qui nous envoie sur un rejet de ces niveaux…

Je place ici des alarmes sur le haut du [range] journalier, et le niveau SSB hebdo (qui ne serai pas un signal, juste pour inviter à regarder la réaction sur les niveaux et dans le Kumo en général. Je surveillerai également l’évolution du prix en journalier pour voir
Miinii
2
2

Messagepar CedMan » 27 Aoû 2023, 18:55

Bonjour,

Je post ma première analyse, pour un short en intraday sur le TF M15. Dite moi si je me plante complètement !!!

Month :

Pas grande information, si ce n’est que nous sommes atteignons les plus bas, mis à part la grande mèche de Janvier 2015 lors de la décision de la BNS de ne plus soutenir l’euro.
Chikou est libre.

Weekly:

Weekly.png

twist du nuage, nous somme dans un potentiel range nous somme proche de la borne basse.

Day:
day.png

Nuage baissier, la tekan joue bien son rôle de résistance,
Chikou libre.

H4:
4H.png

Le range H4 à été cassé, joli canal baissier,
Nous pourrions vendre sur ce TF suite à la cassure de Kijun et au ressaut sur la borne haute du canal pour aller chercher le bas du range Weekly. Le ratio ne serais que d’environ 1.8, donc nous ne pouvons pas rentrer sur ce TF, essayons d’affiner l’entrée.
Chickou libre.

H1:
1h.png

Pullback, les prix ont réintégré l’ancien range après la cassure de celui-ci, cassure de KJ. Nous pouvons ignorer chikou car le nuage est à plat, rien n’invalide un short en court therme.

M15:
m15.png

Cassure du range, Le but étant d’attendre le PullBack et si le ratio est bon, rentrer en short pour aller chercher la borne basse du range weekly.

Ceci est ma première analyse posté, je serais curieux de savoir ce que vous en pensée.
Belle soirée à vous !!!
CedMan
1
1

Messagepar Gavrik » 28 Fév 2024, 10:08

BHR daily casé par le haut mais les prix réagissent sous une résistance em ext kijun + SSB

EURCHFDaily.png

EURCHFH4.png
les prix travaillent la kijun H4

EURCHFH1.png
range H1

pour viser une vente il faudra casser la kijun H4 et la BBRH1 objectif la kijun hebdo en pointillé vert voire la kijun daily si jamais

EURCHFH1 B.png
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 28 Fév 2024, 11:30

parfait!
twitter: @a_b_fx