par abfx » 29 Fév 2024, 10:40
Bonjour, comme vous avez pu le voir dans le journal des admins, je suis un entêté (j'allais écrire idiot). En effet, depuis 1 semaine, le dax bat record sur record, et je le dis depuis très longtemps, je suis perdu quand ça arrive, je ne sais pas faire. la poussée haussière est extrêmement forte mais c'est tellement suracheté que que je suis incapable d'entrer long, j'ai donc un biais de reverse et je veux vendre: Je perds donc toute objectivité face à une situation comme celle-ci, et face aux graphs, il faut être factuel (et donc objectif). J'ai donc perdu mes 5 derniers trades intraday sur le dax (tous à la vente), et avant 2 trades flats. Il me faut donc revenir 8 trades en arrière pour avoir un succès sur le dax (heureusement que je compense en partie sur le nasdaq)
En résumé, je le sais, je le dis, dans des conditions extrêmes comme celles-ci, je ne sais pas faire, je devrais m'abstenir, mais je m'obstine ("Stupid guy"). je vais donc essayer de patienter et m'abstenir sur le dax pour le moment.
rassurez vous, vous le savez je suis scalper/très court terme avant tout, ce qui ne peut pas être partagé sur un journal en temps réel, ça va bcp trop vite, je me suis donc remis à l'intraday spécifiquement pour ce journal commun, mais ceci ne représente qu'une part infime de mon trading, mes résultats ne sont donc pas impactés par cette série d'échec.
Voilà, je le dis ici afin que chacun n'oublie pas qu'il faut savoir rester objectif devant les écrans, avoir les idées claires et admettre que parfois, on ne sais pas, et dans ce cas, on ne fait rien.
Bonne journée