LVMH

Re: LVMH

Messagepar Myrrdin » 08 Mar 2022, 12:35

Merci :)
Ça me fait plaisir de lire ça.
Reste maintenant à passer le pont qui sépare l'analyste du trader 8-)

Disons que la moitié du job est faite.
Myrrdin
7
7

Messagepar thierryLBT » 08 Mar 2022, 14:44

Bonjour Myrrdin.

Anthony a raison, très belle analyse et bien présentée.
Bravo.
thierryLBT
4
4

Messagepar Timi » 08 Mar 2022, 15:28

Le nouveau que je suis te remercie en effet :D

Bravo pour ton analyse ;)
Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail
Timi
2
2

Messagepar playtosor » 08 Mar 2022, 21:40

Magnifique analyse en effet !
playtosor
4
4

Messagepar Dan255 » 17 Aoû 2024, 11:58

LVMH semble prendre l'eau depuis quelque temps. Et ça pourrait continuer.
En hebdo, range cassé, potentiel pull back en cours. Il va falloir dépasser la ZE pour espérer reprendre la hausse il me semble. Autrement, l'action pourrait dans un premier temps aller chercher sa première zone de s/r vers 584.20.
A suivre.
MC_LVMH_1W.png
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar SISTER » 17 Oct 2024, 12:24

Bonjour Dan , après ton post LVMH a rebondi brièvement vers TS hebdo , a replongé aussi vite vers les 584€ que tu mentionnes puis a boosté sur KS semaine à 703€ avant de rebottomer à 580€ . En ce moment à 608€ on essaye de rebondir et de boucher le dernier gap de baisse ( gap d'achèvement ? ) . Stoc survendu , j'ai envie d'y croire et d'acheter swing , qu'en penses tu ?
SISTER
6
6

Messagepar Dan255 » 17 Oct 2024, 15:50

Bonjour Sister,
Oui pourquoi pas un achat swing. Cependant je penses (et ça ne tiens qu'à moi), si tu n'y ai pas déjà c'est peut-être risqué. Il aurait fallut le faire hier (mercredi) par anticipation sur UT inferieure suite au gap baissier dans le range daily qui est toujours d'actualité. La BBR n'est pas cassé. C'est un super rejet. Maintenant, il va falloir comblé ce dernier gap baissier et surtout valider la cassure de la zone de résistance hebdo vers 622.8. Et après, passer cette ZE daily et confirmer tout ceci pour espérer aller plus haut.
Par contre; si la zone des 611 n'est pas pas maintenu en clôture hebdomadaire, il ne faudra pas long pour reprendre cette baisse. A ce moment, la zone qui sera en ligne de mire sera la kijun trimestriel soit la zone des 555.6. Après, on verra.
Voilà en gros pour ma vision de la chose pour cette action. Je ne tiens compte que de l' A.T. Il faut voir le fonda. Qui ne semble pas tellement fleurissant me semble t'il. ;)
MC_LVMH_1D.png
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Myrrdin » 17 Oct 2024, 19:14

Au niveau du fondamental, je ne vois rien de catastrophique (et rien d'incroyable non plus, cela dit).

Sur le technique je vais résumer en une image en trimestriel.

20241017-MC-T.jpg

Si on attend un ressaut sur Kijun, on doit donc attendre que les prix passent en-dessous (logique). Si on casse l'ancien plus bas, cela signifie que la dynamique haussière est cassée et ce ne sera pas bon signe (loi de Dow). Par déduction, notre zone d'achat est donc la zone verte, entre 518 et 555.
Myrrdin
7
7

Messagepar Guillaume » 18 Oct 2024, 10:51

C'est plutôt risqué et contradictoire de vouloir attendre un ressaut et d'avoir une zone d'achat en dessous, non ?
Si je te comprends, tu as un biais haussier et tu parie sur une réaction du marché pour défendre kijun jusqu'à la fin du trimestre ? Ou tu compte chercher une figure de retournement dans une TF inférieure quand on sera dans ta zone pour rentrer par anticipation ?
Guillaume
1
1

Messagepar Myrrdin » 18 Oct 2024, 12:52

Salut, c'est en fait assez logique si on y réfléchit.
Un ressaut, c'est le fait que les prix vont de l'autre côté avant de refluer à la hausse. Symétriquement pour le soulèvement.

Donc cela implique nécessairement d'avoir une zone qui va dessous à l'achat, ou dessus à la vente. Maintenant, tu as raison : on attend la bougie clôturée, en principe, et elle doit clôturer au-dessus. Mais il est possible d'anticiper.

Mais c'est surtout l'idée que ce n'est pas la peine de regarder tant qu'on n'est pas sous la Kijun, et plus la peine de regarder si on a cassé l'ancien plus bas (je suppose qu'on est dans une logique d'achat sur tendance haussière, avec Ichimoku, évidemment. Si on utilise d'autres outils/stratégies, peut-être que d'autres choses sont possibles mais ce n'est pas la question).

Si je te prends un exemple (mais à la baisse) sur le gaz naturel en hebdo ça donnerait ça :

20240522-NG-H.jpg

1) On attend la cassure haussière de la Kijun : avant ça, on ne peut pas, par définition, avoir de soulèvement, donc aucun signal n'est possible avec nos stratégies ("nos" = celles de la formation)
2) Une fois la cassure de Kijun obtenue, on surveille l'ancien plus haut : si on le dépasse ça signifie qu'on passe en tendance haussière et il faut revoir nos hypothèses de bout en bout. En tout cas le plan de base est caduc.
3) Si on a un signal de baisse dans la zone et qu'on se sent d'anticiper, on entre. Cela signifie que si on n'a pas eu de soulèvement (clôture sous la Kijun) en fin de semaine, il faudra chercher la sortie.
4) Si on ne veut pas anticiper, on attend la fin de semaine.

Maintenant je me rends compte en écrivant que j'utilise beaucoup la loi de Dow. Je ne sais plus si c'est dans la formation, mais c'est vraiment une base en analyse technique (sauf que ce n'est pas de l'Ichimoku, mais de l'analyse technique "générique", au même titre que les chandeliers).
Mais dans tous les cas, Dow ou pas Dow, si tu suis la formation, tant qu'on ne touche pas la Kijun, ce n'est même pas la peine de regarder tes graphiques ! Tu mets une alarme et tu vas faire la sieste. Enfin, peut-être pas sur ces horizons de temps (ce serait une longue sieste) mais tu saisis l'idée.

Je laisse d'autres plus expérimentés que moi compléter ou corriger.
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS