KERING

Re: KERING

Messagepar Dan255 » 09 Déc 2024, 18:22

Hello :D
Effectivement en swing il y a des choses à faire. Et probablement encore des choses à prendre malgré le gap haussier qui peu faire peur. Au moins jusqu'au gap baissier du 1er octobre 24 (251/256) et si ça passe clôture daily on pourrait envisager le gap suivant ou il y a déjà eu un test mais en échec.(267/272) gap baissier du 5 aout 24.
Par contre pour moi, pour investissement, pas de signale.
KER_1D.png

A suivre.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Myrrdin » 10 Déc 2024, 04:00

Alors moi en actions je reste toujours sur du très long terme (du trimestriel à l'hebdo, en général je ne descends même pas au journalier, mais là je vais faire une exception).

Trimestriel :

20241210-KER-T.jpg

Tendance haussière mais on voit bien que le Kumo est en train de twister. Reste à savoir où serait le bas de range. Le support SSB trimestrielle correspondant au niveau 240, c'est assez sympa comme hypothèse. On la garde (pour l'heure ce n'est qu'une hypothèse).

Mensuel :

20241210-KER-M.jpg

Tendance baissière, survente, pas de changement.

Hebdomadaire :

20241210-KER-H.jpg

Tendance baissière. Deux fois de suite que la Tenkan se fait attaquer, mais ça reste léger, comme signal haussier... J'ai mis une barre bleue pour la période de calcul de la Kijun, on voit qu'elle ne va pas tarder à descendre d'un cran (c'est important pour la suite).

Journalier :

20241210-KER-J.jpg

On aura peut-être un range potentiel (j'insiste sur le "peut-être" et "potentiel"), qui correspondrait à la Kijun hebdomdaire (elle couvrirait la borne haute). Sa cassure serait un vrai beau signal haussier.

En résumé :

On a plein de choses sympa, mais je ne suis toujours pas haussier. Pour que je le devienne, il faudrait que les prix cassent le niveau 270 correspondant à la borne haute du range journalier, s'il se forme. En attendant, le mouvement haussier des derniers jours, pour moi, c'est une respiration dans la baisse, pas une hausse. Je ne dis pas que ça ne se trade pas. Mais dans une logique d'investissement long terme le couteau tombe toujours et je reste baissier. Je serai neutre si un range journalier se forme, et haussier s'il casse par le haut.

Note :
Je me fonde sur du technique. L'approche consistant à dire "hé, c'est pas cher, les fondamentaux ne sont pas dégueulasses, ça va remonter, j'achète maintenant et un jour ou l'autre ce sera plus cher qu'aujourd'hui" est une approche qui se tient complètement sur le plan financier. Mais c'est alors un tout autre raisonnement.
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 10 Déc 2024, 11:27

belle analyse de préparation
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 14 Mar 2025, 14:49

Bonjour Myrrdin , ton analyse du 10 décembre est toujours d'actualité ! Nouveau massacre aujourd'hui -10% , on est à 2€ de la fermeture du gap de hausse du 22/11/2024 je vais caler un ordre d'achat sur ce niveau car la valeur est survendue en RSI , stoc et momentum , les acheteurs à la cave et les vendeurs au grenier !
SISTER
6
6

Messagepar Dan255 » 14 Mar 2025, 16:11

Dan255 a écrit:Trimestriel (bleu) / mensuel (rouge)
Je ne connait pas le fonda mais il va probablement être patient avant d'espérer une reprise durable. Au moins jusqu'à ce support 3M (~120 / 140)

Hello,
Pour ma part à ce stade, toujours et encore le même sentiment que mon post du 22 septembre. Pour investissement. Ca piquerait mais bon … Si ça doit y aller ça ira. :roll:
KER_1M.png

A suivre.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Pinky » 16 Juin 2025, 14:52

On passe de l'automobile au luxe ! Mais cela semble être apprécié par le marché.

Cette valeur serait à nouveau prête pour les investisseurs qui voudraient passer long ?

J'attends le passe du 193.44 pour une nouvelle consultation.

A suivre !

https://fr.investing.com/news/stock-mar ... 0--2923096

Kering-D-2025-06-16 145104.png
Kering journalier
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 16 Juin 2025, 16:26

je n'aime pas le gap laissé ce matin ; un De Meo fera t il le printemps de Kering ?
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 17 Juin 2025, 10:06

Bonjour, je suis en accord avec toi sur le sens: en effet, en daily, les prix ont cassé la kijun, chikou libre à la hausse. En hebdo, tenkan soutient les prix et la kijun est aux alentours de 215 ( je ne parle pas de la kijun mensuelle).

Oui, ce gap que les prix n'ont même pas essayé de venir travailler attire l'œil, mais factuellement, il est sous la kijun daily, et il y en a d'autres + haut).

Bien vu
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers ACTIONS