Bonjour, alors voici ma vison et pour une fois, je vais partir des "pettes UT, soit donc le daily puisqu'on parle d'investissement:
les prix semblent être dans un range mais avec cet énorme gap baissier: difficile de s'y retrouver. C'est dans les UT supérieures que nous pourrons définir le "rôle" de ce range daily
hebdo: range cassé, tendance baissière. A voir la bougie en cours si elle clôture demain en cassant la kijun. Chikou libre à la baisse, pas de survente: pas encourageant
mensuel: la borne basse du range a repoussé les prix mais ils semblent revenir la tester. Vous voyez sur mes graphs une lige épaisse en vert (flèche jaune), c'est l'annuel qui va nous la montrer
annuel: les prix travaillent kijun et tenkan cette année (mais bcp trop tôt pour en tirer quelque conclusion), en revanche, ce que je peux voir, ce sont les 2 pointes de mèche de 1999 et 2000 (ancien ATH) qui pourraient attirer les prix
en conclusion, on voit que la bataille est présente mais tous les assauts des bulls sont vigoureusement repoussés par les vendeurs. Si le range mensuel cède, alors il semble fort probable que les prix aillent chercher la zone indiquée vers 240 (zone où il faudra surveiller un signal de reverse).
Pour le moment, même si les prix sont en bas du range mensuel, il semble compliqué d'envisager d'acheter à la vue de l'hebdo. La solution la plus sage d'un point de vue technique me semble de patienter et surveiller un signal clair: soit une cassure de la kijun hebdo à la hausse, ou la cassure du range daily...