Bonjour Andrew, c'est épuisant. le scalping nécessite des ressources mentales insoupçonnées, c'est vraiment du sport de très haut niveau (je pourrais le comparer à un sprint de 100m: des heures de prépa chaque jour pour tout "miser" sur une course de 10 secondes).
le scalping, c'est un eu pareil: hyper intense quand on est en position et tout aussi stressant quand on est devant l'écran à surveiller une entrée. je peux t'assurer que quand je suis 4 heures devant l'écran sans le lâcher, j'en sors absolument rincé, épuisé nerveusement, mentalement et aussi physiquement.
Pour aider à "supporter" ceci, il est nécessaire d'avoir une bonne hygiène de vie si possible (bien dormir, manger...), de trouver des palliatifs pour extérioriser (sportn promenade...), si possible de savoir retrouver son calme et réussir à "couper" avant et après (lecture, méditation...). Bref, c'est une discipline hyper contraignante.
perso, j'y travaille mais je peux t'assurer qu'il m'arrive de quitter mes écrans aussi exténué que si j'avais fait de gros efforts physiques durant toute la journée